Reglage stance

j’ai besoin d’un conseil je prépare mon départ je vient de modifier le stance , d’un stance de base je suis passer a un stance de 61 sur une board salomon ace 160
je mesure 1,83 il me semble que sa fait trop grand je suis pas habitué d’avoir les pieds aussi ecraté
Je me posé la question sur les disques des fixations y a des lumieres est ce que l’on peut affiné le stance par ses lumieres ou il faut que les vis de fixations soit centrée sur les disques ??

Les lumières sont là pour ça
Ton stance est aussi fonction de tes angles, en duck aucuns soucis, par contre si tu a +21°/+15° par exemple, cela risque de te faire tout drôle…

J’ai mis des photos , sinon j’ai un angle +15 a l 'avant et -9 derriere j’ai la sensation d’etre mal a l’aise sa vient peut etre du faite que jusqu’a présent j 'etait en stance standard …

Hum, j’avais fait cette erreur l’an passé, passer en duck brutalement,+18°/-6° mal m’en avait pris, je n’étais pas bien, a choisir je mettrai un duck en angles identiques +12°/-12°, enfin, c’est ce que je vais faire tantôt pour refaire un nouvel essai en duck.

Perso j’ai testé cette année le « duck symétique » (alors que l’année dernière j’avais 0 derrière) : +12/-12, et j’ai kiffé.
En terme de stance, j’ai pas sorti ma règle au début, j’ai posé ma planche sur le tapis et j’ai essayé un écartement où je me sentais à l’aise (avec ces angles bien sur).
Et comme de par hasard cela correspondait pile poil à mon stance calcule : 61cm (je fais 1m85).

Pour ma part je change pas mes angles car j’étais comme ça avant 15 / -9 je change juste la stance, du coup le faite d’avoir les jambes plus écartées sa fait un peut bizarre …

Comme tu le sens
tu peux essayer si tu le souhaites un tas de combinaisons stance / angles jusqu’à trouver le réglage qui te convienne.

Ok, et bien dans ce cas non, rien de choquant, c’est même l’inverse qui l’aurai été, un stance de 56 avec +15°/-9°
Tu avais combien avant?

Ca va te faire tous drole au debut mais tu va voir c’est plus stable. Je te conseille comme abdelH et shagya un bon duck 12/-12 ou 15/-15

avant j était en stance de base qui est de 53 cm avec +15 avant et -9 arrière et la j’ai régler avec un stance de 60.5 et +12/-12

Ma question est je vais voir des différences met ou ??? dans l’aisance ??? dans la technique ???

Bon retour de la joue du loup avec une stance de 60 et des angles 12/-12 vraiment bien comme configuration seul petit bémol je me suis fait une entorse de la cheville le lundi du coup j’ai fait du snow avec une cheville en moins et ce n’est vraiment pas agréable surtout avec une planche qui est rigide

moi a votre place je me ferais pas chier a mesurer et tout, moi j ai tour essayer, du stance max des boards de jib ( donc enorme ) en duck a un ministance avec du +35/+15 comme angle , ca depend enormement du programme de la journee, mais j ai jamais sorti de regle ou quoi, j ai toujours fais au feeling
pour du park / jib, je mets +15/-15 avec un stance assez gros, enfin meme tres gros !
pour de la piste encore +15/-15 avec un stance un peu plus reduit ( mais toujours un bon stance ), et pour tracer comme un salaud les piste bien large en mode carveur qui debute je me mets un petit stance, un pru de setback et +25/+5 comme angle
mais clairement, mon kiff, c est le maxi stance avec des gros angles en duck x)
morgan

Avoir des repères pour débuter c’est bien, cela permet de ne pas faire l’erreur d’un très grand stance avec peu d’angles ou un très petit stance avec beaucoup d’angles, attention, je parle pour du duck hein, en fait c’est morphologique, plus on écarte les jambe plus il faut alléger les articulations, et ce qui est valable pour les un ne l’est pas pour d’autres, l’essentiel à mon sens est de ne pas vriller ses genoux, on en a qu’une paire et elles est très précieuse.

Étant à 2h30 de la première station on a gère l’ opportunité de montée régulière du coup pour faire des test c’est pas évident , avec un stance a 53 cm je me trouver raide sur mes jambes et la le faite de augmenter le stance je me suis sentie plus souple sur mes appuis …
pour ce qui est des genoux je ressort d’ une grosse opération sur le genou gauche LCA et osteothomie de valgisation alors ho que oui les genoux c est précieux ma plus grosse crainte était de rider un genou dont je connaissais pas la résistance… Tous c est bien passer sauf pour ma cheville qui a tourner dans la boots sa vient je suppose de mes boots qui sont souple ,du coup crosse galère j ai surfer toute la semaine avec une grosse douleur a la cheville gauche .

Boots trop souples et/ou pas assez serrées/trop grandes… J’ai connu ça aussi, sauf que je suis passé par la case 3 mois sans rider…
Sinon pour le duck symétrique, j’ai encore réessayé +15 -15 avec ma board de park, et avant la prochaine je vais la remettre en +18 -9, parce que ma board poly FS est restée en +18 -9, je viens de faire une séance de park avec et franchement je vois pas la différence en park. Par contre, je vois carrément la différence en courbe: dès que l’angle arrière dépasse -9, si tu as le malheur d’avancer le genou arrière en virage back, tu perds l’accroche sous le pied arrière. A partir de -9 ça gène beaucoup moins voir pas du tout.
Enfin bon, c’est mon ressenti à moi, hein, ça veut pas dire que tout le monde doit faire pareil.