[RANDO] 2 Jours sous l'oeil du Néouvielle

Ca faisait longtemps que je ne postait plus mes trips, il est temps que je m’y remette !

Donc le 26 et 27 mai rando de 2 jours, avec Guillaume.
Nous sommes partis du Lac d’Aumar, nous sommes montés jusqu’au col de Madamète pour descendre dans la vallée derrière. On a campés a côté des lacs de Madamète.
Super temps, super emplacement, personne, bref que du bon !

**
Les photos du 1er jour :
**

Au bord du lac d’Aumar, moi qui commence déja à shooter

Le Néouvielle

Vue du col de Madamète sur une partie de la reserve naturelle du Néouvielle

De l’autre côté du col, Guillaume qui descend

Notre petit coin de paradis

Lumière du soir…

Chut ! Admirez…

Le 2ème jour, Beau temps dés notre levé, nous sommes montés jusqu’au col de Barèges, afin de rebasculer dans la reserve naturelle du Néouvielle. De là nous sommes allés jusqu’au lac Superieur, où on a mangés, là aussi c’était un beau petit coin de paradis ! J’ai meme sauvé un papillon de la noyade !
Aprés un bon repas et une bonne sieste on est montés au col d’Aumar pour redescendre au lac d’Aumar pour retrouver la voiture. On a presque faillit se baigner! Une eau claire, limpide, avec une chaleur du diable et le soleil qui tape… C’était tentant!

Au petit matin…

Le lac d’Aygues-Cluses

Le pic du midi

Moi descendant aprés le col de Barèges

Guillaume admirant le pic de Bastan et le lac de Gourguet

Guillaume suivi du Néouvielle

De même pour moi

Descente au lac d’Aumar

et pour finir, un petit rafraîchissement s’impose !

je suis tes trips avec toujours autant de passionnement, tes photos sont vraiments magnifiques…vivement le prochain

ça doit être vraiment super sympa une rando en 2 jours avec camping sauvage
(quelque chose que j’aimerai bien faire,
mais c’est tellement réglementé de nos jours… à cause de quelques boulets on peut plus camper nul part)

très beau en tout cas

Magnifique

Fais attention aux ours quand même, ou alors si tu trouves un pot de miel de ne va pas tremper ta langue dedans

on ta jamais dit que WINNIE l’ourson était un gentil ?

Oui, 2 magnifiques journées, sans trop de monde et avec un bon gros soleil!
Et puis le Néouvielle, c’est toujours aussi beau!

Beija, en dehors du parc national des Pyrénées et de la réserve du Néouvielle (pour ce coin), on a le droit de bivouaquer partout, en respectant tout de même quelques règles: normalement, il faut planter la tente 1h avant le coucher du soleil (ou après biensur) et l’enlever 1h après son levé. Mais tant qu’il n’y a pas d’abus, tu peux la mettre plus tot et la laisser plus tard (en gros, faut pas que ca te serve de camp de base pendant 3 jours pour aller faire tous les sommets du coin ).
Et même dans le parc et la réserve, il y a des zones où le bivouac est autorisé!

Vraiment magnifiques les photos, vous donnez vraiment envi de faire pareil
A part vous féliciter je ne sait que dire
En tout cas Sn0wRid£uzZz c’est cool que tu nous montre tes trips, ça fait toujours plaisir de voir de beaux paysages!

ouais, mais quand y a marqué que t’habite Paris sur tes papiers d’identité, ça te donne toute de suite beaucoup moins de droit…

mais c’est bon, vous m’avez decidé à le faire cette année faut que je commence à faire mes repérages maintenant ^^

vous y êtes aller « à l’arrache » ou vous préparez ce genre de rando 3 mois à l’avance?

Bah, on se décide la veille, histoire de dire où on va aller, mais on se prépare pas 3 mois à l’avance non!

Tres tres chouette votre petit coin de paradis…

superbes photos sa donne vraiment envie

et ouŽ les pyrŽnŽes ca c de la vrai montagne
pa comme certaines qui sont devenues des usine a touristes
suivez mon regard a l’est de la france
je dirai pa le nom ca serai faire de la pub

Atta laisse moi devinner : 84 ?
C’est le nombre de neurones interconnectés entre l’émisphère gauche et droit de ton cerveau, qui te permettent d’aligner 2 doigts sur le clavier pour taper tes conneries

Si c’est pour dire des conneries pareilles, tu peux les remettre au fond de ton nez