[RANDO SPLIT] Col du Rasoir combe SE - Aravis

Après la chute de neige d’hier qui est en fait ridicule (5cm), on est monté au col de la Colombiere (Chinaillon) pour le départ donc puis on a tempté une montée au col du rasoir (entre le pic du Jallouvre et la pointe blanche) :

Comme des couillons on a laissé les couteaux dans la voiture alors que l’on s’est aperçu que l’on en aurrait besoin 5min après avoir chaussé le split…

Bref, j’ai réussi à atteindre peniblement l’objectif mais mon collegue a abandonné…

Photo du col vers le coté Petit Bornand :

Photo du col vers la Pointe Blanche :

Désolé, pas de photos de la combe depuis le sommet - il y avait trop de nuages…

Vidéo :

j’adore la vue sur p’tit bo ^^ ta video va encore déchirer c’est sûr

C’est magnifique

C’est quoi les cota et dénivelé de cette course ?

2.3 / Randonnée

Bon, suivant ou on descend on peut aussi dire E1

Sinon dénivelé de 960m

Le sommet est a 40 degrés, en ce moment sans couteaux ou crampons on dévisse facile mais il n’y a pas vraiment de risque de passer une barre (il y a un plat au milieu de la combe - et les barres a éviter se trouvent au pied de la combe, surtout sur la droite a la descente).

Malheureusement, ça n’était pas top et la vidéo est bof:

Pas mal, ce petit coin, y a l’air d’avoir deux-trois jumps faciles à faire.

Oui, ils m’ont tempté à la montée, mais pas assez de poudre et j’étais tout seul (mon pote m’ayant laché…) - donc « I played it safe »

Vu les conditions météo et le redoux de fin de semaine ça pourrais être une idée de sortie pour ce WE !! Plein sud après le decaillage ça peut être bon

ça donne envie

Jinkazama007 t’as mis combien de temps pour le sommet ?

environ 3h sans les couteaux, 2h30 avec je pense (ça avance bien, il n’y avait pas beaucoup de poudre…)