[QUESTION] Shaun White

oui il faut utiliser en park c’est clair et eviter de se manger parce que si tu petes un écouteurs…

c bizarre les gens parle plus de style que de niveau.
Et je trouve ridicule de parler de « staÿle » que ce soit de ride ou vestimentaire,
Je ne vois pas l’intérêt.
Les mecs qui on un niveau plus que médiocre qui regarde des videos
et qui disent :" il a un staïle trop chim!!!".
C gars là sont des moutons!!!
Le snowboard est une expression libre qui prend forme selon les personalitées
de chacun.
Dans toutes les disciplines il y a Le préfixe « FREE »,
donc tout ceux qui pense qu’il vaut mieux être comme çi ou comme ça
on pourrait comparer ca à du fascisme!!! sisi c la même démarche.
Alors arréter de comparer de critiquer en fonction de la mode
dicté par des groupes financiers en quête de notoriété ou de part de marché,
et sachez aprécier chaque moment en vous libérant de ces dictates.
L’originalité et l’efficacité passe par l’ouverture de l’esprit.
Le Dr Funkeinstein Georges Clinton ne dit il pas
FREE YOUR MIND AND YOUR ASS WILL FOLLOW.
Amen et bonne année à Tous!

Je sais pas si t’as bien lu mais justement on critique le fait de se raporter trop au style!!!
Mais ne dis pas que tu te n’es jamais dis que tel ou tel rider avait un méchant syle!!
Je suis entierement d’accord avec toi qu’il ne faut pas s’arreter que sur le style et plutot sur le ride du gars, mais le snowboard évolue avec les marques qui suivent, de plus les snowboarders pros renvoie une image et on aimerai tellement leur ressembler que justement on trouve de partout le mot style!!!
Mais je suis tout d’accord avec toi!

Moué… Je sais pas trop,j’ai jamais accroché sur le style du dit monsieur! Il a un style trop école justement,pas à lui! Ce que je veux dire c’est que c’est le type parfait pour les contests(d’ailleur il l’a compris…):il est technique,toujours très propre aussi niveau des réceps,il va haut,etc… Mais quand tu le prend à part,pour faire un photoshoot ou des vidéos,sa passe déjà moins! Son style trop académique devient lassant en vidéo et surtout on le voit ridé exclusivement en park! Pour preuve flagrante,dans sa vidéo (The White Album) lors de la sequence à Snowpark NZ,on le voit ridé avec JP Solberg,bha le petit Shaunw il se fait littéralement détruire au point de vue style!

Enfin personnellement,c’est le snowboarder que j’aime voir rider!

D’accord avec Amish sur ce coup…Ca passait au début quand il venait d’arriver sur le devant de la scène et que je n’y connaissais rien, mais maintenant y me gave…
D’ailleurs Burton à du comprendre que Shaun tout seul il ne sort pas vraiment du lot. Pour exemple, The process 3…Il a peu-être 30-40 sec maxi de part

En gros, il n’est plus vraiment à la mode…Quand vous dites qu’il est un dieux au Skate, mais je n’en ai jamais entendu parler de lui au skate…bizard sa…

Bha il fait surtout de la rampe quoi et encore une fois,il fait que des contests!

Oh que si il est vraiment bon en skate, mais bon je sais pas vous mais ca me saoul qu’on nous montre shawn en train de skater dans ses vidéos, bon OK ca se ressemble, mais en tant que skater dans les vidéos de skate on ne voit personne faire du snow… c’est deux sports differents c’est tout!
Oui c’est vrai il à de moins en moins de part longue, mais cela ne se traduit pas par le fait que Burton se lasse ou quelque chose comme ca
Shawn est très fort je voudrais le rappeler, parce que la vous avez tendance à l’enfoncer un peu! Ce n’est pas lui qui avait la grosse tete et qui voulait se montrer de partout, ce sont ses sponsors qui le montrait, un peu trop, puisque maintenant on s’en lasse!!!

Je pense que KruSh a raison, mais lui aussi, peut dire un peu « Stop » à ses sponsors…donc sa va dans les deux sens…aussi, qui a 19-20ans, n’aimerait pas etre sponsoriser, participer à des contest et surtout que l’on conaisse dans le monde entier? C’est la nature…

On a pas dit qu’il était mauvais,on a dit qu’il n’avait pas forcément le style adéquat pour faire autres choses que des contests!

Le jour où on verra Shauwn lacher des cab5 sur une face on en reparlera mais pour le moment,je crois que ce jour est encore un peu loin!

