[RANDO SPLIT] Combe de Chombas - Aravis

Après une demie-journée de ski extreme hier (oui, une demie-journée au Grand Bornand en pleine vacances de février, pour moi c’est du ski extrême! - il est quasi impossible d’en sortir indemne), je suis parti aujourd’hui sur la Combe de Chombas, une des rares combes que je n’ai pas encore faite dans ce coin cette année:

Alors, ça va être rapide, c’est a classer dans une des 5 pires sorties rando…de ma vie!

• L’approche: Couteaux tout le long, la trace n’était pas bien faite et même avec les couteaux ça partait souvent…
  • Les conditions météo: Soleil mais avec un vent qui m’a fait ch*er pendant les 3/4 de la rando
  • La neige: Même en descendant a 14h30 en plein soleil, du béton armé! - mais la ou c’est vraiment pourrie c’est la poudre qui est tombée il y a 8 jours a été soufflée immédiatement, après les températures ont brusquement augmenté et la neige soufflée (donc non lisse) s’est transformée en soupe. Depuis les temperatures ont baissé et la soupe s’est transformé en béton non lisse!

Bref, c’est tellement horrible que j’en ai chié a descendre - je ne met donc pas de vidéo, ça ne sert a rien (a part voir mon niveau de merde! )

Accès depuis le télésiège des ânes un peu… foireux (la trace de ski a gauche du sapin c’est moi, descente en glisse avec les couteaux et interdiction de se planter!) :

A 100m du sommet - la ou j’abandonne (quand je vois que la neige est pourrie même en face nord qui ne vois jamais le soleil):

Le col du rasoir que j’ai fait lundi dernier, entre les 2 pointes (je le trouvais moyen lundi dernier, mais comparé a aujourd’hui, c’était excellent!) :

Bref, je met mon split et mon snow de coté en attendant de nouvelles chutes de neige!

C’est tout pourri en ce moment, en même temps on n’a été tellement gâté cet hiver on en devient difficile

vendredi il fait chaud comme il faut , je monte au Grand B, si quelqu’un est chaud…
pour se poser en terasse on se mettra quelques pintes…après ça me trascende, je ferai un tour dans le park

sinon niveau meteo ça à l’air vachement indécis…tous les 6h ça change, peut etre en milieu de semaine prochaine, ou dimanche…ou pas

hello … vendredi je serais au ch’naill’ le matin si çà te chante toujours ^^

Tu rigoles samedi c’était géant. On aurait presque pu faire du wake

Sinon de la trafolle en béton ça doit donner.