[RECHERCHE] Pièces fixation Apo Dual

Salut à tous ,
je suis à la recherche de pièces détachées pour mes fixation Apo Expresso, genre câble de tension, strap orteil et cheville.
Si vous avez ça ou si vous savez où je peux en trouver, faites moi signe.
Cédric

HEELLLP!

La même demande que tarabas, je suis en station cette semaine (Vars) et une partie d’un des câbles de mes dual vient de lâcher

C’est un peu les dual entry qui on fait couler apo.
Je vienstout juste de changer mes apo dual entry 1.0 pour des flow nx2 cx hybrid avant d’être embêté le jour J avec le manque de pièce qui est désormais introuvable, a l’époque apo m’avait envoyé 3 câbles, 1 passage de câble arrière et des caches câble d’avance… je pourrait tenir encore au moins encore 5 saison mais le system flow est plus rigide , mécaniquement plus simple, mais un peu moins intuitif au chaussage mais ca le fait quand même c’est juste le coup de main à prendre

C’est un peu les dual entry qui on fait couler apo.
Je vienstout juste de changer mes apo dual entry 1.0 pour des flow nx2 cx hybrid avant d’être embêté le jour J avec le manque de pièce qui est désormais introuvable, a l’époque apo m’avait envoyé 3 câbles, 1 passage de câble arrière et des caches câble d’avance… je pourrait tenir encore au moins encore 5 saison mais le system flow est plus rigide , mécaniquement plus simple, mais un peu moins intuitif au chaussage mais ca le fait quand même c’est juste le coup de main à prendre

Bonjour,

Je suis confronté au pb, réussi à finir la saison avec deux câbles en fin de vie.
Je vais remplacer avec des câbles vendus en bobine et serre câbles associés.
Le câble d’origine fait 2mm de diamètre d’après mon pied à coulisse.

Dans un magasin de bricolage un peu connu (LM), on peut en trouver en luminaires des câbles et serre câbles associée.

Je m’oriente vers une société basé prés de Lyon qui fait des câbles trés resistant : Levac.
Levac Cable de remplacement 2mm
Cette référence est certifiée aviation, de quoi fait des gros vols ? :grin: : 1032B25 12,3€ pour 25 mètres.

Les serres câbles à commander x4

Je ferais un update avec l’avancé de ma réparation.

A+
Stéphane



C’est prometteur, le câble est plus fin mais ils sont bien resistant ceux là 259kg.
J’ai prix de l’inox.

Visez 2,5 mm si vous vous lancez, résistance 438kg chez Levac.

J’ai aussi acheter de la gaine thermoretractable pour les bouts de câbles (rouges) et la partie centrale (bleue).

Comptez environ 50 cm de câbles pour chaque fixation.

Sur les serre cables c’est du M3, il faut serrer avec parcimonie, 1N.m avec une clé dynamo de précision si possible.

REX

Retour dEXpérience

Ma réparation a bien tenu cet hiver.

J’ai utiliser les fix avec une David Vincent restorée, en encadrant des débutants.

Quelques descentes avec des appuis important sans que cela bouge.

A l’usage j’ai du combler l’espace vide laissé par le retrait des pièces de maintien de l’ancien câble… avec du liège provisoirement, merci Chautagne.

Les serres câbles avaient tendance à vouloir y aller ce qui rendait compliqué la fermeture de la fix.

Je valide cette réparation, comme en plus j’ai confectionné des câbles d’avance je suis serein je les emmènes dans mon kit snow.

1 « J'aime »