[RANDO SPLIT] Col des verts (Pointe percée) - Aravis

Pas de photos ni de vidéos…

J’ai fait l’ouverture du grand bornand aujourd’hui, et après quelques Lachat tout était tracé, je suis donc allé du coté de la pointe percée en splitboard.

Approche un peu dure, il a fallut faire la trace de temps en temps et la neige etait assez speciale… (une couche ultra legere de 10cm et une couche un peu plus lourde et croutée (en dessous) de ~30cm).

Il n’y avait quasiment personne (j’ai croisé 5 randoneurs en tout dans la journée).

Au sommet ça soufflait fort, je me suis arreté 50m sous le col - trop dangereux au dessus… (plaqué à mort + mise en garde des precedents randoneurs qui ont laissé une plaque en suspend…).

La descente fut magique, j’ai fait 1400m de D- sans croiser une seul trace ( l’itineraire emprenté est different de celui de la photo, j’ai tiré a gauche (descente) pour terminer dans le goulet qui vient de la pointe de Chombas). La neige était assez bonne (un peu soufflée en haut et un peu lourde/legerement croutée en bas mais excellente au milieu).

Par contre, ça reste globalement peu pentu et le fait de descendre en traversée gache un peu le plaisir. Je pense que la prochaine fois j’ira fouiner du coté du mont Charvet - mais avec risque 4 aujourd’hui, ça fait une belle ballade…

Donc si certains veulent aller se ballader là-bas demain, j’ai fait une belle trace XXL (split) de montée depuis le sommet du télésiège des anes

Ça devait être top !
Mais avec un risque 4 je reste au chaud chez moi :wink:

Demain on monte ! le BRA tombe a 3/2 ! On part sûrement pour une classique peu expo (grand crêt ?)
Tu es dispo ? Rdv 8h au confins au cas ou ! Ensuite on va pique niquer devant le FWQ au col des Aravis .