Recherche d'une board adaptée

Bonsoir,
Je pratique le snow depuis quelques années maintenant (je passe n’importe quelle piste et je vais plus ou moins partout) et je recherche une planche qui m’irait.
Elle serait plutôt orientée freeride tout en restant le plus polyvalente possible. Je fais souvent des sauts et j’ai tendance à pratiquer le hors-pistes, ou du moins à côté de la piste. Je pense à une planche de bonne qualité sans être trop cher (entre 300 et 700euros).
J’ai déjà des fixes: des raidens bidings de nitro…

Voilà, sinon je fais 1m75 pour 70kg et j’attends vos conseils avec impatience!
Merci d’avance.

Bonjour à toi, il est de notoriété sur un forum de ce présenter lors de sa venue, nous savons qu’on a tendance à poster dans la hâte avant toutes choses et nous le comprenons, mais une petite présentation, un petit bonjour dans le topic dédié fait toujours plaisir aux membres qui ne manquerons pas d’apprécier ce geste de courtoisie.

La plupart des freeride polyvalentes modernes sont sympa pour « quelques sauts ». Il va falloir nous dire si tu compte rider un peu en switch (certaines freeride sont à l’aise en switch, d’autres beaucoup moins) et si cherche quelque chose de performant (pour rider vite et en puissance, ce qui n’exclue pas quelques sauts) ou plutôt joueur (pour faire de petits virages varier et de petits sauts sur le moindre relief). Il faudrait également ta pointure et une idée un peu plus précise de ton budget. Parce que pour l’instant, y’a à peu près une cinquantaine de modèle qui correspondent aux critères que tu as donné.

Désolé pour avoir posté ce topic sans me présenter. Ceci est maintenant fait!

Sinon pour la board. Merci pour la réponse! Je vais essayer d’être plus précis. En fait j’aime bien rider en switch et faire des petits sauts un peu partout. Je suis assez joueur et je dirai que je snow un peu comme un gamin Je pense donc qu’une planche joueuse m’irait mieux qu’une performante. Le robot calculateur me donne comme taille de planche idéale: 161cm.

Je chausse du 41-42 (oui j’ai des petits pieds).

Pour ce qui est du budget c’est un peu compliqué. En fait je recherche une planche des saisons passées sur laquelle je pourrai avoir des remises conséquentes. Ma sœur peut m’avoir de bonnes remises sur des planches des marques les plus connues (Burton, K2, Salomon, Rossignol…) qui ne sont pas de la dernière saison. Je dirai que je peux avoir entre 50 et 65% de remise sur une planche de 2012 de ces marques là. Donc cela reviendrait à des planches entre 500 et 700 euros à la base.

Voilà, j’espère avoir été assez explicite…

Alors comme ça de tête:
Chez Salomon, la sick stick (plus freeride mais bien joueuse), la powder snake (une sick stick sans noyau bambou donc un peu moins poppeuse et réactive), ou la Grip (plus twin et donc plus à l’aise en freestyle et petits tricks que les deux autres, mais suffisament adaptée pour le freeride) sont les modèles qui devraient te convenir le mieux.
Chez Rossignol, la One magtek est vraiment sympa (enfin celle de l’an dernier était vraiment parfaite en freeride super joueuse, apparement elle a un peu évolué d’après la presse) et la Templar (une Taipan boostée) promet également beaucoup.
Chez Apo, la Cruiser a l’air pas mal.
Chez Ride la Berzerker est apparement très réussie (peut être un poil moins joueuse que les autres propositions, mais elle a beaucoup plu).
Chez Burton, la Custom flying V est une valeur sûre.
Chez Nitro une Team Gullwing pourrait le faire.
Chez Yes, la Basic et la jackpot correspondent assez bien.

Il y a bien sûr d’autres possibilités.

Pour la taille, je ciblerais plutôt du 156 à 161 avec ton gabarit (il faut vraiment beaucoup de poudre pour qu’une longueur supérieure soit nécessaire avec ton gabarit).

Regarde dans le sujet liste des tests dans le forum materiel/test et débats sur le matos/boards pour avoir des avis plus détaillés sur certaines de ces boards et d’autres qui pourraient également convenir.

La Sick Stick, dans le genre polyvalent/poudre, ça déchire tout.
La board de base chez Yes est aussi très bien, avec l’avantage d’être une twin si tu veux faire un peu de freestyle.

C’est des boards plutôt souples (par exemple, comparable avec une board freestyle orienté kicker.) Il y a peut-être moyen de trouver un petit peu plus rigide pour une utilisation polyvalente, mais pour une pratique très joueuse, c’est vraiment bien.

Merci beaucoup pour vos conseils.

Après avoir regardé en détail les planches que vous m’avez conseillé, je retiendrai la Custom flying V de Burton. Mon soucis est que je possède des fixations Nitro Raiden Bindings qui ont au moins 3ans et que cette board semble avoir un système ICS… Est ce que je pourrai installer mes fixations dessus? Si oui, est ce facile, ou faut il des trucs en plus?

Si quelqu’un pouvait me donner une réponse ce serait cool

Dans la fiche sur les fixs il est dit que certaines fix sont compatibles avec le système ICS mais sans trop de précision. Est-ce que les ravens bidings le sont?

Lis ça, tu auras ta réponse