[QUESTION] Sponsor

slt à tous,
j’aurais voulu savoir comment fallait faire pour essayé d’avoir un sponsor.
car des potes m’on dit d’envoier des vidéo de moi et que sa pourrait suffire ou si il faut que je fasse des compets ?
quel figure il faut pouvoir replaquer ou des truc du genre.
merci d’avance

Edité par Kaohanui Titre taggué ... sinon n'hésite pas à venir te présenter , la moindre des choses quand on vient de s'inscrire sur un forum ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/smile.gif)

Le sujet a été aborder, t’as 3 pages de posts à lire

ICI

C you

Keep it real!

Le truc qu’il faut bien se foutre dans le crâne, si tu veux décrocher un sponso va te falloir bouffer du contest ou alors il te faut avoir tes entry tickets en connaissant des rép’ ou du beau monde, sinon impossible… Même un mec comme Shaun White aurait de la peine à se faire sponso sans contest.

Et aussi retenir un truc, les marques cherchent des bon riders oui, mais cherchent aussi des gens carismatiques et ayant une réputation dans leur région (donc contests obligés), parce que pour eux le but c’est pas de filer du matos à l’oeil ou en rab’ mais de se faire représenter par quelqu’un qui donne envie de se sapper comme lui

OUaip, et en general, le sponso ca vient tout seul, c’est pas toi qui court apres

C’est en prouvant que tu aimes le snow, que tu le pratiques beaucoup et avec plaisir, et que tu as un bon niveau que tu arrives a ce genre de chose.

Ride en etant sponso, pas POUR etre sponso, c’est beaucoup mieux

ouai ouai tkt pas je me fais deja bien plaisir en ridant.
mais c’est toujours plus facil avec un sponsor.
et merci pour les réponses.
contest genre championat d’académie ou lors de la fete de la glisse c’est deja pas mal non ?

Woa bien dit ça.
Bah si tu peut boufé un max de contest c’est mieux. (jme trompe?)
Enfin je dit ça mais je suis pas sponsorisé et j’en suis loin, je cherche pas en même temps (selon toi Milky ça devrait venir bientôt )

+1 avecMilky**

le plaisir avant sinon rider devient un boulot comme un autre

Faut avoir une belle gueule aussi pour être sponso
moi, je pourrais être sponso, mais j’ai pas une belle gueule alors je peux pas

Plutôt en championnat de france de big air

Mouai… pas forcément, si tu fais un bon contest local, des marques te repères aussi. Sachant que souvent les sponsos des contests envoient un rép’

je reste comme la fosse … septique

il n’y a plus beaucoup de monde qui se fait sponsoriser. les temps sont dur…

en championnat de france t’a maxi les 10 premiers qui sont sponso et encore, une planche ou 2 par an et pas plus et faut demarcher encore l’année suivante.

mammouth, toi t’es suisse et les petits contest chez toi ont déjà plus de niveau qu’une coupe de france de slope style chez nous.

Ah… Désolé je me rends pas compte… C’est vrai que le niveau ici est sympatoche mais je ne savais pas que c’était à ce point là différent

T’es sponso mammouth?
Je me demande comment ils te repère et vienne te voir.
Au fait ça pose today dans les alpes

demande à bobshaar qui est un gars d’ici pas mauvais du tout comment il a halluciné sur le niveau des suisses à crans-montana l’an dernier.

pareil les copains de l’alpin sont allés faire une course à nendaz le même we (et nous on était à zinal, tous les sudistes en suisse le même we) et ils ont fait le podium … mais à l’envers

Nan… Du moins pas pour le moment

Tu veux être sponso, alors ouvre ta boîte de snow tu auras limite plus de chance

Nan sérieusement ça devient très très dure en France je crois pour être sponso, à la limite mais plus dans les Alpes, se faire sponsoriser par des magasins… Mais bon je pense que même ça doit-être très dure !

Ouais ben moi je pense pour être sponso déjà c’est une question d’âge.
Si tu sors le 540 à 8 ans ben t’as des grandes chances de trouver quelques sponsors par contre si tu le sors à 18 ans ben là t’as aucune chance.
A 18 ans si tu veux trouver un bon sponsor, un vrai (pas le shop du pote à ton père à St-Plouc-du-fond-de-la-montagne), faut maitriser au moins le 900 et quelques rodéos parsque des gars qui sortent des 540 à 18 ans, et même des 720 et des backflips, y’en a un paquet!!

D’ailleur moi aussi je me sens concerné:
-Si un jour , par hasard je voulais trouver un sponsor, comment pourrais-je faire sachant que je n’ai pas de relations dans le domaine du snowboard et que je ne suis pas en club de compétition, je ride trois jours par semaine (mercredi: avec collège, samedi: avec un skiclub local mais pas de compétition, dimanche avec mes parents) et environ 60 jours par an sur mon snow;
Pour indication: j’ai 14 ans, je sors le 360 grabbé relax, le 540 un peu moins relax et le 540 grabbé 1 fois sur 2, je fais des backside air et indys sur des tables jusqu’à 15-16 mètres et quelques boardslides bien propres.
La question de conclusion: comment devrais-je faire pour en trouver?

P.S: j’ai hésité à m’inscrire au Oxbow kids week mais le niveau est quand même un peu trop élevé pour moi… mais ça pour trouver des sponsors c’est le must du must!!

Les contests, et les videos dans des shops, ca marche parfois.

Hello,
Enfin il y a sponso et sponso…Je m’explique, si tu prends l’exemple de Monsieur LAIRD HAMILTON, et bien il est sponsorisée et il a jamais fait de compet…Tu peux etre sponsorisé dans ce cadre la, mais bon en snowboard, c est un plus difficile

Disons que ça dépend de tes aspirations, si être sponsorisée c 'est avoir une planche l’oeil …Oui tout le monde peut l’etre…avec un petit boulot a côté …relax.
Mais si on parle de devenir Pro-rider …alors envois du gros, fais des contests et avec un peu de chance why not …Mais avant tout bosse a max, Ensuite tu peux sponsorisée pour faires des vidéos , ex = descente extreme (bon la marque te prends te fais signer une décharge et te lache d’un hélico sans check ton level…Mais si tu arrives en entier en bas …a toi la gloire LoL )= Mauvais exemple,
mais si tu leurs envois un trick de malade en vidéo …On sait jamais
En somme, il faut pas attendre que l’on vient a toi, il faut aussi les solliciter te faire remarquer …TE VENDRE
Qui dit Pro = Beaucoup de gamelle ( t’imagine pas le nombre , même sur les vidéos , il te montre pas le vrai nombre de boites avant que se soit en boites ) + humilité + Sacrifice = Faire rever les gens + faire ce qu l on aime

Si tu veux en découdre avec Mister Shaun White … .tu sais ce qu’il te reste a faire …1080 & 1260 Cork et explose tout ce qui arrive devant toi (Rail Box table ,Big air)

Mais avec du boulot, et de l’entrainement & du temps …C’est faisable
Enjoy cause u r ride

merci vraiment pour toute vos réponse et je v essyaé de faire de grosse figure sur des bon kick genre back, front, 7-2, misty. puis je testeré le shop de snowboard qu’il y a chez moi.
merci encore