Rando pour les snowboarder

Salut à tous,

Petit nouveau sur le forum je fais appel à vos connaissances sur les différentes alternatives de randonnée en snow. J’ai pas mal cherché mais n’ai pas trouver ce que je voulais.
Jusqu’à aujourdhui j’ai fait pas mal de rando en raquette pour plusieurs raisons, en tant que bonne amateur de poudre, difficile de d’abandonner mon Swallow, et en tant qu’étudiant le split est difficilement intouchable…

Cette année je compte bien me faire de plus grosse rando et aimerais bien trouver une meilleur alternative, est ce que quelqu’un sait ou est ce qu’on peut acheter un Climb (ski de rando pliable) ou autres pour ce faire de bonne grosse rando ??

Le shop au vieux campeur en vendais il y à quelques années mais leurs importateur a apparemment arrété…

Merci pour les tips et si non bonne glisse :wink:

Salut,

le climb est une alternative mois coûteuse que le split. Mais qui dit grosse rando, dit grosse charge et gros dénivelé !! Le split à l’avantage de t’enlever le poid du dos et t’amener plus haut (ceci est mon avis) !!

As-tu regardé le fabrication artisanale d’un split ? Le coût équivaut à l’achat de climb et au final tu aura l’avantage du poids

+1 avec « Adren », va faire un petit tour www.splitboard.fr tout les conseils te seront donnés pour la réalisation de ton split à moindre cout

Aller un petit +1 pour le split, tu peux jeter un oeil ici sinon.

Merci pour vos réponses!

Savez vous est ce que vous connaissez des shop qui font des fabrication artisanal ? Ou est ce qu’a la rigueur je ne peu pas demander à n’importe quel bon shop ??

Par contre je n’arrive pas trouver les explications pour ce faire son propre split sur le site: www.splitboard.fr quelqu’un sait dans quel rubrique ça se trouve ?

C’est vrai que le split monter sur un swallow me branche pas mal!! A voir à combien ça peut taper, autrement personne n’a répondu pour le Climb, j’imagine que ça doit pas se trouver comme ça…

Pour le shop, je ne sais pas faudrait plus voir au près des shapers locaux, genre Aluflex ou White Cristal, mais ils proposent déjà des splits, alors pas sûrs qu’il veuillent bien faire un custom.

Pour la fabrication maison regarde ces liens :
http://www.youtube.com/watch?v=CPSAGraCXgc…player_embedded
http://snowboarding.transworld.net/1000106…e-a-splitboard/
http://makeprojects.com/Project/Backcountry-Splitboard/70/1

Pour les climbs :
Surfit à Annecy et peut être Newrider à Antibes, jette leurs un coup de fil.

Merci pour vos réponses!

Phoenix vend apparemment des kits pour fabriquer son propre split, est ce que quelqu’un connait d’autre shop du même genre ou si l’on peut trouver ce genre de kit dans les alpes du sud ?!

Est ce que quelqu’un à déjà monté ces kits ? Est ce qu’en toute franchise vous pensez que sans être trop bricoleurs c’est accessible à tous le monde ??!

Merci pour le ptit coup de main

Telemark Pyrenees vend le kit DIY Voilé (Do It Yourself).
Attention au Kit Phénix, c’est un kit pour split trois parties, donc deux découpes et est un complément au kit Voilé

Perso, j’ai préféré économiser et acheter un split tout fait, il aurait eu une drôle de tête sinon mon split

chez aluflex il te coupe la board et te mette le kit

Merci de l’info, c’est toujours bon à savoir.

à Chamonix, Peter (Rabit On The Roof) fait des skis/snow bois à la main.
J’ai eu l’occasion de visiter ses ateliers, c’est une vrai merveille!
Un menuisier ébéniste passionné qui créé des planches (et skis) uniques sur demande.
Il peut surement de faire ça, un split (pour 1000eu environ, ce qui n’est franchement pas cher pour le boulot qu’il y a derrière).
à demander : rabbitontheroof.ski at le mail de google qui commence par gmail point com

Tim

Edité par RaS_KoRModification de l'adresse mail pour les vilains robots spammeurs qui trainent sur le Oueb

Mon beau-père a décidé de ce faire son split board après avoir vue cette vidéo.

http://www.timelinemissions.com/how-to-bui…meline-bonus-2/

La planche à été coupé en deux et il reçoit le kit cette semaine si tu veux je te tien au courant pour te dire si c’est facile ou pas.

Il en a eu pour 300€ entre le kit et les peaux donc c’est le plus abordable pour les petits budgets

J’ai une paire de couteaux Voilé à vendre pour ceux que ça intéresse… je vais faire une annonce d’ailleurs.

Juste une info pour les PY, le shop à Delerue à St Lary vend les kits DIY!!

Si ça t’intéresse je peux te vendre les miens… pas chers mon fils !