Oui la tu as entierement raison, mais c’est quand meme plus chaud les gros rail qu’il prends que les kick gorger de peuf à l’arrivé, chacun son style mais c’est vrai que un peu de changement ne fait de mal à personne!!!

je partage ton avis amish quant au fait qu’il a un ride très académique (en même temps il sort du lot par ce côté là et on le reconnais tout de suite…mais je préfère JP!!)
après, je trouve que vous l’enfoncez un peu trop quand même!

sinon mr Lo, c’est vrai qu’il faut arrêter de tout le temps vouloir s’identifier à tel ou tel rideur plutôt que de suivre son propre chemin et avoir son propre style… mais quand tu dis [quote]
c bizarre les gens parle plus de style que de niveau.
[/quote]
je trouve qu’il y a un léger contre-sens, le style et le niveau ca marche ensemble et encore une fois je me reprends, mais quand on (dumoins moi) parle du style, ca n’a rien à voir avec le: « ouah t’as du style » quand tu te regardes dans la glace…

voilà!!! ah et aussi, le cab 540°, même sur une face, je pense pas qu’il y ait beaucoup besoin de le pousser… c’est vrai que je ne l’ai jamais vu ailleurs que sur un park, mais en même temps, touts les jeunes rideurs de chez B.snow (même si il a bien vieilli depuis…) je ne les ais pas vu en dehors des parks balisés…

Regarde Pop et Futurproof et tu verras qu’il ne faut pas forcément des kicks pour faire des tricks,surtout dans des faces freerides!

Et sinon niveau rail…moué bof! Là jte conseille de regarder One Love ou Moment Of Truth!

Plus chaud un rail? Je sais pas si tu as déjà checker de bons movies alors…Essaie de voir Pop, et en particulier la part de Romain De Marchi et celle de Travis Rice sur le Chad’s Gap et le Pyramid, ou encore Nicolas Muller qui se tape des Mc Twist/Rodée sur des quarter de 50 cm de haut en one foot et après tu viendras me dire que les diras kick en backcountry c’est moins chaud qu’un rail

Copieur!

Même pas vrai…Moi j’ai au moins précisé…J’ai argumenté Aller sans rancune…
Pi bon, plus on est contre les fans de Shaun, mieux ça ira, parce qu’y en a beaucoup (trop?) quand même

Futurproof je la téléch… je vais bientot l’acheter
Oui je suis d’accord au dessus des barres ou il te calent de grosse rotat’ bien fat!!
Mais dans la Shakedown, il y a une petite part de Shawn sur un rail immense Monté plat descente plat descente il gap du premier plat à la descente en fs board
Et comme dis gigi oui il ne faut pas mélanger les deux termes « Style » de ride et d’apparence!
Oui je sais il y a des faces ou kicks bien plus chauds que les rails mais certains rails font flipé rien qu’a les voir, on croirait qu’il descendent tout droit en enfer! lol

Sisi j’ai bien lu je ne critiquais pas vos comments,
C que je travaillais dans le skate et j’ai tellement entendu ce mot
« Staÿle » que des que je l’entends j’ai de l’urticaire géant sur tout le corps.
Juste un truc Shaum White a tellement fracassé au dernier Xgame
que de la bouche de colin mc Cay et de Bob Burnquist sont sortie c mot
« Shawn et l’avenir du skate en Big » « Durant le best tricktout plus personne
ne voulaient skater, tout le monde voulaient le voir rentrer CAB 1080° »
c pas rien quand même.
et on fait pas de la promo sur un produit médiocre

Vous pensez réellement que shauwn white ne sait pas rider en dehors d’un park?
J’ai pourtant vu une vieille TB ou il ride une forêt gaugé de peuf et saute des
barres rocheuses.
Moi je pense que comme tout athlète de haut niveau si on le voit rider les parks c plus pour s’entrainer pour les contests, car il faut à mon avis des heures et des heures
pour pouvoir maitriser ses runs…
Attendons quelques années il y aura surrement des parts de Shauwn White
en backcountry n’oublions pas qu’il a tout juste 19 ans…on verra bien quand
il en aura 29…
Ps:désolé pour la faute de frappe dans mon précédent post

Quand tu fais des photoshoot ou que tu film tu t’entraine pas donc le fait de le voir tous le temps en park veut pas dire qu’il s’entraine tous le temps! C’est son choix de ride mais aussi peut-être encore un léger manque de maturité dans son ride!

Sinon pour le cab ten en skate,faut pas abuser quand même… Qu’il lache déjà ten après on verra!