[reglage]Grand ecart

Bonjour a tous,

J’ai acheté aujourd’hui mon premier packs pour vraimment me mettre au snowboard (marre de faire de la location).
J’ai donc acheter un packs en Andorre.
En essayant les snow je me suis rendu compte que les fix etaient bien trop ecartées pour moi (mes genoux ne sont pas aux dessus de mes pieds!!! ) Je pense qu’il est possible de les rapprocher vus qu’il y a plusieurs positions possibles sur la planche.

Mais dois je reculer une fix vers l’arriere ou l’autre vers l’avant?? y a t-il un truc pour calculer l’ecart?? merci a vous.

ouaip ya un truc pr calculer lecartement!! dailleur il me semble kil y a un calculateur quelque part sur le site.
sinon pr avancer larriere ou reculer l’avant (suis je bien clair la??? LOL) et bah en fait ca depnd de ton ride???
fo donner des petites precisions…

Salut,
En general
Ecart fixations = mesure talon/genoux
commence comme ça , tu affineras si tu te sens pas à l’aise.
(l’ecart se mesure a partir du milieu des fixs)

Mais ça peut dépendre de comment t’es fait

Pour le centrage
(centré c’est : longueur spatule devant la fix avant = longueur taille derriere la fix Ar)

ça depends de ton orientation/ et de ta board en général :

-10 et 25 mm en Ar sur board polyvalente /directionnelle (déclenchement +, passage peuf+)
-centré pour favoriser les figures sur une twin-tip (si t’as des problemes, des débutants qui n’appuient pas assez sur le pied avant, : tu peux essayer aussi)
-sur l’avant si c’est une alpine et que tu attaques.

Salut

Pour l’écartement (Stance), et tous les autres reglages, ya un assez bon topic sur le site Hammer, cherche un peu j’ai pas l’adresse.

Ensuite pour le montage sur la board, y a deja des inserts correctements placés apr rapport à ton noyau, donc tu te centre pied par pied sur ces inserts

Salut

Kaz

Apres recentrage des fixs (je les ai fixées au plus petit ecart possible) je me sent toujours trop ecarté!!

est ce que cela pourrait venir d’un mauvais reglage au niveau de l’angle de mes fixs??? merci.

J’ai peur d’avoir acheté une planche qui n’est pas adaptée a moi!!

c’est une SIMS kinetic en 156.
je pese 71kgs et je mesure 1.73m.

Merci.

(Messages combinés automatiquement)

sur le site Hammer proposé plus haut (merci d’ailleur) Les disques de fixations des fixs les trous oblongs peuvent etre tournés en vertical et aussi en horizontal. Le smiens sont verticaux donc si je les mets en horizontal je vais gagner quelques centimetres d’ecartement!!! c’est peu etre la solution…

Effectivement c’est legerement court mais c’est pas dramatique , par contre je n’arrive pas a comprendre comment tu te sens trop ecarté vu la taille de la planche et ta taille ??
Moi perso je fais 1m73 et j’ai 55,5cm de stance. Combien tu as ? (mesures entre les centres des disques de tes fixs)
Si tu les a mis au plus bas tu dois etre a 45/50cm a peu pres et a mon avis c’est meme trop cour
et enfin c’est quoi tes angles ?

wé bizarre

1.73 pour une planche de 156, tu devrais pas voir de problèmes.
Si tu peux mettre une photo sur la maniere dont sont positionnées tes fixs ca pourra nous aider.

Dés que je regme me probleme d’apareil photo numerique je te mets les photos…
J’ai peu etre etait habitué a des snows de locations qui etaient mal reglés pour moi et j’en ai pris l’habitude…je sais pas.

Faut il faire farter son snow neuf avant la premiere neige??

En principe non elles sont deja farter mais aprés ta premiére sortie tu pourras aller lui passer un coup de fart.Sinon pour ton stance, c’est possible que le probléme vienne de toi et du stance des fix de location,des fois ils font vraiment n’importe quoi les gens ils se retrouvent pieds joints!Et ta remarque pour les genoux alignés avec les pieds c’est impossible ça voudrait dire que tes pieds sont joints!Envoi une photo pour qu’on puisse constater.

enfaite, je pense que tu est pas habitué à avoir les jambes écartée, sache que plus le stance est large, plus tu es stable, enfin faut pas abusé non plus en grand écart.

156 me semble très bien comme taille

Efectivement avoir les genoux au dessus des pieds est impossible autant pour moi…
J’ai juste l’impression que mes genoux forcent…c’est tout.

Photo bientot.(probleme de connection entre app.numerique et le pc)

Sauf s’il tord ses genoux, auquel cas c’est possible, mais c’est cowboy style .

Dans l’idée générale, tu devaris avoir environ 55 cm de stance, mesure de centre de disque à centre de disque.

Ensuite fo verifier que ta fix est bien centrée sur la board, c’est à dire que la boots dépasse autant devant que derriere

Et apres tu regle tes angles

et apres tu vas rider…

Hello

Alors en freestyle pur, c’est insert centré avec un maximum de stance plus ou moins 60 cml pour moi sur une board 159 (pour un max de stabilité ) et canard stance pour pouvoir ridé en switch (peu d’angle enfin pas trop genre +15 -9).

Ensuite freeride c insert decalé sur l’arrière legérement (ca depend aussi de l’orientation de ta board) et tu peut garder les pieds plus ecarté après c’est une question de confort personnel mais bon 50 ca me parait pas mal. Certains parlent d’angle sur l’avant (+24, +12) mais moi jsrai d’avis de garder moins d’angle derrier pour la polyvalence (une ptite barre qui passe par la et c la rotationnnnnnn ) enfin bref.

Question de confort mais garde pas trop d’angle et ca devrait aller.

P.S. tu peut farter ta board avant sa premiere sortie surtout si c’est une board de la saison derniere parce que la elle doit etre seche comme une f f de nonne!!!

Allé tchou bon ride

Apres reglage d’un stance d une 50aines de cm et d’un angle de 18° a l’avant et 0 a l’arriere, tout vas pour le mieux!! je me suis sentis a l’aise,stable,g meme pus prendre pour la premiere fois des tires fesses (sans tomber!!!). Quelques sauts replaqués,formidable quoi…vivement le week end prochain!!! merci.

rhalala ca me fait toujours plaisir de voir que des conseils portent leurs fruits

oui vous m’avez tous bien conseillez…super week end accompagnés par des infirmieres en patinettes (on ne sais jamais…sur un malentendu on peut conclure…)

Pour ma premiere sortie avec ma nouvelle planche,super sensation,super a l’aise…mini sauts en 180° en bord de piste,jme chauffe quoi…

mauvais point: j’ai deja abimé ma board…

malheureusement je crois que c’est une maladie incurable du snowboard

l’equation : 1 sortie + n jump = 1 + n/2 pets sur la board est de rigueur

content pour toi

laisse, les raies, c’est inévitable, ma raven est troué d epartout, elle était neuve m’enfin bon…