Recensement des Spliteux de France !

Nouveau, non, mais curieux de connaitre les autres spliteux du coin.
Donc tu ajouter Blackrussian.
Secteur 3 Vallées / Vanoise.
Pour tous ceux qui viennent rider dans le coin, ce sera un plaisir de vous faire découvrir quelques itinéraires canon.
N’hésitez pas à me contacter.
A+

Je ne suis pas un nouveau spliteux mais je serrais là & bien plus présent cette saison.
Je tourne régulièrement dans les petites coins des Aravis & à coté de Seythenex. Je serai dispo quasiment à chaque fois que les conditions seront bonnes
Je suis partant pour aller ailleurs mais ne connaissant pas, je devrais compter sur vous (ou dans le pire des cas simplement une classique avec faible risque).

Bref, si vous êtes tout seul, vous êtes le bienvenue - et si vous voulez que je vienne vous tenir compagnie, faites le moi savoir! (je ne suis pas un collant-pipette à la montée mais je vous promet que vous ne m’attendrez pas à la descente, même engagée )

Hello jinkazama007, bien-revenu dans le coin, au plaisir de rider ensemble un de ces 4

En split DIY normalement cet hiver !:stuck_out_tongue_winking_eye:

J’ai pas mal de matériel de split qui traîne (kit voilé, crochets etc.) et je sent que je vais me monter un split cailloux pour le début de saison.

J’ai une vielle Salomon récupérée il y a 10 ans dans la benne (chez Salomon!) qui est en train de pourrir, je crois qu’elle va bientôt rencontrer la disqueuse

J’ai acheté une cinquantaine de T-nut M6x12mm pour ~16 euros, je vais essayer de faire un split réglable (comme un split du commerce), si cela intéresse quelqu’un d’avoir le guide de perçage pour les inserts voilé, je pourrai le poster ici.

Si je compte bien, cela fait 16 trous pour les fix, 6 trous pour l’interface de montée & 4 trous pour les cales, soit 26 T-nut et beaucoup de p-tex pour boucher tout ca (et c’est sans compter les 4 trous pour les crochets et 4 autres tours pour les clips).

Si jamais je ne fait pas un boulot de porc, j’essaierai l’année prochaine avec une vielle board de qualité…

Au fait, pour ceux qui font un split DIY, vous pouvez vous simplifier la vie en

Cela evite de percer et boucher plein de trous…

Pour ma part, je compte utiliser des inserts Snoli pour les parties sujettes à l’arrachage et des vis à ski pour le reste…
J’ai aussi commandé des binding saddles chez Zéro G pour éviter les trous et garder la possibilité de modifier les angles + réutilisation possible des fixes sur une board classique.
J’essaierais de mettre un reportage photo sur cette réalisation si réussie
Au plaisir de se rencontrer du côté de Seythenex…ou ailleurs…

Je me suis mis au splitboard l’an dernier.
Du coup à ce que je vois je suis tout seul dans les Pyrénées ^^
^^.
J’ai beaucoup à apprendre et à découvrir dans le secteur.
Si jamais y’a des gens motivés !

Nouveau spliteux aussi, je suis évidemment à la recherche de personnes plus expérimenté dans mon secteur, pour en faire aussi souvent que possible.
Mon secteur? Tout le haut chablais (et il y a de quoi faire )
Donc s’il y a des motivés je suis toujours joignable
A bientôt j’espère

Et Hop, un de plus.
J attends ma split qui doit voir le jour mi-décembre avec impatience, location 06 mais ride dans le 04-piémont italien et Haute Savoie (Aravis principalement).
Je recherche des compagnons de dénivelé dans le sud d ailleur, mon binôme est en Haute Savoie, j’espère que vous yeutez le forum de temps en temps… Je ne voudrais pas être réduit crapahuter avec des skieurs uniquement… A+

y’a quelqu’un qui s’occupe de mettre a jour le listing ?

Non pas pour l’instant mais ça va venir d’ici la fin d année…Tu peux trouver aussi des compagnons de courses sur splitboard.fr, Skitour,C2C,et… Meetic…

y’a aussi adopteunsplitboarder.ta ( le .ta c’est pour tarentaise )

nan mais en général j’ai du monde pour aller rider mais c’était pour faire un ou deux sortie avec les gars du fofo

MA

Salut tous!
Un Spliteux de plus , j’ai craqué!!!

J’ai trouvé une whitegold north complète avec fixes et peaux pour un prix intéressant. Du coup j’ai acheté bâtons pelle sonde arva dans la foulée.
Et maintenant y’a plus qu’a…!

Moi j’ai trouvé le moyen d’être à la fois spliteux et un peu planchados (à la fois sur la même sortie, pas un jour l’un un jour l’autre) quand même cette année. Pareil, j’attends la neige pour tester.

**Massif Centrale:Niko43 (41 ans - Vallée de Chaudefour 63 - Le Lautaret 05)

Edité par Turtle C'est noté ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

spliteuse aussi depuis 2 ans avec la jones solution bien contente d’ailleurs au passage
Isere

salut j suis nouveau venu sur le forum, spliteux depuis déjà 4-5 ans,
massif central ( 33 ans, vallée de chaudefour, 63 )

Dispo sur Htes Alpes et peripherie cet hiver …Des maintenant sans pretentions…remise en forme oxygenation etc…
Planchados sans soucis contact en Mp…