Recherche SplitBoard

ca consiste en quoi exactement ?

Essaye de d’appeler ce shop :
http://www.telemark-pyrenees.com/shop/index.php?language=fr

Rholalalaaaa mais c’est quoi un(e) split board???C’est quoi le but,le concept???Les mecs font ça eux mêmes???

Tu peux aller voir ici, http://www.splitboard.fr/ , ça te donnera une idée de ce qu’est le SplitBoard…

Merci a toi, j’y vais

Oui bon site de splitboard, qui est tout neuf. Je salue Lolo (l’admin) au passage.
Sinon tu peux regarder ici :
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=27473
ou une recherche qui donne ça :

Suffisait de chercher 3s pour savoir ce qu’était un split quoi Y’en a qui ont le don de polluer les sujets

@hammer17 : tu nous diras si trouvé…

Ho ça va,j’avais pas le temps,c’est toi le tableau!
Et puis surtout je me suis déjà renseigné mais je n’avais pas rouvé la réponse à mes questions…

Pfffff…

Alors toi, Google n’est pas ton ami!

o_0?
c’est quoi cette excuse j’avais pas le temps?

et « c’est toi le tableau »? quelle est la signification?

Et les mecs… Faut y aller tranquille… ON est sur un FoFo tranquille qui est là pour nous éclairer ou pas ???!!!
Pour ma part je suis content de discuter de sujet qui m’intéresse vraiment …
La zen attitude quoi …
Merci encore pour vos lumières

Edité par Ras_KorBon allé, on calme le HS..... Hammer17, si tu trouves où louer un split dans les Pyrénées, dis le nous, ça pourra servir à d'autres. crashboard9, tu aurais pu faire une recherche, l'excuse du 'j'ai pas le temps' c'est un peu abusé... Mais bon errer humanum est. Splitement ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif) RaS_KoR

Salut à tous
Bon j’ai la réponse à tous nos problèmes…
Et pour commencer merci à CrashBoard91, car c’est lui qui nous apporte cette bonne nouvelle. Effectivement grâce à son lien ( http://www.telemark-pyrenees.com/shop/index.php?language=fr ). Et oui ce magasin situé sur Ax les Thermes fait de la location de SplitBoard
Pour ma part c’est sûr, je suis 1 semaine dans les HP au mois de Mars, c’est sûr, j’essaye !!!
D’ailleurs, je pense que je posterais un post sur le FoFo pour savoir si quelqu’un serait intéressé…
On verra ça le moment venu contenu des conditions
D’ici là bon ride à tous

Bon ce serait facile de récolter toute la gloire…Mais c’est pas moi qui ai filé ce lien!!
Après quand je dis « j’ai pas eu le temps »,c’est parceque quand j’ai regardé je devais partir…Oui hors contexte c’est difficile de comprendre ma phrase j’en conviens…

Allé sans rancune Crashboard91

Si vous avez des questions splitboard, n’hésitez pas, MP ou nouveau sujet (au bon endroit) je serais ravi d’y répondre.

Je modifie le premier post pour que ça puisse servir à d’autres sans tout relire le topics.

Splitement

Bon après acharnement, peux de réponse concernant des shop qui loueraient des Split…
Mais en cherchant tout ça, on tombe sur des sites sympa…
Et je suis tombé sur ça !!!

http://www.telemark-pyrenees.com/shop/prod…products_id=392

Quelqu’un connaît il le principe ? Quel est le résultat ? Est ce que vraiment ça vaut le coup de jouer les McGyver…???
Merci pour vos réponses

Alors je vais essayer de te réponbre sans m’égarer.
Le système Voilè (le lien que tu as mis) et l’un des meilleur du marché (bon, ok y en a pas beaucoup d’autres). C’est le système le plus utilisé (ça s’est sûr), je dirais plusieurs milliers de personnes l’utilisent dont (50-100 en France à tout péter).
Donc oui, c’est un système sûr et efficace.
Après tout dépends de comment et de sur quoi tu le montes. A savoir qu’il faut que tu découpe une board en deux (découpe au centre dans le sens de la longueur). Et qu’il te faut donc des outils adaptés, si jamais tu te lances dans l’aventure /!\ avec les boards Burton par exemple car elles ont des inserts sur la lignes de coupes. Donc potasse bien la chose.
Après sur les DIY (Dit It Yoursefl) tu n’auras pas de carre intérieur (sauf si tu en rajoute une) ce qui n’est pas négligeable.

Voilà, après avoir potassé le sujet, moi j’ai opté pour un split tout fait usine, pour plusieurs raisons : la board est conçue pour être splité, les carres intérieur, j’ai pas d’outils, j’ai deux mains gauches,… Après le prix est plutôt élevé.

Mais si jamais tu es intéressé pour un split complet je peux essayer de t’avoir des prix (où te dire où en avoir ).

Y a pas mal de sujet sur les split sur le forum :

J ai acheté ce kit et j ai fait mon split, au final ca fonctionne plutôt bien mais
Comme le dit Ras kor il faut un minimum de matos (scie sauteuse ou circulaire, des forets pour faire les avant trous,
une gouge pour faire les emplacement des inserts , de quoi reboucher les trous sous la semelle et de quoi protéger les chants mis a nu lors de la découpe)
De plus lorsque tu place tes rails pour glisser tes fixes mieux vaut être sur de tes réglages parce que c est plutôt galère a changer.
Après tout depends de ce que tu cherches a faire a la montagne ,si tu as la possibilité d être sur un massif dés que les conditions sont bonnes et que tu aimes mériter ta ou tes descentes OUI ca vaut le coup.
Sinon c est vrai que ca fait un investissement et que le split est plus exclusif qu une board normale.

Merci bien à vous pour ces réponses.
Je me posais la question vis à vis de la carre intérieur, bah voilà, j’ai ma réponse
Pour ce qui est du matériel de bricolage, je suis assez bricoleur, donc j’ai tout ce qu’il me faut
Je crois que tout dépendra de mon premier essai… Normalement pas avant Mars
Je vous tiens au courant

Salut a tous je suis interesse par les split board

Plusieurs questions me trotte dans la tete depuis un moment :

La liaison entre les deux split est elle rigide ? solide ?
peut on envoyer du gros en freeride avec ce genre de board pas de risque de casse? (je suis un peu bourrin dans les descente !!)
Faut il avoir une bonne condition physique pour monter avec un tel materiel ?

Sur le site de prior je viens de trouver la Spearhead elle a l’air top que ce soit en snow ou en split.

Merci d’avance d’éclairer mes pauvres lumieres dans ce domaine qui m’attire mais qui me reste completement inconnu

A+