question sur ma taille

Slt tt le monde !
Voilà je post ici parce que j’ai un « grand » problème , je suis très grand pour mon age ! En effet je mesure 1m92 et je pèse 80kg a 14ans ! J’ai entendu dans diffèrents endroit que pour faire du snow plus on est petit mieux c’est ! J’ai oublié de préciser qu’en choose je fait du 46-47! Alors je voudrais savoir si je dois laisser tomber cette idée de faire du snow ou si je peux esperer faire bien du snow malgré ma grande taile ! Voilà !

+++

T’inquiètes pas pour ta taille, il faut juste que tu trouves du materiel adapté à ton gabarit : Une planche « wide » (pour caser tes grands pieds), d’environ 165cm devrait faire l’affaire pour débuter sereinement.
Quant à ta progression ; Elle ne tient qu’à toi et pas à ta taille.

Bien reponndu

Allé une aut’ questionn

Hummmmm un grand sage a dit :
« La bonne taille c’est quand les deux pieds touchent par terre »

Le gars qu’ a dit ca c’est lui qui a créer les restos du coeur…pas n’importe qui quand même!!!

ha sa fait plaisir ! Franchement j’ai eu un peu peur que sa soit un handicap mais là je suis rassuré . Merci Beuzer
Et sinon pour le poids vaut mieux être lourd ou léger sur une planche ? Bon moi sa va je suis plutot « normal » mais c’est juste histoire de me renseigner !

Je pense pas qu’etre lourd ca a des avantages sur un snow :

C’est mon avis de débutant hein

Pareil, ça n’a pas vraiment d’importance : il faut surtout que le flex de ta planche soit adapté à ton poids > plus tu es lourd plus tu as intérêt à avoir une planche rigide afin qu’elle ne se comporte pas comme un chewing gum une fois sous tes pieds (et inversement pour les poids plume).

ok ! merci !
hé sinon je suis allé fair un tour sur le prix des planches … , y a rien en dessous de 100 € ?

Si chez castorama

mdr ! Franchement pas mal celle-là !
****c’est cher votre sport , va falloir que j’economise sérieux !
Ben voilà je sais tout se que je voulais savoir , merci d’avoir répondu aussi vite !

++

mets toi au freestyle direct
(si si… figure, recept, chutes tassement de vertèbre!
tu perdra au moins entre 5 et 10 cm )

et moins de 100€ ça existe
board pour minot chez Décathlon. MAis je crois que c’est pas adapté à ton gabarit

pas de panique … ya des pro a plus 1.90m sur le circuit…
et comme l’a dis BeuzeR une planche Wide te conviendra
et pour ces prix tourne toi vers le marché de l’ocaz !

bon ben te voilà déjà en compet, il te reste plus qu’à acheter la board

Je crois pas que c’est une très bonne solution ça

C’est pas demain la veille que je serais en compet !!

Merci pour vos réponses sa me rassure déjà sur ce point !

pourquoi y aurai un bonne taille pour rider??? ça change vraiment quelque chose?

perso je serais plus a l’inverse de Dark mentaï…