Torre del Far
Courte rando du samedi soir
Hier, 21/07/07, en fin d’après midi après le boulot, j’ai décidé, malgré le temps, de me faire une petite rando, histoire de pouvoir ramener quelques shoots (photo)
Sortie du Boulot vers 18h, arrivé prêt du point de départ vers 18h40, le temps de se paumer, de tourner en rond, de se garer, de faire le touristes auprès dès locaux "ch’uis paummééé ", départ à pied vers 19h
Le départ ce situe donc à côté de Cases de Pene (66) au Nord-ouest de Perpignan, dans l’arrière pays
Durée de marche d’environ 2h a/r (3h si vous marchez lentement) ; dénivelé positive d’environ 500m
Petite balade donc
Mais de toutes les marches que j’ai fait (c’est à dire un bon gros paquet), c’est surement celle qui m’a le plus stressé.
- Pas de connaissance du terrain
- Temps instable (je suis parti à pied qu’il pleuvait encore. Si si, il pleut par ici, contrairement à ce que certains pourraient dire)
- Matériel de rando absent (juste un paire de basket, un t-shirt et un pantacourt + photo et trépied dans le sac)
- Seul sans avoir prévenu personne
- Heure tardive
Mais ça vallait le coup
Au niveau de la balade, c’est sympa, mais pas mal rocailleux, avec une flore adaptée à ce type de terrain où peuvent se cacher n’importe quel type de bête. Pas spécialement bandant quoi.
Mais on est content une fois arrivée en haut, car la vue est assez sympa
Quelques photos
(celle que je trouve dope sont sous cadre)
La tour vue d’en dessous
La vue vu d’en haut
Même style de vue. Photo prise en bracketing pour tentative d’HDR
Hop Bof
Un jolie n’éclairage
La tour vue d’en bas, version retour
Les rocheuses d’en face - Notre Dame de Pene, au retour
de loin loin
et ma préférée pour la fin :
(clicker dessus pour augmenter la résolution
Voila voilou pour la balade et les photos
Commentaires bienvenues bien entendu
(et mon p’tit photobook : http://beija.deviantart.com )