[Rando] Kikimontekan?

Bon, je promets pas de suivre toute la saison, mais lorsque je prévois une sortie pour laquelle il est possible de se joindre à moi, je pense le poster ici. Et j’encourage vivement les autres à faire de même.
Mes sorties seront surtout proches du Nord Isère, mais des fois je vais plus loin. Et n’hésitez pas à utiliser ce sujet pour les Alpes du Sud, les Pyrénées, le MC ou les Vosges, c’est pas comme si on était encore tellement nombreux sur le forum qu’il y avait un risque que ça devienne illisible. Et si ça le devient, ben on splitera (rho le jeu de mots à deux balles ) en plusieurs sujets.

Dans tous les cas, si intéressé, envoyez un MP à celui qui a proposé la sortie pour signaler votre intérêt avec votre numéro de portable dedans, ce sera plus simple de caler le reste par tel. Spécialement pour toi ami visiteur non inscrit: si ça t’intéresse, ben faut t’inscrire, sinon tu peux pas envoyer de MP.

Donc pour la première:
Il devrait neiger ce soir. Perso j’estime à environ 15cm sur Chartreuse, peut-être un poil plus sur les sommets. J’ai un petit créneau demain matin pour une sortie vite fait pour tester mes nouvelles fixes. Ce sera pas du grand snowboard, même pas certain que j’atteigne un sommet quelconque, c’est juste histoire de tester le matos en conditions réelles.
Si j’arrive pas d’ici là à trouver un partenaire, j’irais probablement regarder un des itinéraires balisés de St Pierre de Chartreuse (peut-être même en prenant un aller-retour télécabine pour partir de 1300), avec option descente par les pistes si comme je le pense la nouvelle couche est insuffisante pour palier à l’absence de sous-couche.
Si quelqu’un se manifeste d’ici là, on peut réfléchir à autre chose, mais en restant soit en Chartreuse, soit Vercors secteur StNizier ou Lans et sur du plutôt court pour que ça passe niveau timing pour moi, et en gardant à l’esprit qu’il n’y a pas trop voir pas du tout de sous-couche (donc plutôt viser des Alpages que des machins pleins de cailloux en forêt dense).

Débutants randos et raquettistes sont les bienvenus pour cette sortie.

Je prévois de sortir jeudi (23/1) pour une rando dans le Mercantour. On est deux, Remi en ski, moi en Split.

L’itinéraire n’est pas encore arrêté, vallée de la Vesubie ou vallée de la Tinée. 1000 à 1200 de dénivelé. Niveau facile à moyen.

Motivés bienvenus. De préférence en split.

Bon ben ma sortie moisie pour tester le matos, en fait c’etait top. Parking à 1100, j’ai du faire la trace jusqu’à 1500 environ (de 5cm posé sur rien en bas à 20cm posé sur une bonne sous couche vers 1500), en me fourvoyant deux trois fois sur l’itinéraire et j’ai donc fait une belle visite du secteur jusqu’à croiser des traces de monté venues d’un autre parking.
Au sommet je me suis offert une belle traversée de crête puis une petite face/couloir pour rejoindre le sommet des pistes. De là un peu de hors piste tracé (ils ont ouvert 1 TS entre 1350 et 1700) mais en finassant un peu j’ai pu trouver une ligne pas ravagée jusqu’à 1500, puis bonheur jusqu’au parking (de 20 à 5cm de poudre posés sur une piste damee rien que pour moi puisqu’ils n’ont pas ouvert ce secteur.

Bonne sortie aux collegues du Sud. J’essaierai de mettre une photo un peu plus tard.

Retour en photos sur la sortie de dimanche, dans l’ordre chronologique du parking au sommet (pas pris de photos en descendant, trop occupé à me régaler):