Réglage position fixes sur NeverSummer SL

Bonjour à vous !

Grâve à vos précieux conseils, j’ai changé ma board pour prendre une NeverSummer SL 155. L’ayant reçue hier, je dois monter mes fixes dessus, et c’est là que je me pose une question existentielle !

Comment décider ou placer la fixe à l’avant ? (si je la place sur les premiers trous, je vais me retrouver très en avant de la board !). Sur le site de NeverSummer, je n’ai pas trouvé d’info sur comment « balancer » les fixes (il n’y a pas de marqueur sur la board pour connaitre la position centrale).

Je ride avec une stance d’environ 56cm. Là j’ai mis les fixes « au milieu » environ, mais je me retrouve avec la fixe avant à 45cm du nose, alors que l’arrière est à seulement 39cm :

Ca me parait trop déséquilibrée non ? Je ne fais pas vraiment de freestyle mais il m’arrive d’être en switch (jamais trop longtemps certes ).

J’imagine qu’il y a une bonne part de choix perso, mais je pense aussi que ça dépend les boards. Et sur la SL je ne trouve rien !

Merci !

tu tombes dans l’overthinking là…
Mon avis 56 cest vraiment un stance de fillete

Ne t’occupes pas de la différence fix/nose-fix/tail, tu règles ton stance en partant des inserts du centre et tu ajustes soit en les rapprochant soit en les éloignant mais toujours avec le même décalage d’insert, exemple: Je rapproche d’un insert vers le tail, alors je rapproche l’autre fix d’un insert vers le nose.
Si tu as des difficultés en poudreuse, tu peux décaler l’ensemble d’un insert vers le tail.

Bah jfais 1.72m !

C’est ce que j’ai fait ouais, donc à priori c’est volontairement décalé de la sorte par NeverSummer !

Après ouais quand je fais un truc jme prends souvent la tête, par plaisir, pis bon une fois que c’est en place par contre jme prends vraiment plus la tête

Pas que chez eux , cela s’appel le « setback », il est plus ou moins important suivant les boards.

C’est marrant, Neversummer ne donne pas d’ordre de grandeur pour le setback sur ce modèle.

Petoulachi n’est pas le seul à s’être posé la question :
http://www.snowboardingforum.com/boards/37…et-setback.html

Pour être centré, en stance max, il faudrait utiliser les inserts extérieurs pour le pied avant et décaler d’un insert vers le centre pour le pied arrière. C’est surtout pour couper les cheveux en 4, je pense. La board est faite pour se rider avec du setback, pas pour être un pur twin.

J’ai déjà vu ce genre de disposition des inserts sur d’autres boards, avec 2 inserts de plus au pied arrière pour avoir un réglage spécial poudreuse, mais c’était indiqué sur le topsheet.

Oui, quoi que le setback ne se mesure pas il est vrai par rapport au spatules mais aux points de contact des carres, j’avais omis cette précision, tu peux te retrouver avec 10cm de différence entre Fix/nose et Fix/tail en étant centré c’est à dire égale distance de carre de chaque coté des fix.

je fais 1m68 pour un stance de 58 (jetais à 60 avant) pour avoir des virages puissants en poudre mais ca fait mal aux cuisses (vive le cross fit)

sinon pour en revenir à ton reglage je le trouve pas mal, fonces sur les pistes cette board cest une bombe
faut s’habituer à son tail et nose un peu mou par contre

J’ai regardé le lien dans lequel il y a la réponse de NS et ça me donne mal à la tête pour la comprendre

Ah ouais t’as effectivement une grande stance ! J’aime pas particulièrement moi, je trouve ça inconfortable (surtout pour les télésièges par exemple, parce que j’ai l’habitude de chausser le deuxième pied une fois sur le télésiège pour tracer direct à l’arrivée).

Je veux effectivement aller sur les pistes dès que possible, mais ce week end ils annoncent un temps dégueulasse dans les pyrénées. Arg

Enfant ! (Joke, hein…)

That’s what she said.

C’est ballot que je me barre. J’aurais bien testé ta NS (en plus on doit faire à peu près le même gabarit). Bon effectivement, un stance de 56… ça m’aurait fait bizarre.

Chausser le 2ème pied, t’oublies direct dans les Pyrénées… Je pensais qu’il y avait qu’à Grandva qu’ils faisaient chier, mais non, Ax, Porté, même combat.
Même si la palme reste pour Grandva, où ils interdisent aussi de chausser au teleski.

Tu reviens pas ?
Et sinon niveau stance vous avez combien ? Mode cowboy ? Plus sérieusement ça apporte quelque chose ?

Justement je ne le chausse qu’une fois sur le télésiège, pas pour monter. En mode ninja quoi

Eh non… L’autre bout du monde, c’est loin.

Oui oui, nous aussi…

C’est chiant les gens qui chaussent sur les TS. Apprenez le one-foot, vous aurez la classe.

Ah effectivement ! Bon voyage alors

Je m’attendais à plus en fait. Ca change quoi ?

Les mecs te font chier à l’arrivée du TS ? Parce que bon si t’es chaussé, tu descends du TS et tu pars directement, je vois pas trop ce qu’ils peuvent te dire ?

Je ne fais ça que quand je suis assis à côté un d’un ami ou tout seul effectivement. Après c’est pas vraiment un problème de one-foot (enfin quoi que je suis pas super à l’aise c’est clair), c’est plus pour pouvoir partir dès la descente du TS (je pars souvent avec des skieurs donc ça leur évite de m’attendre à chaque fois).

changes de potes ou convertis les (aladeen motha f*cker !) lol

les skieurs ils te font chiés quand tu chausses, mais après tu les attends en bas des pistes…

Tellement.

Et ils arrivent en se plaignant de la poudreuse qui est pas assez parfaite pour leurs petites cuisses fragiles.