Régler la gas pedal sur Burton Cartel 2012

Yo les gars j’ai un petit soucis, je me suis pris une paire de Burton Cartel 2012, pas les EST, les classique et je voudrais avancer la gas pedal pour caser mes grands pieds mais j’ai un peu peur de tout arracher, il faut juste que je tire un peu ou il y a un truc spécial à faire ?

C’est pas sous ta fix? Il me semble que sur les cartels les crans de réglages se trouvent sous la fix…
Tu souleve un petit peu le morceau de plastique (avec un petit tourne vis plat si jamais) et ensuite tu peux bouger la gas pedal…
Attends une deuxieme réponse j’ai quand meme un ptit doute mais du coup tu peux déja jetter un coup d’oeuil sur ta fix.
T’as le pad reflex sur ta fix?

Normalement c’est sous la fix !

salut

un conseil pour le réglage complet de tes cartel zap sur le net moi j avais trouvé une vidéo ou le gars expliquait tout en détail.
mais pour ce réglage, si tu veux que celui la je te confirmerais cela j avais pas eu de mal , de tete tu declips dessous tu tires ensuite a la longeur et tu re clips
si le tuto n’existe pas sur le forum il va falloir en faire un :wink: je pense

Je dois recevoir une board prochainement ( je me la suis faite rembourser ) dès qu’elle arrive, je fais un tuter complet des fixes avant de les mettres deçu

salut

j’ avais commencé les photos il faut juste que je fasse le tuto lol

mais le temps est une variable toujours aussi indéfini pour moi.

Je te laisse faire alors

Salut, je ne sais pas si la question a été répondue depuis mais voila comment je fais avec ma Cartel Restricted :

• Il faut retirer la fix de la board, et la retourner.
  • Soulever la bande en plastique de sous la fix avec le pouce, comme je le fais dans la photo ci-dessous
  • Faire glisser la gaz pedal jusqu’à la position souhaitée. Elle doit correspondre à un des picots que j’ai marqué avec les flèches.
  • Appuyer sur la bande en plastique pour que les picots rentrent bien dans les trous.

Merci pour le retour, et au passage bienvenue !

N’hésites pas à venir de présenter

Ha oui j’ai légèrement oublié de dire que mon problème était résolu
enfin bon, merci quand même pour le tuto, ça pourra toujours servir à quelqu’un !

Sinon ma cartel elle est differente, j’ai pas de photo sous la main mais je vais t’expliquer :
- Faut tirer pour avoir la partie disque visible (jusque là rien de bien compliqué
- Ensuite je me retrouve avec deux parties la partie amovible du talon (pour adapter au réglage de la gas pedal justement )
- ainsi qu’une autre partie (au niveau des orteils cette foi) avec la partie principale de la « semelle » de la fix sur le dessus puis qui va jusqu’au bout de la fix
- ensuite d’aspect extérieur on voit comme un petit bout de plastique (1mm) qui vient se caler juste en dessous de la semelle supérieure et en dessous du bout de plastique se trouve une autre semelle donc on résume : semelle/plastique/semelle (oui je fais ça parce qu’elle m’a l’air foireuse mon explication…)
- ces deux semelles sont donc rattachées par le bout de plastoc’ à l’extrémité ce qui permet aux deux semelles de passer dans l’embase de la fix puis de se rattacher après
- tout ça pour en revenir à mon problème, tout bête en fait, c’était juste emboîté par un bout de plastique (tout comme celui pour lever la semelle), il fallait juste tirer comme un âne pour le déclipser, j’osais juste pas trop forçais mon mon matos neuf, ça a beau être l’une des meilleures fix du monde quand tu passes des gros trucs en metal (que j’ai réussi à casser d’ailleurs…) à du plastique et de la mousse partout, ça paraît foireux et du coup, t’ose pas trop forcer quoi…

Bon bah voilà j’espère avoir été clair et puis si ça peut aider quelqu’un au passage, j’en serai d’autant plus satisfais !