[Rando] Grand Ballon - Decembre 2008

Journée baptême aujourd’hui :

Baptême pour moi : Depuis 6 ans que je vis en Alsace, j’ai encore jamais skié dans les Vosges …
Baptême pour mon nouveau snowboard : Une Unity Dominion avec une paire de Flow M9 qui n’a encore jamais vu la neige. ça tombe bien, on en a croisé pas mal aujourd’hui (de la neige, pas des Dominion …).

Au progamme : Le Grand Ballon en partant de Glashutte avec une petite virée par le lac du ballon

Bon météo par top au départ

Et baptême pour mon beau snowboard tout neuf

Petite variante, la descente au lac du ballon, 35° et quelques arbres …

Heureusement que le vent avait soufflé dans le bon sens sinon on les aurait moins bien vu à la descente

Le lac du ballon

Fait chier, y’a pas vagues, on rentre …

Tiens, mais que vois-je ? un bout de ciel bleu

C’est pas le tout, mais maintenant il faut la remonter cette pente à la con. Le truc c’est surtout de laisser les skieurs passer devant faire la trace sous le falacieux pretexte de ne pas leur pourrir la trace

Et pendant qu’on reprend de l’altitude, le ciel se dégage

On fait un peu les sangliers quand même

De retour au Grand Ballon, grand beau. Pas sûr qu’ils aient cette chance dans la vallée …

On voit beaucoup mieux le radar du Grand Ballon comparé au matin

Auto portrait

Les Vosges bien blanches quand même, pourvu que ça fonde pas trop vite

Reste une descente plus dégagée dans de la neige fraiche … Miam !

On pouvait pas laisser passer ça, on remonte un coup …

Allez, cette fois retour à la voiture, 1300 m de D+ pour une 1ere ça suffit amplement

Ca fait plaisir de voire que les vosges soient si bien servies!!!

Raaaah, chouette!

Jolies photos aux passage, et oui, ca fait plaiz de voir cette neige dans les Vosges!

merci beaucoup, ca me rappelle des souvenirs, je l’ai fait à pieds cet été avec des handicapés

Un mot : Superbe !

C’est vraiment le genre de trip que j’aimerais faire.

Ton snow gere mon gars ! Tes photos sont magnifiques, un vrai coup de coeur, ça devait etre une belle sortie