Question pour les détenteurs de fringues picture.

Bonjour à tous.

Cette année, j’ai décidé de me faire plaisir en rachetant du nouveau matos (sauf la planche).
Je me suis pris une veste picture infuse (black/ blue) ainsi qu’un pant picture respect (black/white). Je posterai des photos à l’occasion, si certains veulent voir comment la marque taille, par rapport à mon gabarit.

Le souci provient des gants : je me suis pris une paire de level half pipe xcr, mais voilà, c’est vraiment pas le top à porter avec la veste infuse.
J’explique : les gants sont trop massifs pour passer sous la manche, d’autant que sur les vestes picture, l’espèce de sous gants solidaire de la veste ne laisse pas remonter le gant assez loin dans la manche (je me suis fait comprendre?).
L’autre solution, c’est de mettre la manche dans le gant, mais encore une fois, ça rend rien, la manche ne vas pas assez loin dans le gant, si bien que je me retrouve avec des plis moches de la veste au niveau des bras.

Bref, j’éspère que vous saisissez à peu près le souci, car je voulais savoir si vous aviez des références de gant à me proposer qui ne soient ni trop épais ni trop longs.

Je sais que cela existe, sur le site picture, le mannequin porte des gants picture sous les manches, et ça passe bien.
Mais quid de la qualité de ces gants?

Merci d’avance.

j’ai eu le même souci que toi sous ma veste PICTURE de l’an dernier avec des moufles qui montent bien.

donc j’avais pris les gants PICTURE qui vont bien (ceux en cuir)

ils sont pas mal, mais il y a franchement mieux je trouve, surtout cette saison.

chez eux je te conseille les warm gloves qui sont bien sympas.

sinon je possède des DAKINE IMPREZA en gore-tex qui sont au top niveau respirabilité et imperméabilité et qui passe nickel avec la manche et le manchon.

ou alors n’importe quel gants style pipe gloves.

Si tu veux plus chaud faut viser des moufles avec poignets courts et fins : DAKINE FILLMORE, bien chaudes.
ou chez OAKLEY la moufle factory EN gore-tex qui est bien top aussi.

change de veste et prends un trucs bien foutu J’ai des bons gants Black D qui remontent bien et qui passent très bien sur les 4 vestes

Sinon n’importe quel gants en goretex pas trop gros et assez courts devraient passer, de preference tout en cuir. Oublie toutes les merdes de gants pour pipe, c’est bien pour se pignoler au park en été.

+1, les gants de pipe ça passe en fin de saison ou journée chaude
pour les journées de maintenant (-15° aujourd’hui), je suis en gants Level qui remontent sur la manche, m’en fous du style, ce que je veux c’est qu’il n’y’ait pas d’air glacial ou de neige qui rentre dans les gants ou dans la manche, c’est ça le projet

Ok merci pour les conseils.
J’ai quand même un doute sur les gants en cuir : j’avais des eider que j’ai justement revendus car le cuir s’imbibait de flotte.

Sinon, Milky, c’est quelle réf tes black diamond?

Le cuir s imbibe de flotte ouaip mais il faut l’entretenir et cest pas un problème c’est la membrane qui te protège le cuir évite que tes gzntd vieillissent trop vite.

Je regarderai pour lz réf de mes gants

Atta, tous les gants en cuir s’imbibent?

Bon du coup je suis retourné dans la boutique qui m’avait vendu les level, et j’ai pu essayé d’autres références, comme des black diamond, des reush, mais mon choix s’est finalement porté sur une paire de dakine bronco (austin smith), une référence qui ressort souvent en bien sur le forum.
J’en ai aussi profité pour me prendre un casque red commander.

Tout s’arrange.

Par contre, petite surprise : j’ai reçu mon pant picture respect black/white, qui n’est au final pas si noir que cela, en tout cas bien moins que ma veste picture infuse black/blue.

cool! tu as fait le plein!

tss tss !
j’ai une veste Picture, et mes warm gloves Picture passent des très bien sous la manche même quand je mets le pouce dans le prolongement de manchette …
les gants sont chauds et ultra étanches ! (mains sèches après une aprem entière de ride sous la flotte à Avoriaz)
Oui, Picture c’est bien Milky

Les coups et les douleurs hein!

Ouep, plus qu’à tester tout ça sur les pistes de Val-Thorens à la fin du mois.

de quand à quand? J’y serai surement le weekend.

Du 24 février au 3 mars. tu seras déguisé en banane ou pas?