question sur les board Fs ...

voila alors je voudrais savoir si avec une board tpé freestyle on peu quand mm allé en poudreuse et faire du freeride ??? est-ce que les board fs on une meilleur ou mon bonne accroche ke les fr, kel st les grosse différence entre les deux type de board ???

merci de répondre un peu a tou car je veu m’acheter une board mai j’hésite garve j’adore la option travis william ki est fs, mai j’adore le fr ossi alor vos aides st le bienvenu !!! merci !

Bah avec une board freestyle c’est quand mème super tendu d’aller dans la peuf.Tu peux toujours tenter, mais la taille tout de mème restreinte de ce type de planche est vraiment pas pratique.Tu risques de te faire vraiment en Fr
Après ce qui est possible de faire, c’est d’opter pour une freeride plus courte que ce qui te conviendrais normalement.Tu éssayes comme ça de trouver un milieu entre les deux styles que tu veux pratiquer.Ou inversement.

Ou alors, si t’as des tunes, tu commences par acheter une freestyle (puisqu’apparament c’est ta priorité), et après t’achètes une freeride

Nitro Punisher
BurtonCustom

lien pour des board jugées polyvalentes

ok mai sinon sa a une bonne accroche une board de freestyle ??? tu peu fair du carving ?

Les boards FS typée park pipe sont en général d’assez bonne board de carving sans pour autant etre tres tolerante au haute vitesse contrairement au board FR

En gros pour une Fr plus tu vas vite plus c’est stable (grosse portance et rigidité) et c’est le contraire pour une FS (portance plus faible, rayon de courbure plus court, souplesse et pop)

Apres, les FR sont faites pour faire de longue courbe pas pour faire des virages serrées alors si t’aime aussi les pistes ou les parks, une board fr même plus courte…

En gros, le choix d’a frame est bon nitro punisher ou burton custom sont deux tres bon choix pour des boards tres axées freestyle mais capable d’envoyer en BC

Maintenant la option TW est une excellente board de park mais voir ce qu’elle vaut en poudre…

Après ca va aussi dependre de la taille je crois que tu fait dans les 180 donc si tu prend cette board au alentours de 160 tu devrait pas avoir trop de probleme de flottaison en poudre a condition d’avoir des jambes.

Salut à toi

Le mieux c'est de prendre une planche freestyle backcontry y a pas beaucoup mais elle sont vraiment polyvalent y a la apo amanite Le nitro punisher ou si tu veut une option la makinen ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wub.gif) 

Sinon y a les polyvalente + type fs comme les burton Jussi, custom x ou T6

chez Hammer Contact, boardline, logo et la psm2 mais elle est + types fs

Demande en shop il sont trés fort il connaissent les details technique qui font la difference ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/excellent.gif) 

a+

Personnelement je trouve que les planches de FS sont les planches les plus polyvalentes. Tu peux tout faire avec meme si bien sur il y a des limites. Deja si tu veux pouvoir carver un peu solide, prends pas un modele trop chamallow. Apres pour les FR, une directionnelle c’est mieux meme si on peux s’en passer (ca fait pas mal d’annee que j’utilise des pure twin pour tout faire.) Recule quand meme ton centrage de 1 ou 2 cm. Bref pas de quoi s’affoler