[RANDO] Le Cambre D'Aze

Rando au Cambre d’Aze
Le 17/07/05

Avec Guillaume_65, mon père, ma sister et moi-même …

Nous decidions donc de faire le Cambre d’Aze, au lieu de monter par les voies banales, simples et surtout balisées, ben nous passons par le couloir du "vermicelle " , entre 800 et 900 mètres de dénivelés, marche pendant 6/7h, de quoi faire les papates !

Voici L’itinéraire…

ma soeurette et mon popa en route vers nos couloirs adorés

Les couloirs

Moi

Bon ben dés le début , pas de bol pour moi ! allez hop, des belles ampoules toutes fraiches, miam !

La montée commence…

Sur la photo ca na pas l’air, mais le couloir est super long! un peu moins de 3h de montée juste pour lui!

Guillaume

Une pitite pause Pastis pour se donner de la force !

Il y a eut des passages bien chauds… entraide obligée !

Bon ben vala ! c’est par la qu’on est montés ! ( les fous ! on sais on sais , il y avait un chemin plus tranquilou a 2M ! ) Notons quand meme que j’ai monté tout ca avec des ampoules qui me fesais trop mal !

Petite vue

Au sommet du Cambre D’Aze

Heu le chemin c’est par la c’est sur ?! Attend, on voit pas trés bien la signalisation la !

Allez, on va pas casser le rituel… ! Baignade au lac de Matemale au retour !

C’était aussi du repérage pour l’hiver… hé hé hé

Bah sinon, c’était quand même assez chaud! Arrivé en bas du cirque, on voit tous les couloirs, certains larges et « peu » pentus, d’autre tous fins et super caillouteux… On a foncé vers ce dernier genre

Bref, jolie rando et superbe vue d’en haut
Décidément, on se lasse pas des montagnes, encore moins des Pyrénées Orientales; chaque coin propose un plaisir nouveau!

sans la neige ça a une autre tronche, c’est dingue j’y fout jamais les pieds moi hors saison, j’ai jamais vu sans la neige, enfin sauf de loin quoi

Hé, il en reste de la neige
Bon, oké, y a pas vraiment moyen de descendre (quoique… ) mais c’est sympa d’avoir les glaçons pour le pastis

HHHHHHHHaaaaaaarrrrrgggggggghhhhhhhh,Jésus est de retour!!!

Sinon,bonne petite balade et l’hiver là-bas dedans,doit y avoir 2-3 trucs bien sympa…

Puis vous dite qu’il reste pas beaucoup de neige,mais moi je dis qu’ya moyen de poser un rail là!!

Tain, 6/7h de marche quand même, bha respect parce que autant avec un angle d’au moins 45° yen plus d’un qui fait le rocher et qui bouge plus jusqu’à l’arrivé d’europe assistance. Respect à vos sabots

**Joubarbe à toile d’araignée
Crassulacées
Sempervivum arachnoideum Linné

Encore une superbe rando. Vivement que Newschool puisse prendre de tels dénivelés

C’est pas possible oldschool tu va devenir botaniste