[RANDO SNOW] Snowboard et "grimpe"!

30° sur la Côte. Piscine à 25° : ça me déprime.
Lundi 25 Mai : 6h57 Départ de la piste du Belvédère à Isola. Objectif…Tout la haut. Premier constat. Isola aurait pu ouvrir jusqu’a ce week-end sans problème. L’enneigement est satisfaisant même si le regel pratiquement inexistant transforme la neige trés tôt le matin. Ski d’approche au pied je part pour l’un des 2 sommets majeur qui domine la station. Malinvern (2936m) et Combe Grosse (2795m). Les deux couloirs qui désservent ces sommets sont pleins est. Bref faut pas trainer, le soleil du matin aura tôt fait de transformer tout ça en pataugoire!
8h15 : Arrivée au Lac de Terre Rouge en plein dégel

A droite le Malinvern est encore loin à gauche Combe Grosse plus proche. Ça réchauffe trop vite. Ça sera Combe Grosse.

Combe Grosse : L’itinéraire est limpide. escarpé, mais limpide.

Un couloir qui inspire pas confiance

Donc préferable de grimpouiller un peu sur de la roche. Oh c’est haut!

Sortie sur une corniche de neige molle avant d’attaquer la face finale.


Et l’ascension continue. Mélange de doute, d’excitation et d’appréhension…

Je préfère continuer dans les rochers, la neige est vraiment transformé et ne m’inspire pas trop confiance. D’autant plus qu’on est vulnérable en montée.
Les derniers mètres ne sont que de la roche. J’abandonne mon matos au sommet de la pente neigeuse pour faire le sommet en mode light.

Entre les rochers ont aperçoit Isola 2000 sur l’autre versant : Encore vraiment enneigé!

L’heure de vérité : Départ modéré (35°) mais avec un bombé au milieu (45°/50°) qui rend le bas de la descente invisible. Effort de mémoire pour pas se retrouver dans une des barres vue à la montée.

C’est partiiii!!! L’adrénaline c’est ça!

Comme je l’avais pressentie le bombé se désagrège sous mon passage. Je sent la coulée de surface qui me suis dans la partie finale de la descente ou je ne m’attarde pas avant de dégager rapido à la sortie du couloir.
Dernière difficulté : Le passage de la corniche (assez énorme pour une fin mai). Ca passe en désescalade puis confection d’une petite plate forme pour pouvoir chausser sans risque.
Un dernier bon drop.Puis une alternance de plat et de pente.
La randonnée continue avec une série de petit vallon sur de la moquette.
Que du bonheur.
Allez quelques petites traces dans du velours.

Le lac de Terre rouge, le col est Isola 2000 est déjà en vu. Une dernière descente au milieu des mélèzes et je rejoins enfin la piste du Belvédère.
Je termine la journée par une petite séance de slalom skate sur la piste cyclable d’Isola village
[img]http://photos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs018.snc1

Il est temps de rentrer. Retour à la maison. Tout ça m’a donnée chaud.
Combien la piscine? 25° Bon Ca me déprime plus.

Edité par MilkyJuste modifé un poil le titre. Encore merci pour tous ces reports!

mais c’est qu’il est grave motivé ce vieuxrider …:wink:

Humm motivé motivé, ça donne envie !

j’adore à chaque fois, ne t’arrête pas oldrider, c’est une leçon pour beaucoup ici

Du tout bon chez les sudistes toujours sous le soleil en plus
Merci , et bonne continuation

Yeah!
Encore un chouette report d’une chouette ballade

Excellent report comme d’hab’ ,bravo et merci ! :slight_smile:

Encore un report de plus qui ne nous laissera pas indifférent

Ça c’est du report. Wonderfull