[RANDO SPLIT] Dome de Pouilly Face Nord en boucle par le col des Porthets et le Col de la Tulle - Aravis

Pas de chute de neige depuis 2 semaines? Envie de poudre? Pas de problème!

Vu que personne n’a voulu m’accompagner pour faire cette face nord (Depuis La Savatte via le col de la Tulle), je l’ai fait en boucle, depuis « Sous l’aiguille » (Manigod) en passant le col des Porthets, en redescendant pour remonter au Col de la Tulle afin de re-basculler une dernière fois, cette fois au bon endroit

C’est plutôt long, je suis parti avec tout au cas ou (Couteaux, Crampons & Piolet) et j’ai bien été content d’avoir les couteaux!, un peu plus de 2h30 pour arriver a coté du col des Porthets (950m de D+ avec une longue traversée), plier les peaux, convertir le split, redescendre 5min, remettre les peaux etc… avec ±200m de D+ pour aller au col de la Tulle, en plein soleil… et reconvertir une dernière fois le split!

Voila ce que ça donne :

http://youtu.be/luBzg7l_IKU

Tu t’envoies gras de session, c’est excellent j’adore cette motiv’ ça ride velu, bon esprit c’est cool.
En tout cas merci pour tout ces report et bon ride.

Le manque de neige de l’année dernière m’a apris une chose: Il faut profiter de ce que l’on a; et en ce moment, on en a pas mal

Voici une photo de la face descendu dans la vidéo, depuis le « parking »:

Non, ce n’est pas le soir, on est en plein après midi mais ça ne vois jamais le soleil!

Sinon, ce « parking » donne accès a pas mal d’autre sorties qui doivent être intéressantes en condition! (l’endroit est vraiment isolé, mais entre le Charvin et l’Etale, il y a quelque traces a faire!)

Et la vidéo fonctionne maintenant!

Une fois de plus superbe !!
Je serais bien venu avec toi, mais je travail !

Tu voudrais créer le topo de la course dans la section Topo ?

Samedi matin tu viens avec nous ? Je sais pas encore où, à voir en fonction des conditions !

PS: regarde tes messages privées

Elle est top cette planche hein !
J’ai la flagship et j’en suis réellement ravi

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…t=0#entry517482

C’est une très bonne planche de freeride - et la version split, bien equipée (crochets Karakoram et fixations Spark) me convient parfaitement (bien meilleur que mes 2 precedents splits voilé).

tu donnes envie avec des vidéos comme ça
t’étais vraiment tout seul ?

Oui…
Je connais assez bien le coin et j’ai repéré cette face nord samedi dernier lorsque j’ai fait le col de tulle, repérage validé lors de la montée… - ça n’est pas une excuse mais ça fait 3 jours que j’essaie de trouver quelqu’un pour m’accompagner mais en dehors de ceux qui sont pris (boulo…), je ne tombe que sur des glandus qui ont besoin de 10j de recup après une rando - ou qui n’ont pas la motiv - ou qui ne me croient pas quand je leur dit que je vais faire de la poudre 2 semaines après les chutes de neige (les même glandus qui viennent avec toi en sortie station poudre et qui flanchent au bout de 2h…)

bonne petite sortie encore
tu avais la hovercraft ? car tu n’as pas l’air d’être trop à l’arrière
quand je l’avais testé, le gars m’avait mis tout à l’arrière, mini tail, il m’avait dit que ça se ridait comme ça

Tip top le report, tu enchaînes, et j’ai les boules…

Non, une solution

Oui, l’hovercraft se ride comme ça, c’est parfait pour la poudre profonde et les sorties en foret, sur poudre compact, terrain « difficile » ou si je veut rider a mach 10, je préfère la solution.

ok