qui se devoue pour m'apprendre

Voila j’ai un petit soucis… j’ai une envie folle de faire du snow, mais j’ai jamais fais… je connais le ski assez bien et j’adore, le snow me fais grave envie alors… bon c pas pour tout de suite,mais deja un ptit renseignement, pour s’en sortir en snow, est ce ke 1 semaine par an c suffisant ou je lace l’affaire, et aussi j’ai du faire du ski 10 semaines completes dans ma vie, alors dois-je encore m’ameliorer en ski pour apprendre le snow.
Dernier point, si vous pensez ke c possible, alors ki est pret a m’initier et s’emmerder a m’apprendre … lol et a pas se foutre de ma guelle lol
Si y’a kkun ki veut bien, moi l’annee prochaine je pars c clair j’ai trop envie alors autant ke ce soit avec des pros et des potes de SnowFr surtout

Edité par SnowKhan: Sujet déplacé dans le forum « Les Débuts en Snow » avec traceur

deja je tapprendrai pas. parce que je suis un tres tres mauvais pedagogue donc tu perdrais une semaine.
par contre, moi ca fait 5 an qua je fais moins d’une semaine par an, ca mempech pas de me faire grave plaisir. meme la premiere semaine, mais beaucoup moins que maintenant! par contre, ca sert a rien davoir fait du ski avant. que tu aies fait un an tous les jours de ski, 8h par jour, ou que tai jamais vu de la neige c pareil!
donc un seul conseil, si t chaud, tente, mais soit TRES motivé la premiere semaine, apres ca glissera tout seul!

Alors utilité du ski : non je pense pas j’avais un niveau pitoyable en ski je ne suis pratiquement jamais monté en station étant minot…

je me suis mis au snow il y a 6 ans, les 2 premières années j’en ai pratiquement pas fait (entre 2 et 3 jours par an) mais ça ne m’empechait pas de me faire bien plaisir.

Une semaine c’est suffisant pour commencer à bien te débrouiller en général ça s’apprend vite si tu as un minimum d’équilibre…

Pour ce qui est de t’apprendre je sais pas trop… il y a 2 ans j’ai perdu une saison entière à apprendre à tout le monde et je le regrette un peu car cette année la j’ai pas du tout progressé… En plus faut quand meme beaucoup de patience et ça j’en ai deja pas avec ma copine qui elle se debrouille pourtant deja bien en surf…

Le mieux serait qu’on monte à plusieurs faire une session, et que dans le lot il y ai deux ou trois débutants total qui apprennent entre eux pendant une semaine et le dernier jour s’ils se debrouillent bien on les emmene avec nous

je conseille quand meme des cours collectifs au départ ça sert pas mal meme si en général les moniteurs de l’ESF ne sont pas toujours bien réputés, et en plus en groupe tu te retrouve avec plein de monde de ton niveau et tu apprends avec eux plus vite…

C’est vrai que le plus dur c’est le début, parcontre ça viens assez vite (en 4-5 jours tu te fait déja plaiz).

J’ai voulu initié un pôte skieur: au bout de 2h il a laché l’affaire, il avait mal partout (surtout poignet, coxi et genoux a cause des chocs répétés), et il a même réussi a mettre de l’eau entre les deux écran de son masque a force de tombé… Moi pareil a mes début.

Je pense que ça vaut vraimment le coup de prendre 1-2h de cours particulier, car le truc c’est d’arrivé a tourné dans les 2 sens, après la progression se fait tout seul.

Sinon au début là au tu te fait le plus mal c’est quand tu tombe « a l’arret » de tout ton poids, car contrairemment au ski tu peut pas récupéré une petite faute sans élan (pas de côté par ex…), c’est par ça qu’il faut un minimun de vitesse (tu te feras bcp moins mal, d’ailleur je me suis jamais fait vraimment mal, mais je suis pas casse-cou). En snow vaut mieux commencer sur des piste bleu que sur des vertes…

Quand a moi ce que je fais c’est qu’a chaque début de séjour (je pars une semaine ralongée par an: 1jour avant, 1-2jours après, pour profité des jours creux ou t’as la station pour toi) je prends 1-2 cours particulier pour repartir sur de bonne habitudes.

Ceci dis je suis particulièremment pas doué: 6ans et pas de sauts (faut dire c’est pas ce que je cherche) et surtout je sais toujours pas carvé (je prend pas assez de vitesse justemment, par peur de blésser les autres), par contre en hp ça va (aussi mauvais que je soit je grille facile mon pote a ski qui pourtant a un niveaux très correct: le snow c’est vraimment supérieur en hp!)

