Petit compte rendu de notre première randounette de la saison.
Riders : Figue et moi même.
Lieu : Les hauteurs d’Isola 2000
Date : Le 6 Novembre.
On l’attendait notre petite fenêtre météo. Après consultation de diverse prévision. Direction Isola 2000 hier matin. Première neige aux alentours de 1600m, mais rien de skiable avant 2000 (et encore). Objectif raisonnable avec l’ami Figue pas spécialiste de rando. Tête Mercière vous savez ce grand dome qui domine la station. J’hésite à prendre les peaux, ce que j’aurais fait en solo mais j’opte pour les raquettes afin de faire une bonne trace à mon binome. Le report en image (flou)
La ridermobile. On y trouve de tout. Snow, skate, street-luge,kite, skimbat, raquette, casque, sandwiches du moi dernier…
Neige et brouillard, qui fini par s’estompait des notre départ, sauf sur Mercière totalement invisible de la station. La neige et gorgé d’eau à 2000 mètres mais la couche est déjà skiable sur piste.
Figue découvre les joies de la rando (Parait que je fais des grands pas )
Le bas de Mercière : Ça s’épaissit!
Ca suit derrière?
Ca devient fastidieux. La pente + l’épaisseur de neige qui dépasse les 60 cm rende la montée ardue…n’est ce pas Guillaume?
Mon bô sapin… Il lui manque plus que les guirlandes a celui la!
Les derniers mètres
Qui ne se laisse pas vaincre sans combattre! Appréciez l’épaisseur de neige!
Le Figue au sommet! Argh il l’a méritait…J’crois qu’il en a un peu chier Mais c’était pas facile!
Les premières courbes!!! On replonge dans le brouillard…Mais putain qu’c’est bon après 6 mois d’abstinence!!!
On savoure la descente en choisissant de bonne ligne.
Le (gros) lutin de la fôret
Figue dans « jardin secret » ca commence a devenir plus lourd
Station en vue! Plus lourd, moins de pente…C’est déjà fini…snif!
Aaah vivement la prochaine… Jaquou au telephone hier soir… Cime du Gelas en projet? C’est une autre histoire!
Les festivitées sont ouvertes,notre tour viendra mais c est sur qu en ce moment c est
plutot humide sur l auvergne.
En tous cas ca fait plaisir de voir que certains se gavent
bah tu sais pour moi dès lors qu’il y a de la neige et une montagne sur la photo c’est une belle photo (sans rien vouloir enlever à ton talent de totograf)
au fait c’est toi qui avait ouvert le dernier topic trips l’hiver dernier et c’est toi le premier à en ouvrir un cet hiver, ça va ils ont la belle vie ces commerçants.
Ouey enfin premier vrai journée de congés depuis 3 semaines (en dehors du dimanche) et tu vois comme je misère aujourd’hui avec les colis et le courrier en retard. Bref encore une bonne journée de 12 heures non stop aujourd’hui.
Bah! C’est ma philosophie. Travaillez plus pour rider plus
2 bonnes heures pour monter. Tout seul j’aurais pris les peaux et j’aurais bouriné. La il fallait faire la trace pour Figue. On est monté gentiment avec une pause casse croute au col. Mais neige lourde au début et profonde ensuite ca ralenti sacrément.
Oui il m’es arrivée de faire de bonnes sessions fin octobre aussi. Mais c’est la première fois que je fais Mercière si tôt et avec une neige pareil. On a pas touché une seule fois!
Bon mais gaffes a ceux qui montent ce week-end…lisez bien le relief pour éviter les surprise…
Tu t’es accroché, t’inquietes t’es en bonne condition physique même si c’est vrai qu’on fait pas la même tête au sommet
Julie. pour l’instant vaut mieux partir le plus haut possible en raison de la limite pluie neige qui c’est balladé entre 1700 et 2200 ces jours ci, même si on sait que Limone beneficie d’un micro climat. Donc Isola on est sur de pouvoir rider en montant juste au dessus de la station.
Figolu : J’ai fait pas mal de photo à la montée (hi hi j’avais le temps ). Je te les fait passer par mail ou si t’as une clef usb passe au shop
Fiedly : Ca peut le faire sans problème. Seul soucis c’est que je suis pas souvent dispo en même temps que la plupart des gens. Pas dispo le samedi et dimanche par exemple (ou rarement) Plutôt lundi ou mardi ou jeudi.
y’a pas mal de gens qui m’ont demandé aussi. Y’a pas de soucis sur de la petite rando autour des stations de ski.
Heu! Et c’est sans obligation d’achat chez moi … Partage des frais de déplacement c’est bien
Pour des sorties plus engagés seulement des personnes équipés et un minimum expérimentés et en bonne condition physique pour la sécurité de tous.
Prochaine sans doute Jeudi prochain selon météo.
Regardez le Figue : Il en chie…mais avec le sourire