recherche de bon matos

en fait je ne m’y connais vraiment pas du tout du point de vu matos donc sa serait cool de me conseiller pour une bonne board et les chaussures,sachant que cet été ça sera ma 4ème saison donc je ne suis pas une débutante mais pas la THE BOSS après beh je mesure 1m65 .
voilà merci !

c’est plutot quoi ton style ?

freeride ou freestyle ? tu aimes squatter les snow parks ou plutot les champs de poudreuse vierge ? ou alors tu veux une board polyvalente qui te permette d’etre à l’aise dans tous les styles…

Sinon c’est quoi ton budget ? car le choix d’une board dépend beaucoup de ça aussi…

D’une manière générale je peux te dire qu’en board « Girl » ya APO et Burton qui font de très bonnes boards. Par contre si tu es en bonne condition physique et bien sportive, tu peux rider une board « men » sans aucun problème

1m65… cest petit pour du men seb

il existe de petites boards chez les hommes (heureusement sinon avec crois tu que Bick pourrait rider )

La Custom X existe en 147 par exemple

j’aimerais une board polyvalente ,sinon mon budget et un peu pti mais bon ça serait pas plus de 400 euros…grand maxi!!!

400 euros pour la board ET les boots, il va falloir te tourner vers des boards de fin de saison neuves ou des boards d’occaz

En boots, je te conseille franchement d’abord d’essayer plusieurs modèles (une journée entière) car certaines boots vont très bien à certains et pas du tout à d’autres. Mais sinon essaie les Burton Moto Femmes. Elles coutent pas très cher (prix neuf en debut de saison : 170 €) et franchement moi j’ai les Burton Moto Men de 2004 et c’est de la bombe

En board, va falloir chercher dans les occasions ou sur des sites web qui vendent des boards de cette saison encore neuves.

Je t’ai trouvé uneNidecker Angelen 152 à 272 € sur Riderdiscount. Elle est ICI.

**Photo:

**Le Test completsur Snow-FR est dispo ICI

Essai de faire le tour des boards encore dispo dans les shops ou sur le web et demande nous un avis dessus car à cette époque il n’y a pas beaucoup de choix

Déjà pour ta taille et ton style de ride il te faudra une board entre 143 et 153 (suivant ton poids et ta légère préférence pour freeride ou freestyle).

seb, a chaque fois tu dis quil faut essayer une journée entiere les boots voire les planches… faudra que tu me dises comment tu negocies aupres des shops pour pouvoir essayer leur matos sans quils gueulent…

tu loues…

je sais ça fais chier et ça peut revenir cher à force mais moi c’est ce que j’ai fais l’année dernière et je regrette pas.

Combien de fois ça arrive de voir des gens qui achetent des boots et qui leur font mal aux pieds ?
Dans un magasin de basket, tu as rarement la chance de pouvoir louer des pompes, donc profitez en ici…

Et puis en général si tu loues des boots et qu’a la fin de la journée elles t’ont plu, tu peux essayer de les acheter (bien moins cher) et sans payer la loc’.

Sinon tu peux demander à des potes parfois yen a qui ont la meme pointure que toi. Tu peux aussi voir dans les évènement (mondial, …etc) les fabriquant pretent du matos, et meme dans certains shops. Je sais que Burton laisse essayer sans probleme, il faut juste trouver les shops partenaires.

ok !beh merci beaucoup pour toutes ces precisions…

ouais, ca revient vite cher, cest clair. et pour les potes… quand tu fais 1m85 et que tu chausses 45/46, tes potes font rarement la meme pointure . (cest chiant, jvoulais bien tester les snowblades la derniere fois!)

ben deja on pourra voir entre nous fat (meme taille meme pointure à peu pres )