Question taille

Bonjour à tous, j’aimerais savoir s’il existe une différence entre rider une board adulte et une board enfant?

En effet, je suis assez petit (170cm) et les boards enfants peuvent mesurer jusqu’à 145cm, ce qui me ferait une board cool et proportionnelle à mon gabarit pour du jib et du flat. (de plus elles seront sans doute plus simples à déformer pour moi)

Vous comprendez l’avantage financier qu’il peut y avoir (y a des boards sympas pour 100/150e), et pour une fois que je peux profiter de ma petite taille !

J’ajoute que je vois parfois des limites de poids indiquées sur les snowboard enfants, dépasser ces limites de 1 ou 2 kg est-il dangereux? (c’est à titre informatif puisque je fais 55/56 actuellement).

Et est-ce possible au niveau des fixes ? (je met du 26.5 au niveau des boots)

Merci à vous et bonne journée,
Adrien.

Si tu te trouves « petit », tu vas vraiment filer des complexes à bon nombre de personnes
Pas besoin de board enfant, surtout que ces dernières ne sont pas faites pour supporter beaucoup de poids et ne sont très larges, ton 40/41 n’y rentrera pas …

Je n’ai pas particulièrement de complexe, je me trouve juste pas très grand et cela est vrai faut pas se mentir, mais je m’accepte totalement ne t’inquiète pas^^.

Sinon comme j’ai dit, quand le poids est indiqué et que je ne le dépasse pas, il n’y a pas de problème, ou?
Ensuite après avoir posé ma question j’ai vu qu’il y avait une aide dans ce sujet expliquant la taille au patin, et selon les chiffres indiqués il suffit que la board fasse 242mm, ce qui n’est pas toujours le cas mais l’est assez souvent sur les boards enfants 142 et + (voir moins).

Enfin voila, « théoriquement », je peux tout à fait rider une board enfant sans qu’il n’y ait de problème en particulier, si?

Le seul problème particulier si tu fais gaffe au poids et largeur, c’est que les boards enfants n’ont rien à voir avec les boards adultes dont elles copient parfois le nom et la déco. Ce sont de vulgaires planches d’entrée de gamme qui ne valent pas mieux que la board adulte de même marque vendue au même prix voir quelques euros plus cher, mais surement pas au double du prix.

Okay ben je vous remercie pour les réponses et l’honnêteté!

Bonne journée,
Adrien