[RANDO] Début de saison en Ht Maurienne

S’lut,

Finalement j’ai enfin pu croisé Roulio aujourd’hui lors d’une petite sortie au lac du MtCenis. Le coin est toujours aussi sympathique, et même si on a un peu joué à cache cache avec les nuage la neige fut correcte même pour le retour à la voiture où on s’évite la croutée. Bref une belle rencontre dans un beau lieu

Un p’tit aperçu du décor

Les places fortes du col sont toujours bien présente qq soit l’iti choisi

P’tit auto-portrait narcissique (bon aujourd’hui j’ai fais du split en planchado vu que j’ai arraché ma fixe au début de la montée)

Bientôt il sera temps de basculer

Aller qq images de la descente

Merci de ne pas m’avoir laissé seul Roulio et au plaisir d’une prochaine

bonne petite sortie à la cool et bonne rencontre, avec pas mal de points communs!
A refaire en tout cas et merci pour la visite.

Je balance mes photos dans la soirée et à une prochaine avec plaisir!

Rahh ,vous nous faites baver tout les deux ,bien belles photos en tous cas.
La neige avait l air pas si mal,sinon y a moyen d avoir un petit topo de la sortie?
Vous etes partis d ou ,du col ?

Ouhh les morts de faim !

ça fait plaisir de voir un peu de neige, merci pour le p’tit report

Ça fait plaisir de voir qu’il y en a qui se font plaise

Merci pour ce retour qui donne l’eau à la bouche

Ah excellent ce p’tit report, rien de mieux que pour nous faire rêver avec Dame Blanche qui se fait attendre .

En tout cas, magnifique !!!

Hop, à mon tour de balancer les petites photos

Pour commencer, le cadre n’est pas tant pire…

la neige est bien présente

Et le ciel semble bien dégagé…

Arrivé à la petite crête

Bonne poudre qui vole bien

Puis petite neige tendance moquette poil-ras

Deuxième run avorté pour cause de temps changeant, tant pis, l’essentiel est déjà pris, dans un joli coin qui va bien.
Seul NB: se refaire une caisse et arrêter la binouze!

Thx pour les tofs…

Arggghh !! Manu et moi on à failli venir avec vous, mais je pensais que vous alliez du côté du Galibier ce qui faisait un peu loin; Et pour le coup vous avez préféré une vanoise bien plâtrée à proximité de la frontière !

ça avait l’air très bon là-bas, le sommet s’appel comment ? Combien de dénivelé ?
Et tout cas merci pour le report ! Et vivement que qu’elle arrive en Haute-savoie

Ah ben c’est encore bien plus loin que le galibier, mais avec certainement moins de monde aujourd’hui
En fait ça part du lac du Mt Cenis (juste avant le barrage) et en partant dans l’itinéraire classique de la pointe du Lamet que l’on a assez vite quitter pour remonter sur une épaule où la neige semblait avoir le bon goût de la poudre.
J’espère bien qu’on ce croisera cette saison En plus on pouvait covoiturer à partir de l’entrée de la maurienne…

Salut!

Merci d’avoir partagé ça, ça fait du bien au moral!

Les photos sont magnifiques, particulièrement les premières avec le contraste neige / lac / herbe

Belle balades, belles photos, belle neige…
ça mets en appétit !

Il fait plaisir ce report.

Par contre qu’est il arrivée à ta fixe, Shama ? Heureusement que t’es pas en système Voilè, car faire une rando avec un split d’environ 7.5kg sur le dos ça doit piquer

Arf… j’avais monter les étriers avec uniquement des vis à skis. Pas eu un pb la saison dernière (mais j’ai plus fait de la neige molle qu’autre chose) et là, en tapant pour gripper un peu sur la neige dur du bas, j’ai les 3 vis qui se sont barrées… Bref le prochain split il y aura aussi des inserts à ce niveau
Pour le poids ça ne me fais pas plus peur que ça, d’abord j’ai tout mon temps à la montée et ensuite si y’a une possibilité de poudre j’arriverai toujours à monter (mes skis actuels sont bien plus lourd que ça)

Bien joué les gars. Ca donne bien envie (en plus c’est joli par là-bas). La neige avait l’air meilleure que ce à quoi je me serais attendu.

Ca m’apprendra à randonner avec des noboardeux,fixe pétée à peine après 100m de D+ (heureusement pour ma forme du moment d’ailleurs!) ^^

Superbe les gars, merci pour ce petit morceau de rêve avant la pleine saison

Pour info, vous utilisez quoi comme appareil photo ?

Pour ma part, un 7D avec un 24-105 de chez canon.

Et tu montes souvent avec ton 7D ?