[RANDO] Vallon de Fontenil

Vallon de Fontenil le 14/02/07

Aujourd’hui rando au vallon de fontenil avec soeurette tjr ! Temps couvert (donc photos pas top…) neige qui tombe, la peuf est toujours au rdv
Petit pb avec le camion qui glissais sur la neige à la montée, heureusement le chasse neige est venu a notre secours pour nous tracter ! ralala


Le retour …

Encore une fois super report et ce même si les photos sont moins belles (dans le sens où l’on voit moins la panorama) que d’hab (mauvais temps oblige ), mais elles sont quand mêmes bien…
Ca donne toujours autant envie tout ça !! Ce qui m’amène à te poser une question : comment tu fais pour avoir autant de temps pour faire autant de rando ? (c’est super et tant mieux pour toi mais j’en reviens pas)
Merci encore de nous faire partager tes journées

De rien

Ben en fait ca s’explique simplement : je suis en vacances !

AAAHhhhhhhh cette vallée du fontenil !!! de la baaaaaallle

Mais moi je l’ai fait cette année fin decembre avec de salle conditions !! fô que j’y retourneeeeeeeeeeeee
c’etait mieux l’année dernière

Tu est monté jusqu’aux deux jumelles ???

Peux tu nous faire un petit topo sur cette rando.
Ou ce trouve le spot, temps de monté,difficulté,…

Adri

Dis,mais comment tu fais pour avoir autant de poudre?!
Nous la poudre tu peux la chercher longtemps, si tu trouve un peu de poudre c’est une congère au milieu d’un champ de glace,vous avez vraiment de la chance par chez toi.

Ce qu’il y a de bien c’est qu’on reconnaît facilement les photos que tu prends,pas besoin de signature

sans vouloir te doubler Sn0wRid£uzZz , je répondrait à moitié :

La vallée du fontenil se troouve juste après le lautaret juste avant Serre che « monetier » c’est une petite vallée orienté « nord »

Le début dans les sapins, puis un plateau, puis plusieurs choix de montée (lac de combeynot…col des deux jumelles, etc…), entre 1200 m et 1600m de deniv,

Difficulté facile, quelques pentes raides sur la fin selon les itinéraires ! tu descends par la ou tu montes
le reste c’est qu’un grand champ de poudre et du run dans les sapins jusqu’à la voiture…que du bonheur !!

Attention cependant en ce moment aux accumulations et à l’instabilité du manteau !!

Merci pour les infos

Alala ces touristes, ils savent pas conduire hein

Bon je me permets de répondre tant que j’y suis : nous ne sommes pas aller jusqu’au 2 jumelles, à cause du mauvais temps, de la mauvaise visibilité, et du risque d’avalanche assez conséquent ces derniers temps.

Bonne initiative…ca fait plaisir de voir des gens avec ce comportement

J’ai sans doute de mauvais gouts en matière de photographie mais je trouve vraiment magnifiques tes photos Betty.

La deuxième est vraiment terrible, sans doute le contraste entre l’environnement tout blanc ( ) et le « sujet » !
La dernière aussi me plait trop.

Merci pour ton report, ça fait plaisir de voir des images de planche à neige sur Snow-fr