[RANDO] Tête de la lauzière/vallée de freissiniéres

On a trouvé du tout bon dans cette magnifique vallée de freissiniéres, une rando « labellisée » Hautes-Alpes: soleil et bonne peuf
Un petit -20° sur Embrun a 8h, du soleil, pas un nuage et pas un brin d’air, bref la bonne fenêtre.
Un bon 1000m de déniv’ pour trouver un magnifique panorama et de la pow comme on l’aime…
Pas grand monde sur le spot, on acroisé 2 petits groupes a la montée
Petit cruising entre ami, enjoy

Pinaize, c’est beau et c’est carrément pas beaucoup tracé. Vous avez du vous régaler.

sympa, bonne neige et soleil
y en 1 qui était en split et l’autre avec le swallow Apo, en raquettes ? ça se suit bien ?

Ouhouuu, ça donne super envie, cool ce spot ! Un topo

Cool report

C’est chaud en raquettes, le split me met au moins 20mn sur du 1000m…mon prochain achat est un split
j’en ai marre de me flinguer le dos…

oki oki je ferai un topo, effectivement c’est un bon spot pas trop fréquenté

Waouh les images !!
Ca change de l’été, on dirait pas le même endroit

Super sympa ! merci pour le report

Yes, merci pour le report, ça donne bien envie.

Quelques questions qui m’intriguent: vous habitez le coin?Vous avez récolté quoi comme info avant de monter?Comment vous savez si la neige tient et si y pas de risque d’avalanche?

Je pose vraiment ces questions en tant que noob, car ca me ferait carrément kiffer de faire ça, mais je flipperais ma race de tomber dans une crevasse ou je ne sais quoi…

salut je suis du coin mais j’habite Marseille…je monte souvent mais pour les infos de cette course c’est un collègue guide qui sort très souvent et qui connait tout les spots
On est pas sur glacier donc il n’y a pas de crevasse, ceci dit le surf/rando ne s’improvise pas, si tu veux commencer fait appel a un pro (guide) ou à un ami chevronné, la montagne c’est canon mais hostile quand on la connait pas.
Pour finir il faut faire attention aux topos des sites de ski de randos,la météo et la nivologie d’un jour ne sont pas celles du lendemain, vent dans la nuit, baisses ou hausses des températures etc…**
Bon ride