2 liens (mais ça vaut pas l’expérience):
-1
-2

Enfin rappel toi:
T’en chie grave (si tu peux et si t’as pas peur du ridicule: protège poignet, genouière et mousse au cul, mais moi j’ai jammais utilisé tout ça, ça me gèene trop) pour passer tes premiers virges mais une fois les premiers virages passés (le premier jour en général) ça viens tout seul.

PS: perso les cours collectifs ça m’as rien apporté, j’ai moins progresser en une semaine quand 2h de cour particulier… Mais ça doit dépendre des personnes et des ceux avec qui tu tombe.

Au fait: commencer avec des plaques (chaussures rigides comme en ski) est plus dur, par contre apparamment c’est une très bonne école: Tu prend beaucoup moins de mauvaise habitude et ça t’incite a maitrisé le carving (vitesse, trajectoire, virages coupés, etc…) avant de te lancé dans des figures. En gros tu brule pas les étapes et ça ne peut être que profitable.
Perso maintennant, quand je vois les difficultées que j’ai a apprendre a bien carvé (ce qui a mon avis est la base avant de ce lancé dans autre chose, même sur un pipe gelé mieux vaut avoir confiance dans tes prises de carres), je regrète de pas avoir débuter en plaques.

Parcontre c’est claire que tu t’amusseras moins vite, avoir si tu préfère un plaisir « immédiat », ou investir dans le but de faire du snow toute ta vie…

maintenant que tu le dis, cest vrai que jai commencé sur un surf a plaque!! le truc etait une antiquité, prototype des années 80… style alpin jaune et rose fluo comme couleurs… meme avec des photos vous me croiriez pas… cest ptetr pour ca que jai galéré pas mal lol. mais le mono ma dit « si tu ten sors avec ca… apres tu vas tout déchiré! »
mais bon comme tous les ans je changeais de matos (location) jperdais 2 jours a my rehabitué. la avec MON matos, jai plus progressé quen 4an!
et la saison est pas finie!!

prend un mono…et puis le ski et snow ça na rien avoir tu peux n’avoir jamé fait de ski pour faire du snow…1 semaine par an franchement c pas assez parceke c au bout d’une semaine où tu commences à te régaler ,alors essaye d’y aller plus …t’as surement envie de rester fidèle au ski et au debut te casser la gueule tout le temps sa va pas te motiver pour continuer mais franchement accroche toi et tu verra c trop trop mieu, a mon gout, que le ski…mais surtout te decourage pas car tres franchement encore au début ta vraiment l’impression d’etre une vrai merde et t’en ai une mais une fois que tu commences à gerer,tu progresses vachement vite et ça en devient une drogue…en tous cas si tu chercher de nouvelles sensations c kler mets toi o snow car c trop pas pareil ke le ski…c carement 10 fois mieux!!!

bon alors si tu veux avoir mal au jambes apprend comme moi.
pendant une journée tu monte en station, tu prend pas de forfait, et toute la journée tu monte la piste a pied et redescend en surf. voila, moi j’ai fait un apprentissage de barbare. et ya rien de mieux. sinon les cours je sais pas, personellement j’en ai jamais pris vu le prix (ho quel effet stylistique) donc a toi de voir selon ton budget. mais personellemnt je pense qu’il vaut lieux que tu mette les sous ailleurs…

j’lai déjà fais ça mais j’avais pas fait expres. J’étais monté avec mes parents, j’avais pas mon portefeuilles, et le matin je les ai pommé. du coup pas de thunes pour prendre un forfait

J’avais trouvé une bonne gruge : je me mettais derrière un arbre dans un virage ou un tirefesse passait, et j’attendais qu’un minot se gauffre pour récupérer sa perche

Mais bon j’ai fini par me faire griller et du coup j’ai remonté les pistes à pied…

t mignone marjo . mais cest pas donné a tout le monde de monter plus dune semaine par an! deja que ya peu de gens qui peuvent monter ne serait ce quune journée par an… tout le monde a pas papa maman pour la payer le sejour…

la vie est une question de priorités (sans vouloir reprendre la pub magnum )

quand tu as envie de faire quelque chose par dessus tout, que c’est ta motivation principale, tu trouves toujours les moyens de le faire fat.

Moi ma motive c’est le snow. Tu me verras rarement sortir en pub, en boite, me miner la gueule tous les samedis soirs. Les weekends je bosse, la semaine je bosse, je fais des extras, et si je pouvais bosser le soir, je le ferais. Et si je bosse autant c’est pas par plaisir, mais pour mettre des thunes de coté et m’acheter une belle board, et partir au moins 2 semaines surfer l’année prochaine.

