[RANDO] Piste de la Lauzière à St François Longchamp

Mini journée de mise en place… Et ben c’est pas gagné !

Déjà la Maurienne n’est pas vraiment au top en ce début de saison avec bien trop peu de neige, et les requins bien présents.

Ensuite, question quadricoptère, découverte de qq pb techniques lié au froids (pilotage avec les moufles, batteries) et aussi deux belles coupures de RC (plus de contrôle) qui m’occasionnent 2 crashs bien débiles… En fait ma liaison de control ne semble pas bien tenir dès que je passe sous une butte ou je ne suis plus en vision direct. Bref au final encore pas mal de boulot sur la planche pour ce point. En revanche, ça monte bien dans le sac et ça n’empêche pas de redescendre en snow (enfin surtout lorsqu’il y aura vraiment de la neige)

Bien content cependant d’avoir ressorti la split, mais bon voilà maintenant => j’en veux plus

Un vidéo un peu pourrie pour illustré le propo

=> http://vimeo.com/54622959

Roh ben quand-même, y’a un sacré potentiel, quand on voit les images du skieur sur l’arête!

Franchement Shama, le rendu est tout de même énorme ! ça donne vraiment du champ, du relief, un grand M à nos montagnes, super potentiel, bluffant bluffé

+1 avec Ricoshek

le potentiel du quadri est excepetionnel et la video … on eu eu pire ^^

pareil, je trouve ça aussi plutôt terrible
tu vas nous régaler encore cet hiver avec tes vid’

Le quadri, tu le prends dans ton sac? Ça n’est pas trop fragile/encombrant?

Ça doit etre sympa pour faire des plans dans des descentes de couloirs

Merci pour les encouragements… Ça fait bien plaisir

En fait je viens juste d’acheté un dakine blade qui a une plus grosse contenance que mon heli pro II et dans lequel je peux stoker facilement Arva/Pelle/Sonde/Peaux + Quadri (dans sa boite de rangement) + batterie + lunettes de contrôle + masque + bonnet + doudoune…
Mais bon je ne peux malheureusement pas y caser la RC (que je compte bien réduire) ni mes crampons Bref je sollicite l’aide de mes compagnons du jours pour ces 2 éléments (qui a redescendre une partie avec la RC à la main).
Sinon ça fait quand même un parpaing de 2Kg qui ne sert strictement à rien en montagne
Mais avec cette config je pense réellement pourvoir également me faire plaisir en descente car ça bouge pas et c’est tout à fait supportable. (dans la vidéo, je suis en snow et j’ai tous ce que j’ai cité ci-dessus dans le sac)

En conclusion, entre l’ABS (que je me suis toujours refusé car c’est, pour qq de mon tempérament, la garantie de prendre plus de risque) et le « drone » => j’ai choisi

Si sa c est une journee " bof bof " je veux meme pas savoir a quoi ressemble tes meilleures journees…
Ya certaines lignes qui font bader quand meme …
je suivrais tes reports avec interet, histoire de baver devant mon portable
merci a toi et continu , c est deja parfait… !

En tout cas, ca rends bien - je ne sait pas si tu as du passer des heures a t’entrainer à « piloter » pour arriver à ce resultat, mais ça promet lors des grosses sorties.

Fais-tu passer ta vidéo dans un filtre stabilisateur lors du montage?

Le seul petit inconvenient par rapport a une gopro ou contour, c’est qu’il y a du boulot. Avant, je ne prenais jamais de photos/vidéos en rando (à part peut-etre au sommet pause casse croute) car c’etait vraiment chiant à la descente de s’arreter, prendre la personne en photo/video (gants toussa) pendant 3 secondes puis repartir… Avec les gopro, tu demarres et tu l’oublie…

Mais bon, vu le resultat du quadri, ça vaut le coup! Il risque de faire de très belles vidéos dans les endroits bien engagés - il faut juste que tu fasses le cameraman

Le rendu est top. C’est claire que ya moyen de faire des plans originaux!

Pas trop fragile en cas de chute quand tu l’as dans le sac?

@jin: t’es sorti avec manu ou trop de risque de faire ami-ami avec les sharks?

Et ben ça promet de bien belle image tous ça !!
Ce système vidéo m’a toujours intéressé, c’est pas impossible qu’un jour je franchisse le cap !

Vivement les prochaines vidéos

Cool! plutôt sympa les plans, ca change!

Dommage que tu sois resté par chez toi, de par chez nous on a vraiment bien reçu.
Vendredi du côté du Col de Porte versant Fromage, ce matin dans la forêt magique du Petit Som.

A la revoyure!

Je ne suis pas sorti en rando (seulement a Balme(station) en pre-ouverture). Vu comme ma planche cailloux a morflé, je vais attendre encore 50cm avant de sortir le split! - le problème est qu’il fait trop froid, la 1ere couche reste poudreuse (ça serrait top si ça pouvait fondre/regeler avant la nouvelle chute…)

Top Shama !!!

Pour moi , t’es dans le futur avec ton quadri.

C’est top comme système !

Bravo Shama !

Hâte de voir les vidéos au cours de la saison !