[RECHERCHE] APO LINE

Une 155 c’est trop petit pour moi ?$
D’ailleurs sur l’annonce y a marqué 155 mais c’est plutôt 154 ?

Il aurait mieux valu la 160 c’est sûr. Vu ton gabarit 155 va faire petit… De plus, pour avoir la même, je trouve qu’au niveau du patin elles sont étroites (comparée à d’autres), vu ta pointure ça aurait fait juste aussi.

A toi de voir, si c’est pour garder quelques années et changer dès que tu auras progressé, à ce prix là pourquoi pas. ça revient moins cher que de la location.
Si tu ne compte pas changer de board, par contre tu risques de vite être coincé par rapport à la taille en HP, à moins de faire du freestyle.

sinon sur ebay y’en a d’autres qui pourrait t’aller niveau taille/prix

http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid…-All-Categories

Merci de tes réponses, sur ebay c’est cher et l’autre c’est une 164.
Ouais à l’origine je m’étais dit une 157, mais bon 154 - 157 ca fait beaucoup de différence ?

c’est quoi ton budget? Tu veux absolument une apo line?

154-157 ce ne sont que quelques centimètres c’est sûr Encore une fois, tout dépend de ton utilisation (piste, hors piste, park??), si tu y vas une fois par an ou tous les week-ends etc.
Et si tu compte t’acheter une board sur laquelle tu pourras évoluer longtemps mais avec laquelle tu vas peut-etre galérer au début, ou juste une board pour économiser les frais de location qu’il faudra changer dès que tu sentiras que tu arrives à ses limites…

En tout cas, je trouve que 154 c’est quand même petit par rapport à ton poids et ta taille… Pour comparer mon homme fait 171 pour 70kg, il fait uniquement piste et poudreuse, il ride en 158 ou 160 (bon il a un bon niveau…)Je dirai minimum 157 voir 160 quand même pour toi…
Après tout dépend de la board, y’a pas que la taille en prendre en compte, y’a la rigidité, la maniabilité etc.

Il faudrait que quelqu’un expert en matos passe par là pour mieux te conseiller

Merci de ta réponse, je veux absolument une apo line, je ride une seule semaine dans l’année voir un ou deux week end en plus.
Je fais que de la piste, voir un peu de hors piste, pas de park.
Je comptais prendre une occasion car je n’ai pas encore le niveau pour vraiment prendre une neuve, pour économiser les frais de loc et la garder environ deux ou trois saisons.
j’ai entendu « la planche au manton » ? chez moi ca fait 155 …

On dit entre le menton et les yeux souvent Pour débuter et ce que tu veux en faire, 155 ça peut le faire mais tu en auras vite fait le tour quoi. Après, elle est vraiment pas très chère et c’est une belle board alors si t’en as envie, prends là

par contre, je me permets juste de rajouter, que effet, ce n’est pas 155 mais 154 (les apo line de 2008 n’existe que en 154,157 ou 160)
La largeur au patin de la 160 est de 25 (ce qui permet de rider avec une pointure maxi de 44) alors à mon avis la 154 risque d’être encore plus étroite à ce niveau et tu risques de dépasser un max vu ta pointure…

Et en plus 154 c’est quand même toujours petit, encore plus que la 155!!!157 déjà ce serait mieux, tu sais quand même faire des virages etc. tu ne débutes pas complètement il me semble, donc tu vas progresser vite, avec la 154, ça reste limite je trouve

Tu as celle-ci sinon: http://cgi.ebay.fr/APO-A-SNOWBOARD-LINE-20…=item4cf2eb13d6 (que tu as aussi en 161 d’ailleurs)

Ouais je pense que ca fait juste … par contre dois je prendre en wide ? Sur ebay je pense que c’est d’anciennes locations donc je suis pas très chaud …

Ouais je pense que ca fait juste … par contre dois je prendre en wide ? Sur ebay je pense que c’est d’anciennes locations donc je suis pas très chaud …

Wide, non pas forcément. Regarde dans ce sujet, tu trouveras un tableau avec les correspondances Largeur Patin/Pointures http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…&hl=largeur
Souvent les wide c’est plus pour les pointures au dessus du 45. Mais vu que tu fais du 44, si tu prends une petite board, le patin sera plus étroit que sur une plus grande, donc regarde toujours la largeur du patin (25cm donc pour toi)

Merci de ton aide !
Poly 155/160 et a priori non wide devrait le faire.
Bon je vais essayer de chercher un apo line en 157.

si tu trouves une 160 n’hésites pas non plus, ça le fera aussi Regarde souvent sur leboncoin, les annonces ça va ça vient

prends du 160, surtout si tu restes sur pistes et que tu veux faire du hors piste.

pour info ma board poly de piste c’est une 155 je mesure 1M83 mais je pese 62kg, le poid joue pas mal.
en plus comme elle est souple je m’en sert pour le flat.

Merci, Donc quitte à choisir vaut mieux que je prenne 160 ?

Ben oui c’est ce que je te disais Si tu prends une 157, ça va pas te faire bien longtemps… Avec la vitesse tu seras pas très stable…

Ok, c t pour avoir un compromis pour la vitesse la stabilité et le hors piste
tout en gardant maniabilité pour les petits sauts

boaf disons que si tu comptes pas faire de 360, tout devrait passer tranquillou en 160cm

Ok va pour une 160 ! merci beaucoup de votre aide !

Salut All,
J’ai trouvé un pack Apo Line 160 de 2007 + Fix Apo Expresso de 2006 pour pas cher et dans un bon état !
J’espère juste que je vais pouvoir rentrer mes Northawave Legend SL pointure 44 dans ces fixs !
Merci de votre aide.

y a un pack apo line + xpresso à 200 sur le boncoin
apres pas fan des xpress perso, c’est un peu lourd mais le prix est imbattable