Rapport qualité/prix d'un fartage?

Bon j’ai lu ci et là les différents sujets sur l’entretien, et une des questions que je me pose est:
à combien revient, en moyenne, un bon fartage? même si je sais que c’est variable selon l’endroit et que mieux vaut le faire soi même…
Parce qu’en fait je dois normalement recevoir une planche neuve aujourd’hui. Or samedi je suis à la montagne, et j’ai cru comprendre qu’il faut farter du matériel neuf vu que dessus il a y une espèce de cire de protection.
Là y a un mec d’un skate shop qui me dis qu’il farte chez lui, que c’est un pro, le tout pour 30 euros! Et ca me parait cher quand même!! D’où ma question.

On m’a dis que City Sport de Nice fartait des planches, mais bon qu’en est-il de la qualité vu ce que j’ai lu sur décathlon…
Est-ce mieux de faire farter la planche samedi matin dans un shop de montagne? Rider samedi et la faire farter le soir???

Bon déjà lemec qui te propose 30€ il a vraiment pas mal! moi j’ai du bon matos et je le fais pour 10€, tarif que tu retrouveras dans pas mal de petits shops. Si ta board est neuve, oublie D4, déjà il y a de grandes chances pour qu’ils te la salopent et en plus ils pourront pas le faire aussi vite.
Samedi matin les mecs en station auront pas le temps de te faire un bon fartage sachant qu’il faut généralement attendre plusieures heures entre l’application et le grattage.
Le mieux étant de te trouver un shop près de chez toi qui te fait ça pour une quinzaine d’euros, ça reste honnête et c’est la seule solution que je vois étant donné l’urgence!
Enfin si jamais il y a un snow-feurien qui traine près de chez toi avec un fer et un baton de fart ça serait l’idéal…

30 euros pour un fartage c’est super cher, je viens de m’équiper pour farter (fer+fart+racloir+brosse+nettoyant de semelle) le tout pour 60 euros, donc à mon avis tu devrais t’y mettre, en plus dans les shop y’a un délai relativement important en ce moment (enfin par chez moi du moins) donc pour samedi ça risque d’être juste

tout depend de ce que tu entend par « bon fartage »
si c’est juste une couche de fart all-temps
ou la bonne preparation avec recharge en graphite + base qui varie suivant de programme + fart+ …+…
si c’est juste pour eviter que ta semmelle ne blanchise avec le temps, le premier type de fartage suffira.

dans le sud c’est pas les shop qui manquent

• New rider a antibes
  • quai 34
  • no limit
  • alticop
    -…

mais le mieux reste de le faire soi meme sa coute bien moins chere disont qu’apres 5 fartages tu as amortie ton investisement.

J’avais pas pensé à Alticop à Nice, merci!
Bah c’est vrai que si le matos complet environ 60 euros (Max-R) ca vaut grave le coup. Mais comme quelqu’un a dis sur un autre topic, je préfèrerais voir quelqu’un faire pour la ou les premières fois…histoire de savoir faire… Car même avec le super guide dispo dans un des topic, on a toujours peur de faire des conneires surtout quand c’est la première fois et que c’est la première board neuve qu’on s’achète
A voir…work in progress…

j’ai fait mon premier fartage hier soir en suivant le guide, aucun problème, maintenant reste a voir si j’vais glisser dimanche ou rester coller

Ouai, 60/70 Euros pour un kit, c’est bien !!

Pas mal ton avatar Max

de bons souvenirs

Sinon je pensais, avec de la magic potion ça peux toujours aider si tu n’as pas le temps de le faire farter

ha ouais j’avais pas pensé à la magic potion comme solution de secours. Ca coute combien, où, et comment ca marche?
Sinon, vu qu’il ne semble pas indispensable de farter une planche neuve, je vais peut etre l’utiliser samedi la journée, et la faire farter le soir pour le lendemain.
En tout cas, je comprends maintenant que les 30 euros du gars sont excessifs. Putain il a cru voir la poule aux oeufs d’or ou quoi lui! Dire que j’avais pensé à l’éventualité de la faire farter chez lui…tsssss
bon merci à tous! ca me donne un aperçu de quoi faire: la faire farter dès que possible, puis vite acheter le matos pour le faire.

Elle coute 15 euros le petit flacon (c’est un peu chére mais ça dépanne bien quand y’a besoin) tu peu faire 6/7 fartage avec, pour l’appliquer, c’est juste avant d’aller rider, tu en mets sur ta semelle et tu frotte avec un chiffon pour l’étaler sur toute la semelle, généralement quand j’en utilise ça me tiens 2 sessions
Par contre faut quand même faire un vrai fartage de temps en temps parce que ça ne nourrit pas suffisamment la semelle

Qui dit planche neuve dit 4 fartages successif avec un fart basse température de fusion( fart universel temp. 90°), donc si le type du shop te fait toutes ces opérations de mise en service, ce n’est pas cher.

Après, rien de mieux que de bichonner sois même son planchon !!!