Bonjour,
J’ai 14 ans et je ride depuis que j’ai 10 ans.
Jusqu’à maintenant, je ridais le mercredi avec mon collège, le samedi avec un skiclub un peu naz dont le but est simplement de faire sortir les enfants et apprendre les bases du snowboard, et le dimanche avec mes parents.
Mais l’année prochaine, plus de skiclub car j’ai déjà insisté pour y aller cette année vu que j’ai déjà le surf trois et que normalement surf 3= plus rien a faire ici, ni de snow avec le collège car je rentre au lycée.
Je vais donc très certainement devoir me résoudre à ne rider plus qu’une vingtaine de jours par an, ce qui me fera sûrement tomber dans une profonde dépréssion.
Je commence à bien me débrouiller, à rentrer mes premiers 540 et à rider mes premiers big airs, et j’ai toujours rêvé de rider en compétition, ce qui m’étais impossible auparavant à cause des trajets (les clubs de compétitions les plus proches sont à 40 minutes de route, personne pour m’emmener).
Alors je vous le demande: comment est-il possible d’encore progresser dans ma situation? Pour peut-être un jour trouver un sponsor ou juste le plaisir de participer à quelques contests?
ça fait des mois que je recherche sans relâche si il n’y aurait pas de clubs de compétitions proches de chez moi, ou des transports pour ceux des stations, mais je ne trouve rien!
Et je suis seul à pleurer sur mon avenir pauvre en snowboard.
Je suis un pur passionné prêt à tout pour trouver un club, mais je n’ai rien.
L’année prochaine je ne peux faire sport-étude, la plupart des lycées demandent que l’on soit inscrit en club de compétition, de plus mes parents veulent que j’aille en lycée normal. Je ne sais vraiment pas quoi faire.
Alors je vous étale ma situation dans un dernier espoir, au cas ou vous connaitriez un club de compétition à moins de 20 minutes de la roche, ou des transports La Roche (ou bonneville, limite annemasse, des viles proches quoi) - station, ou au cas ou d’autres gens seraient dans ma situation, juste si vous avez une idée de ce que je devrais faire.
Votre avis m’es précieux.
P.S: je suis désolé de vous avoir emmerder pour lire ce texte brut, mais j’ai préféré ne pas insérer de smileys pour exprimer le sérieux de mon post.