Voilà, j’vais faire ma présentation en même temps; ça fait environs 6 ans que j’ai commencé le snowboard, j’ai 17 ans, bientôt 18 en décembre. Et donc depuis que j’ai 12 ans chaque année j’me suis fait une session snow d’une semaine environ, plutôt 5 jours en faites.
Donc voilà j’ai atteind un certain niveau, je dirais confirmé, j’peu dessendre les pistes rouges à fond, faire des ptits hors-piste en ne tombant que très rarement.
Donc je voudrais investir dans MA planche pour noël et je voudrais donc avoir vos avis sur ce qui serai le mieux pour moi avec tout ces choix de planches.
Je fait environ 1m75 pour 55kilos, je suis goofie. Bon budget serai de 200/300€, et j’envisage de garder ma planche pour environs les 4-5prochaines années, j’sais pas si c’est une longue durée de vie pour une planche mais c’est pour que vous voyez si elle pourra au moins tenir ça, et qu’elle puisse suivre mon niveau qui aura surement un petit peu augmenter.
J’ai donc regarder sur le p’tit truc pratique du forum et j’ai trouvé ça : http://www.snow-fr.com/index.php?act=SnowM…&membre=all.
Donc voilà, est-ce que sur les quelques planches présente là, une pourrai me convenir ? Est-ce que vous en avez éventuellement d’autres à me proposer ? A oui, ça serai pour faire un p’tit peu de freestyle, éventuellement dans des parks, mais je kiff aussi torcher du bitume de la piste. Si vous voyez ce que je veux dire.
Et vaut-il mieux l’acheter sur internet la planche ? Achat groupé éventuellement ? Ou bien en magazin ?
Voilà c’est a peu près tout ce que je veux savoir, et merci d’avance pour vos réponses !
Edité par Alexriders Salut mec, content de te compter parmi nous ! Pour la présentation le mieux est d'en faire une
Alors ça serait plutôt pour le tout, voir les chaussures de snow y compris mais bon, j’veux pas une planche non plus a chier, donc ça serait plutôt 300€ pour la planche avec les attaches et…vlà quoi.
Et que préfères tu faire, quel est ton style de ride ? Tu fais que de la piste, tu te sens plus à aller vers les hors pistes, le park, que de la piste ?
Bon alors j’avais mis ça mais bon : " A oui, ça serai pour faire un p’tit peu de freestyle, éventuellement dans des parks, mais je kiff aussi torcher du bitume de la piste. Si vous voyez ce que je veux dire."
Alors moi j’me sens plus aller sur du hors piste, rider dans la bonne poudreuse je kiff vraiment trop. Descendre les pistes j’aime bien, mais quand y’a l’occasion de faire une p’tite boss avec un p’tit 180 ou quoi j’me lance toujours. Ba oué faut bien que je progresse un peu de ce coté là aussi. Donc après les parks j’verrai éventuellement plus tard c’est pas trop ce que je veux faire tout de suite.
Donc en gros ça serai une ‹ freestyle polyvalente › je crois bien. 'cest ce que j’ai mis dans ma recherche.
( Et a ouai désolé j’avais pas vu, c’était plus dans le section ‹ conseils sets › que j’aurai du mettre mon post )
Comme tu n’es pas bien lourd, tu vas pouvoir taper dans des planches courtes (et donc maniables) sans perdre en flottabilité en poudreuse… En revanche, tu seras un peu plus limité en stabilité et en vitesse de pointe…
Je te conseillerais une polyvalente freeride en dessous de 155 pour rider confirmé.