[RECHERCHE] Chaussettes ...

Salut ,
pour paufiner mon acquisition de matos , je voudrais savoir si vous aviez des modèles précis de chaussette technique pour le snow à me conseiller.
Il faudrait qu’elles soient fines, aussi fines que des chaussettes classiques de ville et donc moins epaisses que des chaussettes de tennis par exemple … en effet mes boots sont neuves donc sérrées donc imperméables donc chaude, j’ai pas envie de me couper la circulation avec des grosses chaussettes des années 60 !!

J’ai bien vu un topic sur le forum qui avait bien débuté, où on citait les « Adrenaline de chez X socks », mais ça s’est arrêté là !!

A vos claviers, et merci d’avance !!!

Je squatte…

Jusqu’à présent toujours utilisé des grosses chaussettes décat… Ca me convient nikel.

++

pas tres constructif ça !!?
en fait j’voulais eviter de trop transpi pendant les longues sessions powpow et eviter de prendre une demi pointure avec de grosses chaussettes … voilà tout

Bah vas dans un magasin et prend une bonne marque genre Rywan mais y en a d’autres .

hail a tous.

alor je vient aporter ma petite contibution,pour les chaussette,
voici 3 marque:

monnet
lorpen
rywan

voila,en esperant t’avoir aider,
que les dieux de la neige soit avec toi.

amicalement.mumu

Tu sais ce que ca veut dire je squatt??

Apparemment non, en gros c’est à dire que moi aussi le topic m’intéresse

d’apres ce que j’ai pus lire dans un topic les chaussettes de foot font aussi bien l’affaire

C vrai que les chaussettes Lorpen sont de très bonne qualité avec en plus un prix abordable mais tu ne les trouveras pas partout !

En revanche, chez decathlon (pas que de la daube) tu peux trouver un modèle argentière 800 à 17,90 euros de très bonne qualité.

Un maintien parait qui monte jusqu’aux genoux avec des renforts au niveau de la malléole…

bref, une très bonne chaussette et facilement trouvable !

Voilà

OOOOHHHHH tu te calmes ou quoi !!? non j’avais pas compris !! et c’est grave ?

merci pour les marques et vos conseils je vais voir ce que je peux trouver … je dois absolument privilégier la finesse !!

je prefere les chaussettes epaisses- plus de confort!! …mais les ODLO sont fines et techniques(bonne respirabilité) elles vont faire ton bonheur!

cool merci !!!
mais dans mes nouvelles Burton Ruler (avec chausson thermoformable) j’ai pas du tout besoin d’une chaussette epaisse pour etre confortable !! eh eh

salut, je reviens a la charge ,
j’ai bien vu quelques paires de chaussettes un peu technique mais pas forcement tres fines par rapport a ce que je souhaiterai.
Quelle difference par exemple entre des chaussettes:

• 100 % polyester, telles que les light socks de Odlo
  • 100% soie de chez go sport
  • mélange acrylique, laine, nylon, polypropylène (ouah), soie, elastane pour les skiing light de chez x socks
    Je sais je vous embete mais bon, ptetr qu’y en a parmi vous qui ont des parents ou amis dans la chaussette
    Merki

ca m’interesse de connaître des chaussete qui tiennent aux mollets. j’en ai plein le cul de devoir remonté mes chausettes en bas des pistes parce-que j’ai fait 2 minute de flat

merci j’ai hésité à les skotché

La différence entre soie et polyester va être sur plusieurs plans :

Solidité : Le polyester (type ODLO) est bien plus resistant. La soie est prévue plus en sous-chaussette.
Fibres : Le polyester permet d’adjoindre certaines fibres permettant des apports caloriques, des traitements anti-bactéries etc…

A titre personnel, avant je ridais avec des grand froid maxi épaisses. Efficaces comme des pieds de yeti mais pour le toucher, moyen. Je suis passé au Odlo depuis une saison : grosse qualité en évacuation, apport calorique intéressant, assez fin, du bon produit et bien solide également (ont fait leurs 30 sorties l’année dernière, toujours d’aplomb).

Les X socks, je ne connais pas donc pas d’avis sur la question.

les X socks, je connais et je peux donner mon avis sur la question (là je peux oldschool ? merci )

pas de compression du mollet, assez longues, évacue bien la transpi, assez chères (dans les 25-30 ros si je me souviens bien)

alors après avis perso sur les chaussettes techniques :

• il t’en faudra obligatoirement plusieurs paires donc prévoir budget
  • comme elles sont + fines que des chaussettes classiques, mon pied a tendance à glisser dans la boots
  • tout comme les sous pants et sous pulls techniques, elles ont une forte tendance à puer (déjà qu’avec des chaussettes normales, c’est pas terrible, alors là )

conclusion : je suis revenu à des chaussettes décath inesis de base 100% coton : beaucoup - chères (5 ros les 3 paires), - d’odeur, ça glisse plus dans les boots

Nan, pas le scotch, m’enfin …

c’est connu …

la pâte à fix ben sûr !!!

perso j’ai des paires Decathlon a coutures plate a 4€ les 2paires!!! elles sont nikel pour rider la journée, sans transpirer comme un salop et sans tuer ta copine quand tu enleves les boots

J’ai un pote qui s’est fait offrir en shop (apres l’achat de son pack) une paire de chaussettes Burton. Elle sont sympa mais après plusieurs sessions, il m’a dit que c’est de la grosse daube…
comme quoi