Recherche bon plan sejour

Salut à tous.

Avec des amis, on cherche à partir apres nos exam (sejour du 11/01 au 19/01/2013) et on cherche un bon plan pour bouger.
On est 9
Certains ont du matériel, d’autres non
Si possible dans un chalet
Le plus proche possible des pistes

Est ce que certain connaissent des bon plans dans le style? Ou, encore mieux, certains sont t’il déjà parti avec une agence de voyage qui leur a proposé quelque chose de similaire?

Merci de votre aide

vois avec Totem Voyages
cest Low Cost pour etudiant mais ce sera en appart
Si vous voulez un chalet je pense que ca risque de vous faire mal niveau budget vu que vous etes des etudiants

Merci pour la bonne info, étant à la recherche d’un bon plan pour février ça va m’aider également

Juste une petite question, si je réserve un appart tout seul étant prévu à la base pour 4 voire plus (j’voudrais bénéficier du taro le moins chère, donc avec un grand nombre de personne), en gros ils vont me mettre en coloc avec des gens que je ne connais pas ou ce n’est pas possible ?

Edité par Snowze Sujet déplacé dans la bonne section

Mouais.
Je sais pas pour les particuliers, mais pour les gros groupes ils tiennent pas la route…

Regarde quand même, mais j’attendrais d’avoir d’autres avis dessus.

cest du low cost pour etudiants
perso je suis parti avec eux et cest sur que je le referais plus vu que jai les moyens

cest quoi ton retour ?

Super, je jette un coup d’oeil
Je veux bien d’autres avis sur cette compagnie ou d’autres, si quelqu’un a des bons conseils

Merci

Mon retour c’est qu’ils ont pas honoré le contrat, qu’ils nous ont dit qu’ils nous rembourseraient un certain montant (de l’ordre de 2000€).
Pas grand chose pour un contrat de plus de 200k€, mais ça aurait permis à la nouvelle asso de faire pas mal trucs. Heureusement qu’on a mis des sous a gauche pour qu’ils aient un fond de roulement potable.

Cette année la nouvelle asso leur a demandé des devis. Pas de nouvelles. Jusqu’a ce que leur commercial leur annonce qu’en fait, ils sont en redressement judiciaire, et qu’ils peuvent pas assurer ce genre de contrat.

J’ai pas suivi l’affaire plus loin.

Après c’est le lot d’emmerde qu’on a sur des voyages organisés pour plusieurs centaines de personnes, et je reconnais qu’on a fait supprimer pas mal de trucs du contrat, sur lesquels ils se faisaient le gros de la marge, mais tout de même.
D’autant plus qu’on a pu comparer à d’autres événement qu’on a pu organiser avec des TO.

Bref, mets pas cette option de côté, au contraire, car ça n’a rien a voir avec ce qu’on a organisé. Mais regarde aussi les pages des différentes stations. Ils relaient les offres promotionnelles assez souvent.

C’est bien de pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier.

Edit : regarde aussi avec le syndic d’initiative (ou l’office de tourisme, je sais plus) de ta commune. Chez mes parents ils proposent un hotel à Courchevel ou les prix sont « abordables » (pour Courchevel). Le problème c’est qu’en général en septembre c’est deja complet.

pour le chalet, le mieux est de fonctionner de particulier à particulier.
Loyer divisé par 9 en hors saison, ça peut le faire.

abritel.fr
mediavacances
homelidays

Pour les agences il y a l’ucpa.

http://www.ucpa-vacances.com/offres-speciales/happy-ski/

Ca n’existe plus Totem j’ai l’impression…

J’ai eu plus ou moins confirmation.
Mon école à fait son WEI avec Totem, c’est enfoirés ont essayé (et souvent réussi) de se refaire sur tous les WEI qu’ils ont organisé en faisant péter les cautions à foison.

Un TO, en principe il est là pour assurer le lien entre le client et l’hébergeur, et pas choisir un camp.

La Noche fait ça très bien. Ils ont d’ailleurs récupéré des contrats qu’avaient Totem (sur le Plagne notamment il me semble).
Pour les gros groupes, sur des événement hors ski, ils sont très bien, pour le ski je ne sais pas. Je sais pas non plus s’ils font pour des particulier/très petits groupes.

Voila pour les bruits de couloirs.