[RANDO] La Meije, Premier 4000 ?

Rien a dire, c trop bo ca fait rever!!! jaimerai trop faire un truc comme ca un jour, tu me montre ke c possible et pas « difficile », faut de la volonter et pis c tout!! un seul hic, le cask, c cho, mais bon, t rentrer vivant alors c le principal!!!

felicitations, donne zen nous encore!!! bizzzz

Je ne peux que m’incliner devant tant de remerciment et d’encouragements…

Veuillez donc accepter ces nobles fotos que j’avais oublier de mettre dans le premier post…


En montant vers le refuge.


Pic nic suspendu…


Jojo le guide s’affale sur le plus que mythique banc en bois du refuge de l’aigle…


La meije dans toute sa splendeur…


Oh v’la l’alpiniste surprise… porcinet veut aller au sommet… allons bon.


Petit panorama lorsqu’on ne regarde pas vers la meije…


Une sieste s’impose…



Tentative de comunication avec une fourchette en guise d’entenne…


Ca y est j’suis un artiste ! (le grand pic de la meije)


Bonne ap !


Levé de soleil sur la paroie de glace…


Le sommet…


May i introduce you the Doigt De Dieu ?


Porcinet et moi même au sommet…

Voila pour les fotos en rab !!!

Wé wé wé Une tête de pekno, des muscles de ramolo, rien ds l’ciboulo, mais bordel l’est complètement taré ce gars là moi j’dis !

Sator ou comment allez le plus bas possible dans les conditions humaines (froid, vent, etc… jusqu’à se faire rapatrier en hélico tout proche de la mort avec un pote (j’exagère mais j’ai vu ça dans un d’tes trips non ?)) afin de mieux apprécier quand c’est enfin fini… Wé wé wé, c’est une manière de voir les joies de la vie koi :rasta:

Perso bof ça m’tente pas trop et c’est pas trop mon genre de me les cailler pour apprécier un thé, autant avoir bien chaud et boire le thé de suite mdr (mais respect kmm !!! )

C’est comme bcp de sport (course à pied, etc…) où il n’y a pas de fun et ke je ne comprendrai jms, t’es content de toi une fois fini

Alala nan mais c’est qu’il nous en remet une couche en plus!

J’adore celle ou tu es avec porcinet je l’ais en smiley tu le veut?

Ptet pas quand même…

Il fut un temps ou les types restaient 6 jours dans les paroies, à bivouaquer par tempete suspendus dans le vide, sans assez de bouffe, parfois en solo, parfois en hiver, parfois les 2; dans les plus grandes et les plus difficiles paroies des alpes…

Lisez « 342 heures dans les Grandes Jorasses » de René Desmaisons… ça vous fera la dose de survie pour l’année… (ça fait 14 jours et 6 heures, dans la face nord des Grandes Jorasse)

Alpinisme, ca a l’air bien sympa, je suis deja un fada d’escalade

Ouais, et dire que avant j’ habiter la !!!

Dans la face nord des Grandes Jorasse ??? Lol

(j’me comprends tout seul mais c’est pas grave, je sors )

Bah perso je suis assez intéressé par le côté « masochiste » de la chose. A étudier

Je crois pas que ça releve du masochisme…

Et voila la suite des tofs qui proviennent du getable !!! du bonheur en poudre !!!

(quand j’aurai le temps je les rassemblerais toutes dans le premier post)

enjoy the view.


dans la dernière ligne droite avant le sommet… vide à droite, vide à gauche.


Touffe au vent; toutes les montagnes plus basses que toi, tu es au sommet de la meije


au sommet toujours; vue sur le doigt de dieu.

Et je vous ai gardé ma petite préférée de loin… pour la fin.


levé de soleil sur la paroie de glace. celle là elle ira au dessut de mon lit tiens ! HA!

bon et bien Sat c vraiment magnifique !!! mais le plus impressionnant c’est qu 'on a l’impression que tu fais une promenade de santé alors que c quand même un 4000 !!! la je suis … surprise !!!
bisous !!!

Qui a dit qu’un 4000 n’était pas une ballade de santé ?

Arrivé en bas à 1500 j’avais quand même les pieds en bouillie et j’étais mais mort de chez mort… elle n’en finissait plus cette descente dans les caillasses… mais je dois avouer que le passage de la paroie de glace était de loin le plus trippant.

« tchac, tchac » piolet « tchac-tchac » les crampons. un coup d’oeuil vers le haut et c’est repartis, avec l crevasse de la rimaye en dessous… humm. terrible.

Excellent trip

Y’en a qui on de la chance

Les photos ne sont pas visibles

Je l’ai faite aussi et c’est magnifique. La plus dur est la descente (2300m de dénivelé à descandre avec les chaussures d’alpinisme, ça fait mal )

pareil, vu aucune photo

En même temps le sujet date de plus de 2 ans, et la personne a du retirer les images du serveur qui les stockait.