[RECETTE] diots au vingt blanc

bon aller auzourd’hui un petite recette perso pour les longue soirer d’hiver (je sais je suis a la bourre)

bon alor les ingredient il faut pour 4 personne(gros mangeur) 6 personne si petit mangeur

10 diots (pur porc ou porc/beuf )

100 g de beurre

1 l de vin blanc

de l’oignon de l’ail

500g de crozets au sarazin

200 g de lardon fumer

100g de reblochon

un peu de gruyere des bauges

de la creme fraiche

recette asser cher faut conter 40 ro je pense
et asser longue une bonne heure

alor on commence par faire chaufer de l’eau avec de l’huile (une cuillere a soupe )pour les crozets

pendants ce temps tu met un car de ton beurre avec l’oignon et l’ail couper en petit morceaux dans une poele a bords haut et laisser prendre un peu de couleur (conseil pour que sa pique pas les yeux faut les eplucher dans une bassine d’eau)

mettre le reste de beurre et les diots couvrir et laisser mijoter un 15zaine de minute en remuant de temps en temps

metre les crozets dans l’eau bouillante et laisser cuire environ 45 minutes

quands les diots sont bien dorée metre le demi litre de blanc dans la poele recouvrir et laisser cuire a feux moyen 20 minutes puis a feux doux j’usqu’au service

egouter les crozets et le remetre dans la casserole avec les lardons la creme fraiche et le gruyere couper en morceaux remuer puis verser dans un plats a gartin couvrir de lamelle de reblochon et passer four

quand le reblochon est fondu et commence a griller servir encore chaud avec les diots en garniture

PS : J’AVAIS DES PHOTO mais mon frere a tout virer desoler

PS 2 : le demi litre de blancs qui reste tu peux le boire pendant que sa chauffe

Especes d’i diots !!

pas la peine de me raccompagner