[rando]Couloir N du Rognolet 28-02-09

Pas de poudre depuis 15 jours, et pourtant, une des sorties qui devrait marquer en ce qui me concerne cette belle saison 2008-2009.
Les conditions sont restées bien froides en orientation Nord. On fait un p’tit tour des topos, Le couloir du Rognolet est bien appetissant, aucun retour de sortie le concernant sur skitour. J’en tchatche un bout à Cyr, qui devient chaud patate aussi.
Le gros réchauffement de prévu ce samedi nous conforte dans notre choix, il va falloir se lever de bonne heure!

Arrivé à Celliers, Une bonne trentaine de voitures, on commence à flipper!

Sur la combe c’est l’autoroute des grands jours, classé rouge par Bison futé! Raquettistes en tout jours, randonneurs avec la pelle qui tient par magie sur le sac à dos… Ca tchatche et le calme est bien relatif.

Arrivé à mi-course, on prend la sortie direction Pic du Rognolet, on les laisse aller faire de la soupe au frettes. Pour info, c’est déjà en moquette à 10h30…
Le calme revient, notre journée commence!

Objectif droit devant!

Le couloir est bien planqué, on galère un peu à le trouver, puis on commence à remonter son cône.

Après une jolie cassure en plein milieu du bouzin, le vide se fait un peu sentir en dessous.

Le frérot, dans un bon brassage!

Ca commence à bien monter, il y a un poil de pentouille maintenant!

Cyr, sur notre plateforme, heureux!

Wam, pas mieux!

La vue du bouzin, va falloir se gaffer!

Désolé, pas de photos dans la descente, étrangement pas trop eu envie de sortir l’appareil…

Petit rappel pour passer l’étroiture, on préfère assurer, en cas de maldonne, il y a un joli vol en dessous de cette vire.

Une magnifique sortie, entre frérot, sans se mettre la bourre, et qui apprend toute l’humilité requise pour faire ce genre de trucs!
A refaire!

ENORMISSIME bravo les gars ! chapeau bas pour ce jolie couloir, en effet ta bien marqué ta saison là ! et merci pour les photos

Super photos !
ça donne envie, vous avez dû bien vous gaver

Roulio le boucher.

Merci pour ces belles photos.

Yeah!

Nickel le report qui donne le vertige. Elle est de combien la pente au départ du couloir ?

45° sur 300m sur ski tour
45° à 50 ° sur 200m sur CtoC

le haut à 50°, le milieu à 45°, et un bombé avant le rappel entre 45° et 50°.

les 45° de skitour j’y crois pas vraiment, je suis « relativement » serein dans du 45°, et sur le haut j’étais « relativement » concentré pour que ce soit du 45°…
Et la neige en poudre tassé augmente la sensation de raide, rien a voir avec de la poudre sèche…