Ralentir sans freiner

voila ca parait bête comme question mais je vois des mec qui surf qui ne prennent pas beaucoup de vitesse

car plus je suis sur les care pour tourné donc dans ma tête tenter de ralentir plus ca va vite donc après je suis obliger de freiner et j aime pas

donc je voulais savoir comment faire pour ralentir sans freiner ??

il faut faire des petit S rapide ou autre ??

merci d avance pour vos réponse

aku

Ralentir sans freiner? Hum,hum^^
bon je pense avoir compris ta question, donc soit tu mets plus d’angles sur ta carre (tu passes petit a petit de « à plat » à 90°, sans jamais arriver à 90° hein ) soit tu « remonte » sur la piste, comme si tu voulais revenir sur tes « pas », tu fais un plus long virage en quelque sorte
ou tu mets ta board sur une carre, et tu met ta board perpendiculaire a la pente, mais je considère sa comme du freinage.
Je sais pas si j’ai été très clair, mais tu risques d’avoir d’autre réponses plus précises et mieux expliquées que la mienne

En fait sur une pente pour controller ta vitesse tu peux enchainer les courbes avec un faible rayon. Exemple avec un peu d’entrainement dans une forte pente tu alternes back/front en continue, tu t’apercevras que tu peux maintenir une vitesse constante (c’est le principe de la godille). Tu verras aussi que c’est bien fatiguant

Je suppose que lorsque tu engages un virage coupé tu appuis bien sur ta jambe avant avec le corps lui aussi vers l’avant, c’est donc normal que cela accélère, tu peux maitriser ta vitesse lors de tes virages, soit en faisant un virage dérapé en début de courbe, ou soit sitôt le virage engagé tu reviens en position central et/ou tu mets la board plus à plat ainsi tu auras un mixte entre virage coupé et virage dérapé.

**Autre solution: " Fait comme ceux qui n’avancent pas, arrêtes de farter ta board "

donc en gros shagya tu veux dire c est faire des S ultra rapide ou alors virage déraper puis repartir normalement

et pour le fartage j ai pas un board haut gamme (twc standard) mais j aime la bichoné avec le bon fart tous les 3 jours afin de pas la tuer (mes pote qui farte 1 fois par saison me prennent pour un fou XD mais c est eux les fous niak niak niak XD

(je suis climatitien donc les hygrométrie des neige c est tranquille ca aide pas mal pour les choix des fart)

Moi j’aime bien le titre Mais bon, aucun avis sur la question posée… Mais au fait pourquoi vouloir ralentir ?

Très léger dérapage, ou tout du moins contrôler en dérapant légèrement en entrée de courbe ou bien mettre la board moins sur la carre pendant ton virage et obtenir un léger ripage, le fait de doser t’évitera de faire un gros dérapage inesthétique pendant ou à la fin de ta courbe.
Pour les S rapides, on n’est pas des skieurs bor…el

lol quand on passe de care a care ca fait bien un S non ?? ou alors c est quand moi je le fait que c est nul XD

et pourquoi car bin car ca va trop vite et ma planche (ou moi) vibre c est comme si j arrive plus a la contrôlé donc ca me fait fliper

mais je veux pas freiner c est pas cool et c est pas beau en plus et dans des endroit tres étroit on peux pas toujours freine a 90°

Non, tu peux passer de carre en carre en ligne droite, sans faire le moindre virage
Rappel nous ta board ? si c’est un cambre inversé et que ça guidonne, tu as peut-être la réponse.

burton twc standard en cambre easy v rocker donc c une demi inversée XD

donc c est moi qui suis mauvais pour le passage de care a care XD

OK, je confirme, ta board y-est un peu/beaucoup si ça vibre ou que ça guidonne ou qu’il y-ai un léger flottement à une certaine vitesse, c’est une très bonne board pour bien débuter, pour apprendre, souple, ça tourne facilement, ensuite il faut passer à une gamme supérieur pour en demander plus.
Tous ne vient pas que de toi !!!

bin en faite j ai commencer le snow que l année passer rn montagne et une année avant en indoor mais je suis partit avec des skieur avec 10 ans dans les pate alors j ai du les suivre du coups en fin de sejours je me suis retrouver sur que des noir a bosse ou noir glacée et hors piste

sur les bleu et rouge je les suivais avec un petit retard

donc j avais acheter une bord débutant ce qui est logique XD

donc c est pas que ma faute je suis rassuré et c est du a quoi bord trop souple trop rigide ? mauvais construction ?

et si je doit changer de bord ca serait plutot quelle niveau car pour moi je suis un débutant XD

(je pensais que mes 7 ans de skate mon un peux aider pour progresser et le fait de suivre encore plus)

Ta board nest pas une mauvaise board ou d’une mauvaise construction, loin de là, ta board est conçu pour faciliter sa prise en main et pardonner un grand nombre d’erreurs de débutant, et à cette usage elle est parfaite, elle a ses limites et toi les tiennes, ce que je te conseil, c’est avant tout de la garder encore cette saison afin de parfaire ton apprentissage quid de ses petits défauts, tu apprendras à anticiper, à gérer les situations, s’il te fallait partir sur une board supérieur, elle te pardonnera moins tes petites erreurs et t’enverra au tapis plus souvent, ce qui n’est guerre mieux.

je ne comptais pas la changer dans l immédiat c est pas donné ces bete la mdr

je la garde si je vois que ca vibre toujours autant et que je suis limiter bin je la changerais la saison d après si le portefeuille dit oui

mais bon ca me rassure je ne suis pas le seul coupable de mon impression de perte de controle

yop il suffit de ne plu farter ta board lol

Perso j’aime bien l’idée de jouer avec la pente.
Remonter un peu en fin de virage permet de ralentir sa vitesse.
Je fais souvent ça moi sur les pistes.
Après c’est surement pas la meilleur manière de faire, mais au moins c’est facile !

+1, je suis comme toi, ça doit être la technique des débutants