C’est sur c’est plus simple quand papa maman payent, mais si on veux vraiment aller surfer, on peut se donner les moyens de le faire. (sauf evidemment pour ceux qui ne peuvent absolument pas se libérer point de vue boulot ou familial mais c’est autre chose).

moi aussi je emt beaucoup de tune de coté pour le snow, je en m’achete quasiment jamais de fringues, ce qui me fait d’aileur passer pour une extraterrestre auprés des filles « normales ». mais bon c’ets un chois personnel. pour exemple mes parents sont partis 10 jours a l’ile maurice et moi je leur ai dit non pour pouvoir monter 4 jours au snow et ca personne ne le comprend mais c’est ce que j’ai choisi et je ne le regrette pas.

en meme temps quand tes en prepa, tu peux pas avoir de job, et si tu sors pas tous les weekends avec tes potes, tu petes a cable avec tous les connards que tas dans ta classe (prof compris)

mouep tu as probablement raison chui jamais allé en prepa. Dans le boulot que j’ai au moins les autres sont supers sympa et l’ambiance au top

Mais faut pas avoir peur de faire des heures… (je me cale des semaine de 60 à 70h en ce moment)

Salut,

Normalement je montes tous les week end avec des potes à partir de Novembre et jusque en Mai. On tourne sur Isola/Auron/Limone.

La saison qui arrive il deuvrait y avoir 2 potes qui seront débutants.

Donc si tu veux tu pourras essayer de venir avec nous. Et comme ca vous pourrai galerer à trois (c’est toujours mieux que de galerer seul). Au mieux on fera deux ou trois descentes avec vous pour vous montrer quelques trucs de base.

Sinon c claire le mieux c de prendre des cours.

Même si ca coûte cher.

Autre conseil ne loue pas, achete ton matos sinon tu vas vitre etre dedans.

Cheers !

Ouais moi aussi cette année je fais dans la formation sur la Foux d’Allos, Les Orres, Isola et Auron en échange d’un bon gros pac de bières en fin de journée…

Ca transpire beaucoup la douleur vos posts Mais reconnaissez que ce ne sont que de bons souvenirs les débuts en Snow. Et que chaque petite, ne serait-ce qu’infime progression, on est fier de soit. Sans compter que quand on veut le montrer à nos potes qui déchirent les pistes, au moment qu’on veut les épater de nos progrès, la hé bha la. On tombe comme une merde en sachet et on reste figé au sol par la nième douleur anal . Rien que pour ca je respect les Gays. .

Tous ce que je peux dire c’est que mes débuts de snow restent, a mon gout, parmis mes meilleurs souvenirs et délires en Snow.
Pour un peit conseil j’ajouterais ces petits points :

Il est vrai que le nombre de session en Ski n’aide pas vraiment en snow. Les repères en Sk8 oui mai le Ski, je suis pas convaincu . Toujours est-il qu’un conseil que m’avait réppétés maintes et maintes fois des rideurs c’était « Soit et Reste souple sun ton Snow. Et fléchit tes jambes comme si t’était sur un trône ». Et il est vrai qu’il vaut mieux être souple et plus ton centre de gravité est proche du sol moin les douleurs sont pénibles en cas de chute. Ensuite avec l’experience tu modifiras ta position pour un meilleur style.
Je dirais que le snow c’est un peu comme la danse. Pour les mêmes pas de danse, faient rigide comme un piquet ou souple comme un serpent. Ca ne donne pas du tous le mm style. C’est pour ca qu’il faut rester relaxe sur sa board et tuer sa peur de la douleur, de la chute ou mm du ridicule.

Enfin voila qlqs liens qui peuvent te rassurer et t’aider :
Tous sur le Snow
Dr Snowgood
SnowKool

Tjrs est-il qu’avec plusieurs potes on va s’organiser un ou plusieurs WE de 3 ou
4 jrs durant cet hiver. Certains sont Ski d’autres Snow et d’autres je sais pas . Et on est tous plus ou moins débutants ou expérimentés mais surtout des Psycopathes du délire en puissance. Si tu veux je te tiens au courrant pour qd, ou etc… et ya pas de blème, c’est avec plaisir que tu peux venir te planter la tête avec nous. . Et comme l’on souligner d’autres avant moi. Si tu prend une petite piste verte ou bleue, ca va tres vite. Entre 1 a 2 jours tu peux descendre des rouges. Mais rassure toi en Snow tu te gamelleras tjrs mm si t’es le meilleur.

meme 1 semaine par an le snow c genial
é c po kompliké
enfin jve bien taprendre

junior

et en échange Mischief t’apprendra un peu la langue française, la grammaire, l’orthographe, ces trucs la quoi

Les choses chiantes quoi