Aujourd’hui, j’avais la super motivation pour aller en rando:
- Je suis sorti du lit a 10h30, j’ai mis 1h a me decider a monter au Grand Bornand, j’ai recuperé mes pieces detachées de rechange pour mes fix, fignolé le montage/reglage sur mon split puis vers 14h je me suis dit: Bon, avec un beau temps comme ça, autant aller tester le matos dans de bonnes conditions!.
Comme je suis un Grand Sportif, je me gare au pied de Balme et je monte la combe en 1/2h (1300m de D+ en 1/2h). Assez rapide pour la premiere partie, j’ai ralenti dans la 2eme… (d’un autre coté, je n’avais pas trop le choix, je suis passé du télécabine au telesiège non debrayable… ).
Arrivé au sommet de Balme, je suis epuisé, mais je tiens le coup et traverse vers bellachat (au moins 20m de D+… en 1/4h ) Je redescend la première partie de Bellachat et tire des que possible vers la droite, je chausse le split a ce niveau et fait la trace dans les 300m de D+ restant pour atteindre tete pelouse. De tete pelouse, je bascule dans Grand Cret, c’etait pas mal du tout… Voici un aperçu:
Superbe journée pour une rando a l’arrache!
D’ailleurs, ça s’est bien terminé, je me suis fait arreté par la gendarmerie parceque j’ai doublé sur une ligne blanche (route enneigée + pas de signalisation verticale m’interdisant de doubler… Super!) - puis 10 min après, je me fait arreté par les memes gendarmes car je n’ai pas marqué un stop assez longtemps (j’ai tellement grillé le stop qu’en redemarrant j’ai patiné comme un blaireau (montée eneigée)…).
Je crois que ma prochaine rencontre avec les stroumph, je serrai un peu moins conciliant! (desolé aux gendarmes de passage, mais la je suis tombé sur une equipe de choc!)