Reglage Fix entre carres Front et Back

Bonsoir à tous !
J’ai une question qui me trotte dans la tête et je n’ai pas trouvé la réponse

Je fais du 8 comme pointure et j’ai acheté une paire de fix qui accepte les boots de 8 à 11.
Ce que je comprends pas c’est que plus on monte dans les pointure, plus le bout des pieds dépasse donc il doit y avoir une influence sur les virages puisque le centre de gravité n’est plus au même endroit suivant la pointure.

J’ai fais un petit dessin pour illustrer ma question. Il y a pas un réglage de la fix de carre à carre à faire ?

Moi je viens du monde du ski et pour régler il faut superposer le trait sous la chaussure avec le trait présent sur le ski. D’où ma question…

Bien sûr que oui qu’il y a un réglage à faire, la boots ne doit pas déborder plus d’un coté que de l’autre, pour ce faire deux réglages s’offre à nous, le spoiler peux s’avancer ou se reculer, et le disque de réglage compte des trous excentrés, avec cet arsenal, on arrive à centrer la boots correctement.

salut
moi sur mes fixs raiden comme sur beaucoup d’autres d’ailleurs, je peux régler l’arceau en alu qui ferme la fix à l’arrière, la butée de la boot en fait, donc avec ce réglage tu peux avancer ou reculer la boot sans soucis, mais les fix bas de gamme n’ont pas toutes ce réglage, et l’autre solution consiste à utiliser les disques avec les trous oblongs dans le sens de la largeur de la board, ca permet de répartir la longueur de la chaussure qui dépasse de facon égale

Merci

Je vais pouvoir peaufiner mes réglage