Salut a tous j’ai une petite question voilà g des Fix cartel et vu que je vien d investire dans une skate banana je commence le montage je les remontes comme sur ma apo donc les vis au milieu et la je trouve que mon talon dépasse plus coter back que la pointe le problème c’est que mon disque c un universel donc j’ai décalé d’un trou le disque pour rattrapé mes je me demande si le comportement ne va pas changer
Etrange cette affaire, les inserts quelque soit la marque sont centrés, si tu l’étais auparavant je m’explique mal comment cela puisse en être autrement à présent, à moins qu’avant tu n’étais pas centré et que tu ne t’en sois pas rendu compte.
Ba enfaite avant je m était pas posé la question est la si je mes les vis sur les trous du milieu bin le talon sort de 3cm et la pointe 1,5
Effectivement, cela devient de plus-en-plus difficile de lire, enfin de décoder, fort heureusement j’ai à coté de moi mon « Manuel de parler d’jeun’s pour les vieux »
Tu centres tes fix de manière à ce que les boots dépassent autant front que back.
P.s: Apparemment, tu as un problème (entre autre) avec les : et/est, mes/mais, les conjugaisons et les infinitifs …
Une photo ? Un dessin ?
salut
tu n’aurais pas fait une rotation de 90° qui te change le reglage de tes fixations ?
il me semble de tete que tu n as pas le meme nombre de reglage suivant comment tu places ton disque?
il faudrait que je re regarde ça.
mais tu dois arriver a centrer ta fixation sur la largeur de ta planche.
ne cherche pas a utiliser les meme trous cherche a garder ton stance tes angles et a centrer tes fixations sur ta planche…
J’ajouterai une nuance, il faut vérifier avec les boots car en centrant simplement la fixation, la boots ne l’est pas forcément, tout dépend du hellcup (avancé/reculé) et de la taille de la boots, ce sont ces dernières qui doivent être centrées avant tout.
Au debut j’ai essayer en centrant la fix et du coter talon il y avait 3cm et pointe 1 ou 1.5 donc du coup j’ai décalé d’un trou mon disque pour avoir presque pareil le problème étant que si je vient a changer de stance je serai obliger de recentré donc sa me re décalera le talon sur le carre back je répète c’est des disque universel donc plein de trou je peu pas coulissé comme sur les autres modèles
Non si tu changes ton stance tu ne seras pas obligé de changer ton réglage à condition de ne pas toucher à celui des disques.
Et si car je suis deja au max des insert donc a la place d’avoir les réglages dans la largeurs de la planche ils seront dans la longueur
Bon et bien tu poses une question, on y répond et tu affirmes son contraire, que veux tu qu’on te dise de plus…
Alors je vais faire un effort:
Les inserts sont placés de chaque coté d’un axe longitudinale de la board.
En supposant que la largeur de la board au niveau des inserts le plus proche du centre de celle-ci soit égale à 26cm.
En supposant que ta boots dépasse en cette position de 2cm à l’avant et 2 cm à l’arrière (ça fonctionne aussi avec des mesures asymétriques.
Maintenant, supposons que la largeur au niveau des inserts les plus proches de la spatule fasse 27 cm, cela signifie qu’il y-a eu une augmentation de 1 cm soit 0.5cm de chaque cotés.
Si tu déplaces ton ensemble boots/fix à cette endroit, la largeur ayant augmentée de 0.5 cm de part et d’autre de l’axe médiant, ta boots dépassera de 0.5 cm de moins à l’avant comme à l’arrière c’est-à dire que ta boots dépassera de 1.5cm de chaque coté.
Tous ceci à condition de garder les mêmes réglages de disques.
salut
ah oui shagya ta precision avec boots en faite je le fais par habitude je centre toujours ma fixation avec ma boots a l interieur.
pour revenir a ton disque oui il est universel mais par forcement identique tous les 90°
peut etre une photo de ta fix avec visu du disque sur ta planche aiderait.
a+
Toi oui, je m’en doute mais ce n’est pas le cas de tous le monde