[REGLAGES] Bien régler ses fixs

Salut tout le monde

Bon j’ai bien reçu mon snowboard et mes fixs, je les ai montés (les fixs, pas le snowboard )
J’ai fait le tour des dossiers, du forum mais aussi d’autres sites, et j’ai calculé

-mon « stance » a 61cm, 183x0,33 :Correct pour debuter ?
-et j’ai mis -12 / + 12 sur mes fixs : Même question ^^

Voila en attendant mon départ Lundi pour Courchevel, ou il neige bien !! J’attends vos réponses

Je comprend pas bien ce que tu espères comme réponse
Tu as suivis les tutos et mis les réglages conseillés, qu’est-ce que tu espères d’autre ? (sans offense aucune, juste qu’a mon avis c’est une discussion pliée d’avance).

Il y beaucoup d’avis divergents, j’esperais un avis sur les reglages que j’ai choisis C’est tout !

Salut, C’est un conseil comme un autre mais il vaut la peine d’être pris en compte.

Trouve toi un tapis pour poser ta board, un endroit stable pour ne pas qu’elle puisse glisser, pose des fixs en installant les disque sur un stance basique c’est à dire en étant sur le milieu de chaque côté.

Essaye de trouver la position qui te convient le mieux de cette manière, sans oublier que plus on se rapproche du 0 plus les ligaments morfle, à l’inverse plus tu décales tes ° et plus il sera difficile de ‹ rider › en changeant de ‹ foot ›

J’utilise perso quelque chose se très standard puisque je suis à -9 & +10 avec un stance moyen pour chaque board.

Bonne utilisation
Djé

Bon tu dois déjà être à Courchevel mais c’est pas grave:
-Pour le Stance j’aurais mis un peu plus étroit, si tu débutes à mon avis tu vas galérer à faire pivoter ta board: plus le stance est grand plus la board est stable, plus le stance est étroit, plus la board est maniable!
-Pour les angles, c’est au feeling mais un réglage de base serait +15/-6 à adapter par la suite. Si tu te mets symétrique tout de suite c’est un peu moins efficace sur le pied arrière mais rien de très gênant non plus.

Salut, je suis bien a Courchevel ! Je viens de finir de m’installer et de chopper un wifi, alors ! vos commentaires tombent bien, puisque … tadam, j’ai pris ma premiere piste en snow !

Avec les conseils d’un collègue j’etait sur une verte/bleue, tranquille la station est deserte en ce moment, pas mal de chutes mais au bout de la premiere heure impec, j’ai fait une longue descente a pente douce, sans tomber, tout droit, freinage backside « talon vers le haut de la montagne ? » et grandes courbes !

Par contre !
Oui je lutte a faire pivoter la board, un peu donc je vais changer mes angles et tenter le +15/-6
et aussi je me tiens trop en arrière, reflexe du surf ^^, j’ai reussis a corriger ca mais 2/3 fois j’ai pas fait gaffe! et vlan

Voila le bilan de la première journée! Demain je bosse mais dés que j’ai 1h je me casse sur la piste qui est devant la porte de ma chambre ^^

Bye ! Je reviens vous raconter mon prochain ride !

Salut, je profite de ton topic pour poser juste une petite question: Je suis de niveau intermédiaire, j’ai acheté ma 1ere planche et j’ai des difficultés pour le règlage de la stance. Je mesure 172cm, j’ai une pratique freestyle, j’ai une board avec les 2*5 trous parallèles de chaque côtés (je ne sais plus le nom) et mes angles de fix sont règlé à +15/-15 (et je m’y sent bien) . Donc j’ai remarqué que quand je déplaçais mes fix de trous (en les gardans au milieux de la board) la stance passais de 57cm à 52cm, soit -4cm. Je resent un petit malaise lorsque je met le stance en 57cm, j’ai les jambes peut etre un peu trop écartées (mais je pense qu’en ridant avec ça passera peut etre). Alors qu’en stance de 52cm, je ne recent aucune gène, mais j’ai lu à plusieur reprise qu’il falais un stance plus élevé en freestyle.
Ma question est: pour quelle règlage de stance dois-je opter, en fonction de mes caractéristiques corporelles et de ma pratique, 52cm ou 57cm ??
Merci de vos réponses !!

bah le bon stance, c’est là où tu te sens le mieux, te force pas à mettre trop grand si tu n’es pas à l’aise, ça pourra varier, faut faire plusieurs essais
pas tout compris le truc de tes inserts, si tu as des disques 4 trous et que tu les as mis en « horizontal », tu peux aussi déplacer un peu les fixs latéralement sur les disques sans changer de trous d’inserts

Merci pour ta réponse, mes fix c’est comme celle là (c’est pas ma planche c’est juste une photo d’internet mais c’est les même)

Salut,

Pour te donner mon avis, je fais la même taille que toi (1m83) et j’ai mis une stance de 58 car 60+ je trouvais ça pas confortable (trop écarté).
J’ai une board twin en 160.
réglage +15/-3 (mais je pense ouvrir un peu plus mon pied arrière)

Vince

Edité par Ricoshek Je crains que ta participation arrive un peu tardivement ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)