reception??

bonjour a tous ca é 3 an ke je fé du snow je me debrouille tré bien mé je voulai savoir si vs pouvié me conseillé sur la reception: sur 1 pti sau jateri bien mé sur 1 gro je me casse tt le temps la gueul!!!

pouvé me conseiller svp??? merci davance

Edité par Beijasujet en double supprimé ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Salut à toi,

Tout d’abord je t’invite à te présenter

Ben c’est un problème d’équilibre en l’air, vas y petit a petit. Commence par des petits jumps et après c’est a crescendo (de plus en plus gros). Il faut bien que tu sois flechi sur tes jambes aussi et regarde toujours l’atterissage.

N’oublie pas de mettre un petit ollie en haut de chaque appel, ça te permet d’être mieux équilibré en l’air

Voilà…

PS : aller l’OL !!!

mon conseil, c’est d’être très calme, t’inquiète, tu n’es pas le seul à avoir de la pene sur les gros jump, en meme temps, c’est normal, c’est surtout la peur.

d’habitude, les gros jump sont bien mieux taillé que les petits, et tu as une bien meilleur réception, keep cool c’est mon conseil

hello

tu vera aprer tu va trouver plus facil les gro jump ke les petit car c plus facil sur les gros bizare a oue

une seul solution entraine et toi et surtou meme sur un gross chute esayer de pas se faire peur et di retourne bon jump

Salut,

Pourrais tu faire un petit effort sur ton écriture stp ? C’est pas pour faire le chiant mais c’est très dur à lire

Merci d’avance et bon ride man

arf, moi aussi je suis nulle en saut, autant des fois je descend la piste je prend une bosse sans faire exprés et tout se passe bien autant sur les gros jump, je me casse la geule à chaque coup!
moi ce qui se passe, c’est que je pars cache, sans peur, mais une fois en l’air ben la peur ou je ne sais quoi se déclanche inconsciement, enfin que je n’arrive pas à controler et j’ai un vieux réflexe que de faire une rotation de 90°, je vous laisse imaginer le résultat lol.

c’est les débuts ça, moi aussi c’était pareil, trop flippant en l’are, mais je fais plusieurs fois le meme jump et ensuite ça rentre et vive les rotations lol

Tin c’est pareil… je finis la carre planté dans le sol, avec les dents à chaque fois que je tente un truc … mais je dépasse les 90° … oué, dans les 120° bien que je sois pas plus avancé.

On fait comment pour retomber à plat?

Tu fais un tout droit sans tenter les rotations c’est comme ça qu’on retombe tout droit et le sale réflexe qu’on peut avoir c’est de se mettre en avant par rapport à la planche NNNNNNOOOOOOOOOOOOONNNNNNNN
Rester perpendiculaire à la planche et ouais faut y aller crescendo et quand tu tombes bah faut pas avoir de réflexes ou si mais seulement si t’a appris à tomber…
Yamakasi man ou Jujibe man et trampo ça peut être sympa pour donner des sensations une fois en l’air …

Ok ok

Tout droit ça passe… enfin des fois, tout dépend de la vitesse. Comme tu dis, je me déséquilibre très vite… et c’est la chute

On va voir ça cette semaine

un conseil qui tue, c’est d’aller vite, j’vous jure que c’est bien plus simple que lentement, déja niveau réception, avec peud e vitesse on rattéri sur le plat et la c’est bobo genoux

et avecd e la vitesse, on perd moin la maitrise en l’air, si si, j’vous assure

Moi aussi j ai essaye les jumps mardi alors petits sauts tout droit ca va mais les gros tout droit ben non… snif et pis s entrainer seule c est ps super… faut que je me trouve un ptit endroit ou je fais ma ptite bosse et que je m entraine sans cesse … quelqu un est motivé du cote de l alsace ???

bon ben entrainement entrainement !!!

Je pense que la réponse est par là…
Mon moniteur m’a dit : « Petit Moufflon, sans ollie, c’est la piste qui décide si tu vas rester équilibré. avec ollie, c’est toi qui décide du moment du jump, toi qui pars droit et à plat. »
Ok, à l’époque je savais pas ce que c’était le ollie et j’ai bêtement répondu : « c’est qui ollie ? »

Tu m’as tué là… C’est qui ollie… Bon OK j’arrête de me moquer

Clair que tout est la dedans… En freestyle, y cinq règles éssentielles à repecter.

1/ la vitesse : quoi qu’on en dise la vitesse est le premier facteur d’un saut réussi. Faut toujours jauger sa vitesse. Si tu jauge pas, soit tu croque l’atterissage soit tu te prend un plat d’anthologie. Donc analyse le saut avant de jumper et jauge ta vitesse.

2/ le ollie : si tu tapes pas de ollie, c’est le relief qui va t’envoyer… Et là… C’est la boite assurer. Pas besoins de mettre une grosse impulsion, mais juste tu flechi bien en arrivant sur le kicker et tu degroupe tout en haut. Tu verra que là, ça ira mieux C’est là qu’on voit si ta board est faite pour toi…

3/ la carre : toujours savoir sur quel carre arrivé. Si tu saute droit, fais pas de virage avant, arrive à plat et met ton impulsion. Si tu veu tourné en back, tu fais un virage back avant le saut et au moment d’arrivé sur le kick tu te met sur le carre front bien flechi et impulsion. Pour la rotation front c’est l’inverse

4/ La réception : toujours avoir un oeil sur la réception et laisser le haut de corps controller ton saut. Ne jamais décolé tes yeux de la récep, sinon c’est déséquilibre assuré

5/ Respecter les quattres précédentes

Il y en a encore deux trois règles majeures, mais c’est déjà pour des figures plus précises. Applique çà et tu viendra me remercier, tu verras

PS : une autre règle éssentielle, qui marche pour le snow comme pour tout, c’est reste RELAX, COOL… Si tu le sens pas, fais le pas

Merci JP, je vais essayer d’appliquer ça dimanche

J’avais oublié de préciser une chose… Evitez de manger savoyard avant de jumper

uh???

perso, pour tourner en back, je fais un petit virage en front sur le jump afin de partir sur la gauche (goofy) et en haut du jump, hop ptite impulsion sur la carre back pour un backside, j’doute aps de toi, surement une faute de frappe

ou alors une façon différente, mais j’aurais de la peine a partir en back en étant sur la carre front

euhhh hanibal je pense pas que JP ai fait une faute de frappe je pense plutot que tu as lu trop vite et pas pris le temps d’analyser ce qu’il a dit…

pour tourner en back, il faut être sur le carre front (logique). tourner en back veut dire faire sa rotation (ou plutot le 1er 180 si on veut balancer plus gros) dos à la piste (plus précisement en regardant l’amont…

donc en se metant sur le carre front avant le haut de la table, on tournera en back…

Merci ma poule

Un filet de féra, c’est savoyard et ce devrait être assez léger