[RANDO-PHOTO] Tour del Far

Torre del Far
Courte rando du samedi soir

Hier, 21/07/07, en fin d’après midi après le boulot, j’ai décidé, malgré le temps, de me faire une petite rando, histoire de pouvoir ramener quelques shoots (photo)

Sortie du Boulot vers 18h, arrivé prêt du point de départ vers 18h40, le temps de se paumer, de tourner en rond, de se garer, de faire le touristes auprès dès locaux "ch’uis paummééé ", départ à pied vers 19h

Le départ ce situe donc à côté de Cases de Pene (66) au Nord-ouest de Perpignan, dans l’arrière pays
Durée de marche d’environ 2h a/r (3h si vous marchez lentement) ; dénivelé positive d’environ 500m
Petite balade donc

Mais de toutes les marches que j’ai fait (c’est à dire un bon gros paquet), c’est surement celle qui m’a le plus stressé.

• Pas de connaissance du terrain
  • Temps instable (je suis parti à pied qu’il pleuvait encore. Si si, il pleut par ici, contrairement à ce que certains pourraient dire)
  • Matériel de rando absent (juste un paire de basket, un t-shirt et un pantacourt + photo et trépied dans le sac)
  • Seul sans avoir prévenu personne
  • Heure tardive

Mais ça vallait le coup

Au niveau de la balade, c’est sympa, mais pas mal rocailleux, avec une flore adaptée à ce type de terrain où peuvent se cacher n’importe quel type de bête. Pas spécialement bandant quoi.
Mais on est content une fois arrivée en haut, car la vue est assez sympa

Quelques photos
(celle que je trouve dope sont sous cadre)

La tour vue d’en dessous

La vue vu d’en haut

Même style de vue. Photo prise en bracketing pour tentative d’HDR

Hop Bof

Un jolie n’éclairage

La tour vue d’en bas, version retour

Les rocheuses d’en face - Notre Dame de Pene, au retour

de loin loin

et ma préférée pour la fin :

(clicker dessus pour augmenter la résolution

Voila voilou pour la balade et les photos

Commentaires bienvenues bien entendu
(et mon p’tit photobook : http://beija.deviantart.com )

Il y a certaines photos qui sont très jolies et les autres « juste » jolies Merci de nous faire partager tes p’tites randos

NIKEL beija ta bien raison les randos tard cest Nikel moi perso j’adore ! si taime la difficulté niveau rando vien faire le piton des neiges a la réunion tu va voir bien different des alpes ou autres montagnes françaises

fidèle à toi même

Sinon sympathique petite rando

tout ce que j’aime, à la limite t’aurais pu prendre une frontale mais bon si t’en a pas et que tu reviens de nuit c’est marrant aussi mais faut pas que ce soit dangeureux comme terrain.

tu sais jeune spino qu’il y a des randos bien dure aussi en metropole, je vais faire un tit résumé de trip que tu va aimer (il est déjà sur le blog faut juste que je le complète)

sympa mon oui oui, mais attention à ne pas te perdre que tu ne serai pas à temps pour etre à nice ce weekend!

tu m’fais toute rougir. arrêteuuu hihihi

t’es mignon mon p’tit Snipo. Mais déjà que la mountain c’est far away de chez my. mais alors la réunion…

Soyons d’accord. Le point de départ à pied était difficil à trouver!
je me suis pas paumé à proprement dit. j’ai juste eu du mal à trouver l’endroit où débutait la balade, c’est pas pareil

sympa oui, mais y a un truc que je juge essentiel quand même, c’est la connaissance du terrain. Surtout pour des raisons de sécurité

donc t’as reçu mon mail.
Parce que l’inconvénient de pas avoir d’accusé de reception, c’est que je sais pas si c’est arrivé ou pas.

Perp → Nice on peut passer par Clermont-Fr ou pas?