Questions sur l'ucpa

Bonjour tout le monde

Je souhaitais partir en colo en février pour commencer le snow, j’ai regardé sur le forum, beaucoup conseillent l’ucpa.
Je me renseigne; tout ce que j’aime: 1/2 journée sortie entre potes, sans encadrement (enfin je crois), des cours l’autre partie, pur bonheur en perspective.

Mais il y a quelques trucs que je me demande:

• On ne parle pas du reste en dehors du snow, lessoirées, nottament: ça se déroule comment, il y a des veillées totalement ?

-On commance a rider le premier jours, ou on reste calme?

voilà, je crois que c’est tout

Salut

Tu ride des que tu arrive ( enfin dabort il te file le forfait matos et chambre) mais les cours encadrés commence le deuxième jour . le dernier jour de stage est sans encadrement aussi et tu dois quitter les lieux pour 14h . Les soirée mouais c’est assez limite je trouve disons j’ai fait beaucoup d’ucpa et c’est toujours les même truc qui reviennent

Merçi

Mais, les soirées, c’est quoi? des veillées?

(Messages combinés automatiquement)

Et aussi, le transport jusqu’au piste s’effectue comment? :confused:

Euh … non ta des ucpa avec des genres de petites pistes dj etc … Ta une scène ou les mecs qui font des cours font des petits sketch truc dans le genre la .

Le transport ta pas pris un ucpa au bords des pistes ? Sinon tu à les navettes gratuites avec ton forfait normalement c’étais le cas pour les contamines .

sisi , en fait j’ai ucpa st lary

et, on rentre et on part quand on veut? ya des horaires? on mange où?

ta des horaires pour manger 12h - 13h30 je crois petit dej j’men rapel plus , sinon tu rentre quand tu veut j’dis sa pour les majeurs , pour mineurs je sais pas .

C’est bien tout ça =D , ben je crois que j’ai plus de questions , merçi pour tes réponses, je vais réserver ma place.

si ta moin de 18ans bin les veillé c’est un peu gamin enfin moi c’est se que j’ai pu constaté genre des petits jeux et tant en tant des sooiré ou tu dance ect…mais bon voila quoi; et les animateur sont tt les temps derriere twa pour voir si tu trafique pas de chose, tro tro relou… :rasta:
tu pourra defois sortir le soir mais pas plu tard que 22h30 donc vasy pour trouver de lambiance… c’etait a lucpa de tigne sinon les cour et mon mono etaient énorme et j’ai bien deliré, on a quand reussi a passer outre les animateur. :rasta: et méme que le dernier soir ils nous on laisser fumé dans notre chambre a larache vu qu’on avait pas le droit parce c’etait une chambre sans balcon. mais bon le dernier soir est parti en couille car tt le monde été perché, les animateur on pété les plom la directrice est venu pour tt arrété, elle a chopé un mec qui se tapé un badtripe la foutu debou dvt tt le monde pour quil sexplique , il été tt blanc et pouvais plus parlé c’était cho pour lui mais c’etait memorable comme moment. Les animateurs on trouvé des canette partout enfin on les bien fait fumé a la fin… lol

Mdr ca devait être bien dur pour le mec, humilié devant tout le monde c’est sale… Alala ces vieux coincés quand même…

a peu pres tout est dit si ce n’est que 'jai commencer le snow a l’ucpa,et je me rend compte en comparant avec mon entourage que c’est surment le plus efficace. Avec l’ucpa tu progresse a une vitesse ENORME car c’est assez intensif comparé a l’ESF ou avec ton pere qu’a jamais touché un snow de sa vie mais qui se dit montagnard

Merci Une seule chose où je reste dubitatif, c’est les veillées :confused:
C’est souvent emm nt , sans intérêt, mais, j’ai vu sur le site qu’il y avais une patinoire, d’autres trucs pas mal a st lary. Mais on a des Ql pour y aller le soir?

-Et aut’chose, On peut manger sur les pistes? où on repart à l’ucpa…

Et le soir, retour a la base a quel heure?

sa j’peux pas te dire,j’y suis allé quand j’étais mioche mais des potes y sont allé recement,aet t’es pas mal libre,me rappel plus a quelle heure ils rentraient,mais c’etait raisonable !! apres sa dépend de la tranche d’age,et des monos,pour la bouff sa dépend des jours (enfin nous c’etait comme sa )

Si il fait pas trop froid tu peut manger sur les pistes il te mette jambon salade etc le matin et tu te fais ton sandwich direct après ton petit dej certains ucpa on un chalet sur le domaine comme sa si tu te les gèles tu peut allé manger la bas mais attention c’est pas le cas pour tous , en gros si il fait bon tu peut manger sur les pistes .

Les soirées va mieux en boite ou boire des pots au bar de la station parce qu’à mon avis sa va vite te souler .

Majeur ta personne dérrière toi , ah oui la bas pas d’alcool fort en vente au bar ucpa donc amène tes bouteilles .

Allé pendant que j’y suis si tu à pris cours à la demi journée ou journée et si jamais sa te soul ben tu préviens le mec qui te fait les cours et no soucis que ce soit pour un jour ou pour le séjour , j’parle toujours pour les personnes majeurs

Pour les majeurs, et les chambres ya moyen qu’elle soit mixte (ou qu’elle le devienne)?

Bah si tu va avec des cops oui no soucis , sinon j’pense pas

Je dois partir avec l’ucpa début janvier, et je me posais quelques questions !!

pour les tarifs, c’est pour 4 personnes, mais nous on va s’inscrire à deux ! donc est ce que l’on pourra partager notre piaule avec 2 autres personnes pour réduire un peu les frais ou on est obligé de prendre une chambre à deux !! enfin j’espère que je me fais comprendre!!

est ce que on peux choisir des collègue de chambre si on les rencontre pendant le voyage en car ???

et pour le pastis ??? vaut mieux être discret ou on pourras prendre l’apéro dans le car ??? (voyage adulte hors période scolaire je précise quand même !!)

Bon j’ai pas d’autres questions qui me viennent à l’esprit pour l’instant !! si j’y repense … en tout cas j’ai hate de chausser mes boots et mettre les pieds sur la planche !! grrrr

++tibo

Elles peuvent le devenir,j’ai bossé ds une UCPA, très vite c’est devenu freestyle à tt les niveaux…

Oui pour la piaule vous la partagé d’office apars si tu reserve à l’avance que pour 2 personne . Si tu rencontre des gens dans le car pas de soucis au moment de vous inscrire sur place tu leur dis que vous êtes ensemble et c’est bon .
Pour le pastis euh … au début on la fait discret puis ensuite non , je dirais à toi de voir l’ambiance sur place pour sa mais toute les fois ou je suis allé c’étais du grand n’importe quoi

aaaaaaaahh ça s’annonce vraiment bien c’t’histoire !!!

J-48 je sens que ça va passer à une vitesse !!! y’a plus qu’à surveiller l’enneigement !!!
++tibo

Bon bah H-3 !!

Y’a ce qu’il faut comme neige, c’est cool !! j’ai vraiment hâte de monter sur le snow et dévaler de la pente !

reste à voir comme sera l’ambiance du groupe !! ++tibo