Quoi choisir

Bonjour a tous,
voila je part au ski dans 1 mois et j’ai une enorme envie de faire du snow mais je n’y connai rien.
J’ai fait 2 ans de skate mais a mon avis ce n’est pas du tout la meme chose.
Quelle type de planche dois-je prendre?
Car partout ou je regarde il est ecrit freestyle, freeride, polyvalent,etc…
Quelle est la planche a prendre lorsqu’on souhaite debuter le snow (c’est a dire aprendre a faire des virages et a savoir bien descendre une piste).

Merci d’avance.
Bonne glisse a tous

Le skate à ses avantages et ses inconvénients quand tu veux commencer le snow ! Un des gros avantages que j ai trouvé c est par rapport à la descente t auras plus facilement le réflexe de garder les épaules dans l axe de la board.

Sinon pour ce qui est du matos je dirais polyvalent vu que tu commence. Tu pourra voir plus atrd si tu préfère le Freeride ou le Freestyle !

Voilà j espère que j ai pas dit de conn !!

Achete rien et loue.

Pour les premieres fois, ca te permettra de tester

(Pis de toute facon, le materiel de loc est rarement d’une enorme qualité donc t’aura pas le choix…)

Salut!

Je suis d’acord avec artichsnow!
C’est comme ça que j’ai commencé! D’ailleurs je c’est toujours pas en faire même si j’ai maintenant mon propre matos!!
Mais c’est pas grave!
Je m’amuse comme un ptit fou que même!!

Amuse toi bien!

+1

Ne fais de dépenses inutiles au cas ou le snowboard ne soit vraiment pas pour toi …

Arrive au shop de loc avec qq arguments (taille de la board, Fixs coques Soft Boots, Polyvalent en ride) …

Si le snowboard est une revelation pour toi il y aura ici du monde pour t’aider et te conseiller dans ton achat à venir !!!

Merci pour vos reponse mais ne vous inquietez pas je n’ai pas l’intention d’acheter mon matos pour le moment.
C’est comme le skate j’ai pas commencer en m’achetant une board a 200€
Je vais d’abord voir si le snow est fait pour moi ensuite en fonction des saission que je fairai me me dirigerai sur un matos neuf.
En tous cas merki

@++

slt à toi

moi j’étais un ancien skieur et un jour je me suis dit que je voulais faire du snow et je me suis acheté une board alpine d’occaz car j’avais déjà mes chaussure et je suis bien content de pas avoir loué car j’en aurai fais probablement qu’une seule journée et aujourd’hui je ne surferais surement pas, comme j’ai acheté mon matos j’ai du me motiver pour y arriver et puis de toute façon j’avais plus trop le choix.

donc je me suis acheté ma première board fixe comprise au vieux campeur pour 600 francs a l’époque.

lol je raconte trop ma life!!

enfin pour dire que d’occaz tu peut te trouver une board pas chère, moi je te conseil plûtôt une board typé freestyle pasque pour faire tes premiers virages se sera plus facile avec une planche plus courte qu’une freeride ou alpine et sa avance un peu moins vite (enf1 sa avance quand même!!!).
Puis quand tu en ressentira le besoin tu pourra évoluer vers une planche plus typé en fonction de ton style de ride.
moi j’ai investi encore une fois d’occaz 2 ans après et j’ai donc acheté une freestyle et sa ma changer la vie c’étais vraiment l’horreur pour tourner avec mon alpine.

bon j’espère que sa va t’aider.

+1000 pour la loc

Je ne faisai que louer une board, mes première années. Cela m’a permis d’en essayer différents types et de pouvoir orienter mon choix afin de m’en acheter une cette année.
Quand tu loue une planche tu peus la tester un peu et si elle ne te conviens pas tu l’a ramène.
Enfin la loc te permet de ne pas te prendre la tête en essayant de prendre trops soin de ta board, vu qu’elle ne sont pas toutes neuves (vas-y doucement quand même…)

oki merki, bon ba j’vais essayer de pas me peter une patte ca serai con quand meme