C’est vrai que le plus dur c’est le début, parcontre ça viens assez vite (en 4-5 jours tu te fait déja plaiz).
J’ai voulu initié un pôte skieur: au bout de 2h il a laché l’affaire, il avait mal partout (surtout poignet, coxi et genoux a cause des chocs répétés), et il a même réussi a mettre de l’eau entre les deux écran de son masque a force de tombé… Moi pareil a mes début.
Je pense que ça vaut vraimment le coup de prendre 1-2h de cours particulier, car le truc c’est d’arrivé a tourné dans les 2 sens, après la progression se fait tout seul.
Sinon au début là au tu te fait le plus mal c’est quand tu tombe « a l’arret » de tout ton poids, car contrairemment au ski tu peut pas récupéré une petite faute sans élan (pas de côté par ex…), c’est par ça qu’il faut un minimun de vitesse (tu te feras bcp moins mal, d’ailleur je me suis jamais fait vraimment mal, mais je suis pas casse-cou). En snow vaut mieux commencer sur des piste bleu que sur des vertes…
Quand a moi ce que je fais c’est qu’a chaque début de séjour (je pars une semaine ralongée par an: 1jour avant, 1-2jours après, pour profité des jours creux ou t’as la station pour toi) je prends 1-2 cours particulier pour repartir sur de bonne habitudes.
Ceci dis je suis particulièremment pas doué: 6ans et pas de sauts (faut dire c’est pas ce que je cherche) et surtout je sais toujours pas carvé (je prend pas assez de vitesse justemment, par peur de blésser les autres), par contre en hp ça va (aussi mauvais que je soit je grille facile mon pote a ski qui pourtant a un niveaux très correct: le snow c’est vraimment supérieur en hp!)
2 liens (mais ça vaut pas l’expérience):
-1
-2
Enfin rappel toi:
T’en chie grave (si tu peux et si t’as pas peur du ridicule: protège poignet, genouière et mousse au cul, mais moi j’ai jammais utilisé tout ça, ça me gèene trop) pour passer tes premiers virges mais une fois les premiers virages passés (le premier jour en général) ça viens tout seul.
PS: perso les cours collectifs ça m’as rien apporté, j’ai moins progresser en une semaine quand 2h de cour particulier… Mais ça doit dépendre des personnes et des ceux avec qui tu tombe.