[RANDO SPLIT] Combe de Grand Crêt - Aravis

Grand Crêt Express…

Départ de bonne heure ce matin pour une classique de Snow-fr version Aravis 2012, la Grand Crêt Express.
Le principe, c’est assez simple : se lever tôt, aller rider, aller bosser avec la banane.
Ayant loupé les deux premières éditions de cette nouvelle classique, j’ai posé ma matinée (et non sans regret).

Rendez-vous à 6h15 à Thones, avec Adren-Alien et Sygfryd, pour filer aux Confins.

Départ à vers 7h00 du parking des confins. Nous sommes montés sur la gauche de la combe jusqu’au replat, là la trace était assez médiocre, car gros transport de neige, donc passage en neige profonde et neige dure ! La trace était devenu invisible ! Limite safe par moment !

Sur le replat, on trace sur la droite de la combe (vue dans bas), on s’arrête environ 100/150m sous le sommet pour pas se coltiner la croûte venté !

Et là c’est le pied, une descente quasi-intégrale dans de la fraîche ! La droite de la combe à été bien préservée. Quelques dizaines de traces, bien largement de quoi faire ! Donc arrivé en bas on n’avait la banane, car on ne pensait pas que ça serait si bon !

voilà de retour à la voiture vers 9h30, soit 2h30 aller retour !

Malgré l’oubli de la Gore-Tex dans la bagnole et les bâtons restés bloqués en mode réception GPS pour la descente, ce fut une bien bonne sortie

Maintenant c’est l’heure de bosser un peu, ou de faire ce report

Quelques photos du jour :


Un départ à la fraîche, -10°C au pied de la combe


Le petit déj’ du jour


Adren-Alien dans les Aravis


Moi même


Sygfryd

Crédit Texte : Adren-Alien, RaS_KoR
Crédit photos: RaS_KoR

Yeah c’est la classe ça dit donc ! par contre ce soir dodo !

Arggg j’adore les journées qui débutent comme ça ! Quand j’arrive au bureau avec le sourire en coin, je me fait griller dans la foulé !! Et la j’entend souvent !! oh l’enfoirééééé !!!

Et moi je hoche la tête de haut en bas et disant …oh oui

Vidéo ajoutée au premier post, attention brut de décoffrage encore une fois, avec commentaires éventuels

Vous vous êtes une fois de plus bien gavés bande d’

Allez bossez comme tout le monde maintenant !

Je suis d’accord … Bande d’******

T’en es content de ton sac Arva ?
J’ai le même depuis plus d’un an et je le trouve vraiment pas mal, résistant et bien pensé. Un peu lourd je dirais quand même.

ça avait l’air bien sympa - perso aujourd’hui on s’est fait une tournette tardive - c’est tout tracé et ça n’avait rien d’extraordinaire…

Demain, je fait de la rando-station pour varier un peu - peut être un grand cret depuis bellachat pour ne pas trop se fatiguer

[HS == on]

Ouais le meilleur des sacs que j’ai trouvé, vraiment bien pensé, solide, étanche, confortable. Et comme toi, peut être le poids qui est très légèrement plus lourd que les concurrents mais qui ne présentent pas autant de fonctions (j’adore le fait de pouvoir ranger ou pas les sangle de portage, par exemple) et pas cher. Je pense même reprendre le vario ABS édité par Nic Impex qui est assez similaire.
J’avais fait un post sur ce sac.

@Edit : ici pour le post sur le sac.
[HS ==Off]

Pour finir avec le HS : Ah oui j’avais oublié que c’était ton sujet qui m’avait décidé à l’acheter

Yes super sortie ce matin, je ne pensais pas avoir une descente aussi bonne au vue drs conditions de montée qui passaient de peuf à dure, archi dure et glacés…on à quand même fini à pieds le split sur le dos!!! Bien froid aux mains aussi à la monté aveugles petits gants, -11deg au départ.
À suivre…

Manu qu’est ce que tu fou avec tes mains pendant la descente …mais il nous fait des prises de judo !Regarde à partir de 13:30

J ai tenté 1 front-flip!!!

Je fais de la boxe, façon Wii

Yes, c’est bon ça. Par contre Manu, si tu veux un petit conseil de filmage, essaie d’orienter ta cam 10° plus haut, parce qu’ils sont beau tes pieds, mais en regardant y’a quand même deux-trois fois où on aimerait voir ce qu’il se passe devant quand même.

C’est pas sa faute, c’est sa taille gigantesque qui fait ça

PS : Toi même tu sais que je suis pas bien plus grand que toi

C’est ce que j’essaye de faire à chaque fois, mais que je n’arrive pas

En matant la vidéo je me suis dit, c’est cool avec le grand angle on dirait que je suis grand